Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 10/08/2011, à 12:56

Shanx

Re : Mon expérience ArchLinux, Faites partager la votre :)

-a ? Connais pas.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#327 Le 10/08/2011, à 12:59

grim7reaper

RTFM noob tongue

man 8 yaourt a écrit :

-a, --aur
           Also search in AUR database. With -u or --sysupgrade, upgrade aur packages that are out of date. With -Qm, display more info about foreign package.

Dernière modification par grim7reaper (Le 10/08/2011, à 12:59)

#328 Le 10/08/2011, à 13:32

Shanx

je l’avais déjà fait. roll

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.

#329 Le 10/08/2011, à 13:38

grim7reaper

Alors pourquoi poser la question ? roll

#330 Le 10/08/2011, à 15:26

willcoyote

Salut
Pour moi avec gnome3 et gnome shell en 64bits: aucun probleme a signaler, au contraire
Je sais pas si c'est le nouveau kernel 3.0 ou le pilote nvidia 280 mais pour la premiere fois, je peux controler les ventilateurs sur ma carte asus (ça n'avait jamais fonctionné avant)

et même certains problèmes graphiques ont disparus

#331 Le 11/08/2011, à 08:47

Rolinh

Faut toujours lire la sortie de pacman lors d'une mise-à-jour.
Par exemple, il précise qu'il faut corriger son menu.lst pour mettre à jour le nom du kernel et des img avec le passage au noyau 3.
De même, il y a eu des changements dans la syntaxe du rc.conf avec les mises-à-jour des outils archlinux. Peut-être jeter un œil de ce côté là.
Enfin, j'ai pas fait de recherche mais par intuition je verrais bien un problème de ce côté. tongue

Dernière modification par Rolinh (Le 11/08/2011, à 08:48)

#332 Le 11/08/2011, à 11:45

Ypnose

Ouai. Archlinux n'est pas plus compliqué, il faut juste prendre la peine de lire ce que se dit.

#333 Le 11/08/2011, à 23:06

kamui57

avec le nouveau noyau mon wifi rtl8192se n'a plus besoin de paquets exterieurs \o/

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

#334 Le 12/08/2011, à 10:29

helly

Xun a écrit :
Shanx a écrit :
The Uploader a écrit :

Rien de la sorte (et je fais un pacman -Syu deux fois par jour tongue )

yaourt -Suy ! tongue

Plutôt un yaourt --scure ?

Non enfin c'est bizarre parce que ça nous est arrivé au même moment, les mêmes causes ... On a tous les deux gnome et gnome-shell 3 tongue

Xun

Non, --sucre est contreproductif, ça retélécharge toutes les sources, même si y’a pas besoin.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#335 Le 12/08/2011, à 10:32

Xun

helly a écrit :

Non, --sucre est contreproductif, ça retélécharge toutes les sources, même si y’a pas besoin.

Je connaissais pas le yaourt -Suya, donc maintenant je comprends mieux wink

Xun

#336 Le 12/08/2011, à 10:40

Shanx

helly a écrit :

Et pourtant, c’est bon ! tongue

#337 Le 12/08/2011, à 11:05

Rolinh

J'ai finis par abandonner yaourt.
Je préfère utiliser pacman et le dépôt git de AUR avec makepkg.
Au moins, comme ça je sépare bien ce qui vient des dépôts officiels et ce qui vient de AUR.
Pis pour vérifier s'il y a des mise-à-jour de mes paquets AUR, j'utilise aurget (il s'utilise comme pacman:  aurget -Syu, etc.). Plutôt qu'une usine à gaz à tout faire comme yaourt, je préfère cette solution. C'est plus KISS quoi tongue .

#338 Le 12/08/2011, à 11:42

Ypnose

Encore en fois Rolinh, on fonctionne exactement de la même manière. smile

#339 Le 12/08/2011, à 13:48

cbrunos

On aura les paquets signés avec la prochaine version de pacman.

Je recommande pcubuntoo!

#340 Le 15/08/2011, à 02:33

pfranco

Yaourt c'est bien pour AUR.
Sinon, c'est pacman-color!

|mode=egoiste quislà pète avec du matos trop récent]
Remarque sur AUR: pouquoi à l'air du multicoeur la commade make des paquets n'est pas accompagné d'un -j truc, histoire de pouvoir faire chauffer mon i5-2500k pendant quelques secondes au lieu de cramer un coeur pendant une minute?
[/mode=egoiste]

Arch forever!!!
En attente de GW2!!!
"Regression testing"? What's that? If it compiles, it is good; if it boots up, it is perfect.
Linus Torvalds.

#341 Le 15/08/2011, à 02:38

helly

Toi si tu te penchais un peu plus sur la configuration de makepkg…

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#342 Le 15/08/2011, à 08:05

Rolinh

helly a écrit :

Toi si tu te penchais un peu plus sur la configuration de makepkg…

+1010

#343 Le 15/08/2011, à 11:42

Ypnose

En plus c'est pas comme si la doc Anglophone était avare et mince.
Les jeunes n'ont plus la curiosité.

#344 Le 15/08/2011, à 11:43

helly

Et puis on n’peut pas utiliser archlinux si on n’sait pas RTFM ou STFW.

Archlinux-wmii-dwb.

#345 Le 15/08/2011, à 11:47

Ypnose

Hahaha effectivement.

#346 Le 19/08/2011, à 14:47

The Uploader

Salut les Archers. smile

J'ai les applis en gtk3 et leur thème par défaut ultra moche qui me font mal aux yeux façon "déjection sur l'écran"! mad

J'ai regardé le wiki là dessus (article 'gnome3') : créer un ~/.config/gtk-3.0/settings.ini avec les options qui vont bien n'a pas changé grand chose.
Dans un accès de 'désespoir' ( tongue ) j'ai remplacé /usr/share/themes/adwaita par un lien symbolique vers un autre thème gtk3 dans mon ~/.themes/ (aucune honte, je suis pas l'auteur de adwaita moi! mad ), ben c'est toujours ultra moche.

Halp!

Dernière modification par The Uploader (Le 19/08/2011, à 15:05)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#347 Le 19/08/2011, à 20:34

billou

Gnome 3, c'est bien sympa, mais y'a encore quelques bugs casse couilles...

Genre si tu t'amuser à lier/copier/déplacer souvent, l'explorateur plante, tu perd tous les dossier ouverts car il faut killer le processus

Ou alors GDM qui reste tout le temps en qwerty de mon coté, alors que tout le reste, de la console à l'environnement, utilise l'azerty

Et encore... L'applet Network-manager est une infamie sous cette version, bugs d'authentification, disparition de certains paramètres, pas la même intuitivité...

#348 Le 20/08/2011, à 21:23

helly

Nouvelles isos d’install archlinux publiées !
Faites chauffer vos seedbox, pour ceux qui en ont !

Archlinux-wmii-dwb.

#349 Le 20/08/2011, à 21:42

Xun

Un lien un lien !! mad

Non j'déconne, je l'ai déjà téléchargée tongue

#350 Le 20/08/2011, à 21:45

helly

J’parle pas de télécharger, mais de seeder !

Archlinux-wmii-dwb.