#4401 Le 19/08/2011, à 18:49
- hopimet
Re : (¯`·._.· TdCT duoquadragies ·._.·´¯)
@ hopimet : oh jdis ça pour embêter pépé, chuis pas si regardante que cela sur l'âge tant que la personne prend soin d'elle un minimum… et qu'elle me plait.
Tu viendras aux prochaines rmct ? On ira "faire du café"
(cf : les rmct à Feurs )
"Le café du pauvre" ?
#4402 Le 19/08/2011, à 18:49
- Kanor
Je parlais pas de la fabrication (ça doit être déjà pas loin de 100% des ordi )
#4403 Le 19/08/2011, à 18:55
- Вiɑise
Biaise a écrit :@ hopimet : oh jdis ça pour embêter pépé, chuis pas si regardante que cela sur l'âge tant que la personne prend soin d'elle un minimum… et qu'elle me plait.
"Le café du pauvre" ?
Hey, joli, je ne connaissais pas cette expression ! T'as gagné
#4404 Le 19/08/2011, à 18:59
- hopimet
hopimet a écrit :Biaise a écrit :@ hopimet : oh jdis ça pour embêter pépé, chuis pas si regardante que cela sur l'âge tant que la personne prend soin d'elle un minimum… et qu'elle me plait.
"Le café du pauvre" ?
Hey, joli, je ne connaissais pas cette expression ! T'as gagné
T'as jamais lu Alphonse Boudard ?
#4405 Le 19/08/2011, à 18:59
- Arcans
Chicorée ?
Oh putain, ça fait vingt plombes que j’en ai plus bue de la chicorée en faite.
« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4406 Le 19/08/2011, à 19:00
- Вiɑise
@ hopimet : kissaaaaa ?
#4407 Le 19/08/2011, à 19:04
- geenux
+1 avec les autres pour la SNCF. Ça vaudrait le coup d'y regarder d'un peu plus près. Faut avoir le courage par contre, déjà si t'arrives à obtenir des renseignements sur les procédures en cas d'amandes, t'auras été bien courageux !
#4408 Le 19/08/2011, à 19:05
- hopimet
Alphonse Boudard, le prince de l'argot.
Beaucoup de ses romans ont été adaptés au cinéma et sont de véritables cultes.
(Faut tout leur apprendre aux jeunots ! Et moi qui trouve que je n'ai aucune culture )
#4409 Le 19/08/2011, à 19:07
- Elzen
Là, ce serait à moi de prouver que la nana a été odieuse. Autrement dit, je peux me brosser.
J'connais un contrôleur qui s'est fait sacrément remonter les bretelles par la direction (j'sais plus les détails, mais il y a eu une vraie sanction), il y a quelques années, parce qu'après avoir usé des trésors de patience face à un client qui n'avait pas de billet et jouait vraiment les gros cons, a laissé échapper dans sa barbe en repartant un simple petit « pauvre type », que l'autre ne pouvait même pas entendre, mais qui n'était pas du goût d'une petite vieille assise un peu plus loin.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#4410 Le 19/08/2011, à 19:07
- Вiɑise
Ah, bah oui il a changé de nom… il est l'homonyme d'un grand sociologue, moins connu que Bourdieu toutefois.
Hey helly, ton téléphone… -_- /me est une amante délaissée
#4411 Le 19/08/2011, à 19:07
- Arcans
Dernière modification par Arcans (Le 19/08/2011, à 19:08)
— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
— Le Rouge
#4412 Le 19/08/2011, à 19:08
- Sir Na Kraïou
Ça sent surtout la politique du chiffre.
La politique du chiffre n’est pas compatible avec ce que tu dis : on ne fait pas un prix « gentil », quand on veut faire du chiffre. On te demande plein pot, si tu n’as pas de fric, on prend ton identité et on t’envoie une jolie lettre…
’fin, je trouverais ça logique.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#4413 Le 19/08/2011, à 19:09
- compte supprimé
C'est pas mal un petit message sur twitter avec ton aventure et le tag sncf
J'ai plus twitter et franchement j'ai pas envie de me mettre en avant pour un truc pareil.
@Weller : je plussoie aussi na kraiou. Et si je te parle de vérifier procédures et montants, c’est justement parce que si eux ne sont pas corrects malgré le papier visiblement correct —y’a bien le logo SNCF dessus au moins ?—, alors tu peux poser des sérieuses questions.
Y'a des cryptogrammes visuels et tout le toutim donc je pense pas qu'il y ait vol.
#4414 Le 19/08/2011, à 19:11
- Sir Na Kraïou
Hmmm… okay, là c’est sûr que ça serait gros que ça soit falsifié.
Bon, après il y a des gens qui seraient capables de bidouiller ça…
Dernière modification par na kraïou (Le 19/08/2011, à 19:13)
C'est pas du bleu.
#4415 Le 19/08/2011, à 19:11
- Arcans
Ouais… Tu ne *penses* pas. D’où l’encouragement à au moins procéder à des vérif’ mineures sur la question, au cas où.
— Arcans
— Le Rouge
#4416 Le 19/08/2011, à 19:13
- compte supprimé
+1 avec les autres pour la SNCF. Ça vaudrait le coup d'y regarder d'un peu plus près. Faut avoir le courage par contre, déjà si t'arrives à obtenir des renseignements sur les procédures en cas d'amandes, t'auras été bien courageux !
Ben mon père et moi on a regardé de plus près.
Je cite le verso du ticket :
Pendant ce même délais [deux mois], vous pouvez émettre une protestation écrite motivée adressée à la SNCF (voir adresse sur le fichet de règlement) laquelle transmettra au procureur de la république (article 529-5 du code de procédure pénale); si elle es rejetée vous ferez l'objet, en cas de non règlement du montant de la transaction, de poursuites pénales.
Ça fait envie.
Dernière modification par monsieurweller (Le 19/08/2011, à 19:14)
#4417 Le 19/08/2011, à 19:14
- Вiɑise
Heu, arrêtez là, y a rien de suspect à l'histoire. Il était en fraude selon le réglement, il a eu une prune. C'est habituel qu'ils te fassent une prune pas chère quand t'as aucun moyen de paiement mais ils vérifient bien avant.
#4418 Le 19/08/2011, à 19:15
- Arcans
Habituel ? À la tête du client… J’aime beaucoup l’ouverture aux deux poids, deux mesures possibles… -_-
— Arcans
— Le Rouge
#4419 Le 19/08/2011, à 19:16
- Вiɑise
Non pas à la tête du client. On est dans un train, si t'as pas d'espèces, pas de CB, pas de chéquier que veux tu qu'ils fassent ?
#4420 Le 19/08/2011, à 19:17
- Arcans
Prise de nom, et d’adresse où facturé l’amende, tout simplement.
— Arcans
— Le Rouge
#4421 Le 19/08/2011, à 19:17
- compte supprimé
Bon, après il y a des gens qui seraient capables de bidouiller ça…
Ben le ticket est imprimé extemporanément par le terminal du contrôleur, donc falsifier ça, ce serait en quelque sorte le hold-up parfait.
#4422 Le 19/08/2011, à 19:18
- Sir Na Kraïou
na kraïou a écrit :Bon, après il y a des gens qui seraient capables de bidouiller ça…
Ben le ticket est imprimé extemporanément par le terminal du contrôleur, donc falsifier ça, ce serait en quelque sorte le hold-up parfait.
Nan, mais ouais. Vu ton ticket, j’pense que c’est ok.
Mais vu comme tu présentais les choses au début, ça faisait vraiment corruption.
Dans le tram ou le bus, si tu n’as pas de quoi payer tout de suite, ils prennent ton adresse, et ils vérifient la carte d’identité. L’histoire du prix d’ami, en fonction de ce que tu as dans les poches… c’est spé, quand même.
Dernière modification par na kraïou (Le 19/08/2011, à 19:20)
C'est pas du bleu.
#4423 Le 19/08/2011, à 19:21
- Elzen
Heu, arrêtez là, y a rien de suspect à l'histoire. Il était en fraude selon le réglement, il a eu une prune. C'est habituel qu'ils te fassent une prune pas chère quand t'as aucun moyen de paiement mais ils vérifient bien avant.
Bah le problème, dans l'affaire, c'est surtout le comportement de la contrôleuse, j'pense. Qu'ils doivent vérifier que t'as vraiment pas de sous, c'est quand même logique, mais y a les moyens de le faire : ils sont quand même censés respecter les passagers (genre en théorie, ils n'ont pas le droit de te toucher et tout).
Et puis c'est vrai que pour les zones horaires, ça devrait être mieux affiché, quelle que soit la gare.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#4424 Le 19/08/2011, à 19:24
- PPdM
Piating !! c'est quoi ce b********** trois fois que je me fais déconnecter du forum sans raison, je croyais que c'était réglé cette histoire!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#4425 Le 19/08/2011, à 19:27
- Shanx
Test.
Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied