#101 Le 21/08/2011, à 00:56
- JLK
Re : Vous êtes habiles avec les recovery? Merci beaucoup!! [Résolu]
Et donc tu ne vois rien à l'écran, c'est ça ?
#102 Le 21/08/2011, à 00:57
- kamui57
ouais prends en photo, perso je vais dormir avant de dire des conneries (en espérant ne pas en avoir dites jusque là), @+, ce serait dommage de devoir mettre à jour (et donc devoir télécharger des paquets) alors qu'on veut en supprimer
Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console
#103 Le 21/08/2011, à 00:58
- miliefleurie
Et donc tu ne vois rien à l'écran, c'est ça ?
Exactement, le CD démarre bien, l'ordinateur semble lire ce qu,il y a dessus mais l'écran demeure fermé (état de veille) donc je ne vois absolument rien de qui se passe...
#104 Le 21/08/2011, à 01:01
- JLK
Le CD d'Ubuntu est lent au boot, mais qu'il n'y ai rien à l'écran est assez étrange.
Quand il démarre, tu peux faire les combinaisons de touches de types CTRL+ALT+Fn qui permettent d'afficher une console ?
#105 Le 21/08/2011, à 01:01
- miliefleurie
ouais prends en photo, perso je vais dormir avant de dire des conneries (en espérant ne pas en avoir dites jusque là), @+, ce serait dommage de devoir mettre à jour (et donc devoir télécharger des paquets) alors qu'on veut en supprimer
voilà la photo, merci d'avoir passé autant de temps avec moi! Je vais faire ce qu'il faut pour arriver à quelque chose, peu importe ce que c'est
#106 Le 21/08/2011, à 01:03
- miliefleurie
Le CD d'Ubuntu est lent au boot, mais qu'il n'y ai rien à l'écran est assez étrange.
Quand il démarre, tu peux faire les combinaisons de touches de types CTRL+ALT+Fn qui permettent d'afficher une console ?
Oui exactement, arrive un temps où l'écran finit par ouvrir, mais c'est sur le logo d'ubuntu qui reste affiché environ 30 secondes, et ensuite je tombe sur un écran noir qui a un curseur qui clignote pas, dans le coin gauche en haut.. De là, après avoir testé des trucs au clavier, je me suis rendu compte qu'en fesant ctrl-alt-F2 ca fonctionne pour me rendre dans la console
#107 Le 21/08/2011, à 01:03
- JLK
Que vas-tu faire ?
Le live CD d'Ubuntu est celui avec lequel tu avais fait l'installation ?
#108 Le 21/08/2011, à 01:05
- miliefleurie
Que vas-tu faire ?
Le live CD d'Ubuntu est celui avec lequel tu avais fait l'installation ?
J'avais installé ubuntu10 avec une clé usb, je l'ai encore et j'ai retenté de l'utiliser mais ca ne fonctionne pas plus que le cd
#109 Le 21/08/2011, à 01:06
- JLK
JLK a écrit :Que vas-tu faire ?
Le live CD d'Ubuntu est celui avec lequel tu avais fait l'installation ?J'avais installé ubuntu10 avec une clé usb, je l'ai encore et j'ai retenté de l'utiliser mais ca ne fonctionne pas plus que le cd
As-tu pensé à changer les priorités du BIOS (changer le boot vers le CD en boot vers la clé USB) ?
Dernière modification par JLK (Le 21/08/2011, à 01:06)
#110 Le 21/08/2011, à 01:08
- miliefleurie
miliefleurie a écrit :JLK a écrit :Que vas-tu faire ?
Le live CD d'Ubuntu est celui avec lequel tu avais fait l'installation ?J'avais installé ubuntu10 avec une clé usb, je l'ai encore et j'ai retenté de l'utiliser mais ca ne fonctionne pas plus que le cd
As-tu pensé à changer les priorités du BIOS (changer le boot vers le CD en boot vers la clé USB) ?
Présentement je ne suis pas capable d'aller dans le Bios.. à moins que les manipulations faites plus tôt avec mon helper ont pu aider à ce coté... J'essaie de rebooter en fesant Del et je donne des nouvelles dès que j'ai un résultat, ce qui devrait être dans quelques minutes au plus
#111 Le 21/08/2011, à 01:09
- JLK
Quant tu allumes ton PC, tu n'as pas un message (provenant justement du BIOS) t'invitant à appuyer sur une touche ?
#112 Le 21/08/2011, à 01:15
- miliefleurie
JLK a écrit :miliefleurie a écrit :J'avais installé ubuntu10 avec une clé usb, je l'ai encore et j'ai retenté de l'utiliser mais ca ne fonctionne pas plus que le cd
Présentement je ne suis pas capable d'aller dans le Bios.. à moins que les manipulations faites plus tôt avec mon helper ont pu aider à ce coté... J'essaie de rebooter en fesant Del et je donne des nouvelles dès que j'ai un résultat, ce qui devrait être dans quelques minutes au plus
Bon, BIOS inaccessibles je crois bien... J'ai rebooté en pressant Del, ESC..
En pressant F2 je vois un écran "vos disques sont en cours de vérification, ceci peut prendre du temps, pesez sur C pour annuler"
Après l'écran devient noir avec le fameux curseur blanc en haut à gauche....
#113 Le 21/08/2011, à 01:18
- JLK
miliefleurie a écrit :JLK a écrit :As-tu pensé à changer les priorités du BIOS (changer le boot vers le CD en boot vers la clé USB) ?
En pressant F2 je vois un écran "vos disques sont en cours de vérification, ceci peut prendre du temps, pesez sur C pour annuler"
Après l'écran devient noir avec le fameux curseur blanc en haut à gauche....
Un BIOS doit normalement toujours être accessible...
Ton PC, est un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau ? Quelle marque, quel modèle ? Même question à propos de la carte mère de l'ordinateur (ça va nous permettre de faire une petite recherche sur Internet quel est le BIOS de ta machine).
#114 Le 21/08/2011, à 01:20
- miliefleurie
miliefleurie a écrit :miliefleurie a écrit :Présentement je ne suis pas capable d'aller dans le Bios.. à moins que les manipulations faites plus tôt avec mon helper ont pu aider à ce coté... J'essaie de rebooter en fesant Del et je donne des nouvelles dès que j'ai un résultat, ce qui devrait être dans quelques minutes au plus
Après l'écran devient noir avec le fameux curseur blanc en haut à gauche....Un BIOS doit normalement toujours être accessible...
Ton PC, est un ordinateur portable ou un ordinateur de bureau ? Quelle marque, quel modèle ? Même question à propos de la carte mère de l'ordinateur (ça va nous permettre de faire une petite recherche sur Internet quel est le BIOS de ta machine).
Excellente question, comment puis-je voir ces infos via la console? Vite vite comme ca, c'est un HP.. c'est évident, c'est marqué sur le devant! Mais je me souviens pas des specs de la dernière fois où j'ai regardé..
#115 Le 21/08/2011, à 01:25
- JLK
Tape :
sudo lshw |less
(L minuscule)
La commande |less va te permettre de faire défiler la commande lshw à ton rythme car il y a énormément d'informations systèmes. Déplace-toi par les touches PageDown, ça va t'aider à faire plein de photos au sujet de ta configuration matérielle.
Dernière modification par JLK (Le 21/08/2011, à 01:26)
#116 Le 21/08/2011, à 01:34
- miliefleurie
Tape :
sudo lshw |less
(L minuscule)
La commande |less va te permettre de faire défiler la commande lshw à ton rythme car il y a énormément d'information. Déplace-toi par les touches PageDown, ça va t'aider à faire plein de photos au sujet de ta configuration matérielle.
Je vais avoir une vingtaine de photos si c'est pas plus..... c'est presque impossible que ce soit ca.....
#117 Le 21/08/2011, à 01:38
- miliefleurie
JLK a écrit :Tape :
sudo lshw |less
(L minuscule)
La commande |less va te permettre de faire défiler la commande lshw à ton rythme car il y a énormément d'information. Déplace-toi par les touches PageDown, ça va t'aider à faire plein de photos au sujet de ta configuration matérielle.
Je vais avoir une vingtaine de photos si c'est pas plus..... c'est presque impossible que ce soit ca.....
j'ai exactement 21 photos..
#118 Le 21/08/2011, à 01:44
- JLK
Envoie déjà les premières. Il devrait y avoir ce qu'il nous faut.
#119 Le 21/08/2011, à 01:45
- miliefleurie
Envoie déjà les premières. Il devrait y avoir ce qu'il nous faut.
Je peux chercher aussi dans les photos ce qui est important, mais je vais en envoyer 5 à la fois, je vais juste les transférer sur le site en les nommant ca devrait pas être trop long, peut être deux minutes
#120 Le 21/08/2011, à 01:50
- miliefleurie
#121 Le 21/08/2011, à 01:50
- JLK
OK merci miliefleurie.
Ça serait bien que tu puisses être dépanner le plus tôt possible.
Question qui me traverse l'esprit : te rappelles-tu quels fichier tu as supprimer (ou du moins quels répertoires) ?
#122 Le 21/08/2011, à 01:51
- miliefleurie
OK merci miliefleurie.
Ça serait bien que tu puisses être dépanner le plus tôt possible.Question qui me traverse l'esprit : te rappelles-tu quels fichier tu as supprimer (ou du moins quels répertoires) ?
il me semble, je dis bien il me semble, que ca comprennait les lettres lib ... mais je ne me souviens vraiment pas du tout de d'autres infos.. je ne suis même pas certaine que ce soit lib, peut être que je l'ai juste vu et que j'ai pensé effacer mais que j'ai changé d'idée..
#123 Le 21/08/2011, à 01:54
- miliefleurie
#124 Le 21/08/2011, à 01:57
- JLK
Donc si j'arrive bien à lire, tu as un PC de bureau HP Pavilion, la carte mère est de AsusTek (Asus), le BIOS de la carte mère c'est AMIBIOS (BIOS d'American Megatrens Inc.) version 3.05.
Bon, ça ne devrait pas être inutile pour faire avancer le bidule.
#125 Le 21/08/2011, à 01:58
- miliefleurie
Donc si j'arrive bien à lire, tu as un PC de bureau HP Pavilion, la carte mère est de AsusTek (Asus), le BIOS de la carte mère c'est AMIBIOS (BIOS d'American Megatrens Inc.) version 3.05.
Bon, ça ne devrait pas être inutile pour faire avancer le bidule.
Besoin des autres photos?