Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 21/08/2011, à 01:59

Babdu89

Re : Vous êtes habiles avec les recovery? Merci beaucoup!! [Résolu]

Bonsoir...

@ JLK ..

je suis ce sujet fort intéressant...Pour le problème "mécaniques"... Voila ma situation...

Pour répondre a ta question post #   ..Peut-être que tu m'aidera à y voir plus claire...

Config avec 3 hdd internes et 3 hdd usb...  1 W$ et des Linux sur tous les hdd ( pour cause de tests)

Les hdd internes ,panachage de IDE et SATA ....

Paramétrage du bios ,en premier sur usb ,pour booter sur mon poste de travail..Installé sur un hdd usb qui

va de machine en machine...En deuxième le hdd ide , les Sata ensuite...

Tant que le hdd usb reste brancher , reboot par extinction où non de la machine... Il boot en premier...

Lorsque je le débranche ,c'est soit le sata 1 ,où le ide qui boot ...Pas fixe tout ça..

Lorsque je rebranche mon hdd usb poste de travail, si je veux le revoir booter en premier, il me faut

intervenir dans le bios, pour rechanger l'ordre de boot...Et avoir l'usb en premier, à nouveau...

Le pire ,très très embêtant pour les tests... l'ordre physique des hdd ,ne changeant pas ,je n'inverse pas

les branchements des hdd internes...Exemple ,mon hdd W$ qui devrait être en /dev/sda... Suivant " l'humeur "

de mon Bios,et le nombre de hdd en service, peut aller de sda à sdf ....,Pareils pour les autres hdd de la

config...Lorsque j'ai a intervenir sur tel où tel disque ,je fais une vérification pour savoir comment  les voit ,mon

bios a l'instant T... 

Tu vois que certaines manips et dans certaines conditions de configuration un bios ,le mien en tout cas ,se montre très " capricieux "...

Pour ne pas polluer plus longtemps le sujet de millefleurie , si tu veux ,tu peux me contacter en mp...

Merci...

@+.  Babdu89

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#127 Le 21/08/2011, à 02:01

miliefleurie

Babdu89 a écrit :

Bonsoir...

@ JLK ..

je suis ce sujet fort intéressant...Pour le problème "mécaniques"... Voila ma situation...

Pour répondre a ta question post #   ..Peut-être que tu m'aidera à y voir plus claire...

Config avec 3 hdd internes et 3 hdd usb...  1 windows et des Linux sur tous les hdd ( pour cause de tests)

Les hdd internes ,panachage de IDE et SATA ....

Paramétrage du bios ,en premier sur usb ,pour booter sur mon poste de travail..Installé sur un hdd usb qui

va de machine en machine...En deuxième le hdd ide , les Sata ensuite...

Tant que le hdd usb reste brancher , reboot par extinction où non de la machine... Il boot en premier...

Lorsque je le débranche ,c'est soit le sata 1 ,où le ide qui boot ...Pas fixe tout ça..

Lorsque je rebranche mon hdd usb poste de travail, si je veux le revoir booter en premier, il me faut

intervenir dans le bios, pour rechanger l'ordre de boot...Et avoir l'usb en premier, à nouveau...

Le pire ,très très embêtant pour les tests... l'ordre physique des hdd ,ne changeant pas ,je n'inverse pas

les branchements des hdd internes...Exemple ,mon hdd windows qui devrait être en /dev/sda... Suivant " l'humeur "

de mon Bios,et le nombre de hdd en service, peut aller de sda à sdf ....,Pareils pour les autres hdd de la

config...Lorsque j'ai a intervenir sur tel où tel disque ,je fais une vérification pour savoir comment  les voit ,mon

bios a l'instant T... 

Tu vois que certaines manips et dans certaines conditions de configuration un bios ,le mien en tout cas ,se montre très " capricieux "...

Pour ne pas polluer plus longtemps le sujet de millefleurie , si tu veux ,tu peux me contacter en mp...

Merci...

@+.  Babdu89

My god... Ok je viens de "prendre une débarque", comme on dit ici, technologique... Je comprend vraiment, vraiment rien à tout ca..... Ok oui, un mot par ci ou par là... Mais ouff.... J'ai du chemin à faire si je veux être callée en informatique!!!!!!!!!!!!

#128 Le 21/08/2011, à 02:06

Babdu89

Bonsoir  millefleurie...
il se fait tard ici ...je vais dodo...
Excuse moi d'avoir polluer un peut ton sujet...Je pense que JLK  me répondra en mp...
Bonne nuit....

@+. Babdu89

J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

#129 Le 21/08/2011, à 02:08

miliefleurie

Babdu89 a écrit :

Bonsoir  millefleurie...
il se fait tard ici ...je vais dodo...
Excuse moi d'avoir polluer un peut ton sujet...Je pense que JLK  me répondra en mp...
Bonne nuit....

@+. Babdu89

C'est pas grave, c'est fait très poliement smile
bonne nuit! Ici aussi il commence à se faire tard.. j'avais pas remarqué l'heure mais ca fait près de 8h que je fais des manipulations pour avoir de l'aide..... je suis contente d'en avoir parcontre!!!! Merci!

#130 Le 21/08/2011, à 02:16

JLK

En relisant un de tes tout premiers messages messages, il y a peut-être une explication au sujet du BIOS masqué.
Tu as fais des mises à jours du noyau Linux, donc GRUB, le bootloader (c'est lui qui permet de faire la sélection entre plusieurs systèmes d'exploitations comme Windows, Ubuntu, etc, ou encore entre plusieurs versions du noyau Linux) et le GRUB s'est installé.
Il m'arrive que le GRUB me cache le BIOS chez moi.
Quand tu démarres l'ordinateur tape sur la touche majuscule. Tu verras apparaître un menu (c'est le GRUB, pas le BIOS). Redémarre (sans faire de choix) avec CTRL+ALT+SUPPR, et tu peut-être tu verras afficher le message d'invitation au BIOS (te précisant quelle touche pour y accéder).

#131 Le 21/08/2011, à 02:20

miliefleurie

JLK a écrit :

En relisant un de tes tout premiers messages messages, il y a peut-être une explication au sujet du BIOS masqué.
Tu as fais des mises à jours du noyau Linux, donc GRUB, le bootloader (c'est lui qui permet de faire la sélection entre plusieurs systèmes d'exploitations comme Windows, Ubuntu, etc, ou encore entre plusieurs versions du noyau Linux) et le GRUB s'est installé.
Quand tu démarres l'ordinateur tape sur la touche majuscule. Tu verras apparaître un menu (c'est le GRUB, pas le BIOS). Redémarre (sans faire de choix) avec CTRL+ALT+SUPPR, et tu peut-être tu verras afficher le message d'invitation au BIOS (te précisant quelle touche pour y accéder).

Je dois faire quelque chose de mal, j'ai rebooté, et dès que l'ordi a commencé à booter j'ai pesé sur FixMaj quelques fois en ligne, en fait plusieurs fois, et rien ne s'est passé..... C'est bien ce majuscule là?

#132 Le 21/08/2011, à 02:22

JLK

miliefleurie a écrit :
JLK a écrit :

Je dois faire quelque chose de mal, j'ai rebooté, et dès que l'ordi a commencé à booter j'ai pesé sur FixMaj quelques fois en ligne, en fait plusieurs fois, et rien ne s'est passé..... C'est bien ce majuscule là?

C'est la touche Shift, celle qui est juste en bas de la touche verrouillage majuscule.

Pour le BIOS, j'ai trouvé un lien, C'est ICI.

EDIT :  je cherche le manuel de ton BIOS.

Dernière modification par JLK (Le 21/08/2011, à 02:25)

#133 Le 21/08/2011, à 02:25

miliefleurie

JLK a écrit :
miliefleurie a écrit :
JLK a écrit :

C'est la touche Shift, celle qui est juste en bas de la touche verrouillage majuscule.

Pour le BIOS, j'ai trouvé un lien, C'est ICI.

La manipulation ne fonctionne pas... Je boot, je pèse plusieurs de fois de suite sur Shift sous le FixMaj, mais ca finit par me ramener à la même place que d'habitude...

#134 Le 21/08/2011, à 02:26

JLK

miliefleurie a écrit :

La manipulation ne fonctionne pas... Je boot, je pèse plusieurs de fois de suite sur Shift sous le FixMaj, mais ca finit par me ramener à la même place que d'habitude...

C'est-à-dire ?

Il faut laisser appuyer la touche Shift pour faire apparaître le GRUB.

Dernière modification par JLK (Le 21/08/2011, à 02:27)

#135 Le 21/08/2011, à 02:27

miliefleurie

JLK a écrit :
miliefleurie a écrit :

C'est-à-dire ?

Écran noir avec curseur blanc en haut à gauche..

#136 Le 21/08/2011, à 02:28

JLK

Tu parles d'un boot normal, ou une tentative de démarrage par le live CD ?

Dernière modification par JLK (Le 21/08/2011, à 02:28)

#137 Le 21/08/2011, à 02:28

miliefleurie

JLK a écrit :

Tu parles d'un boot normal, ou une tentative de démarrage par le live CD ?

Boot normal, je n'ai pas de cd dans l'ordinateur présentement

#138 Le 21/08/2011, à 02:30

JLK

Tu as laissé appuyé la touche Shift pendant le démarrage de l'ordinateur ?

Dernière modification par JLK (Le 21/08/2011, à 02:31)

#139 Le 21/08/2011, à 02:31

miliefleurie

Ce serait une bonne option de faire fonctionner le cd à partir de la console?
Je ne sais pas comment faire donc je ne l'ai pas essayé...

#140 Le 21/08/2011, à 02:32

miliefleurie

JLK a écrit :

Tu as laissé appuyé la touche Shift pendant le démarrage de l'ordinateur ?

Non j'ai pesé vite ta-ta-ta-ta-ta-ta.......... (ouin je me sens tata en fait.. hehe)

Ca donnerait quelque chose d'essayer avec le cd dans l'ordinateur?

#141 Le 21/08/2011, à 02:34

JLK

miliefleurie a écrit :

Ce serait une bonne option de faire fonctionner le cd à partir de la console?
Je ne sais pas comment faire donc je ne l'ai pas essayé...

A partir de la console, je ne sais pas, et je ne suis pas assez calé pour t'aider, si c'est possible.

#142 Le 21/08/2011, à 02:36

miliefleurie

Je viens de booter avec le cd dans l'ordi, le live cd de ubuntu10, je trouve triste de ne rien voir à l'écran puisque je l'entend travailler....
Et dans quelques instants il va cesser de faire du bruit et rien ne va se passer sur l'écran...

#143 Le 21/08/2011, à 02:39

JLK

C'est cette histoire d'écran désespérément noir que je trouve bizarre.
Avant ce problème, ça marchait ?

#144 Le 21/08/2011, à 02:44

miliefleurie

Mon écran fonctionnait très bien oui, et vu qu'il est très vieux je me suis procuré un écran plus neuf, un plat, et celui ci a fonctionné quand je l'ai branché à l'ordinateur, et cette fois là j'ai joué dans les dossiers et quand j'ai redémarré, j'ai eu mon problème.. donc est ce que c'est l'écran? je ne sais pas, j'ai réussi une seule fois à parvenir de nouveau à l,écran d'acceuil du bureau de gnome il y a un mois peut être, je ne me souviens pas de ce que j'ai fait avant.... et vu que mon ancien écran fonctionne avec le bug, je l'ai remit à sa place..
j'ai changé un truc dans les settings, hkdm ou xkdm, ca te dit quelque chose? Je suis pas certaine des lettres, mais ce que ca a changé c'est que normalement je voyais la fenêtre pour mon loggin ubuntu dans les belles couleurs et beaux graphiques de ubuntu10, et après la modification je voyais l'écran de log vraiment laid coté graphique, on aurait dit une fenêtre de log des années début 2000... Je vais essayer de trouver une image sur google

#145 Le 21/08/2011, à 02:50

miliefleurie

Par le passé j'ai eu ceci comme message d'erreur, dans les débuts de mon bug...

PulseAudio configured for per-user sessions
saned disabled; edit /etc/default/saned
   *Enabling additional executable binary formats binfmt-support.                 [ok]
*checking battery state...                  [ok]

Dernière modification par miliefleurie (Le 21/08/2011, à 02:51)

#146 Le 21/08/2011, à 02:52

JLK

C'est peut-être un problème d'affichage de la carte graphique, mais je n'ai rien pour l'affirmer.
Les fichiers que tu as modifier ne me disent absolument rien, désolé.
Sinon, qu'entends-tu par "jouer au dossiers" ?

#147 Le 21/08/2011, à 02:54

JLK

miliefleurie a écrit :

*Enabling additional executable binary formats binfmt-support.                 [ok]

Je ne sais pas à quoi ça correspond, notamment la deuxième et le troisième ligne.

#148 Le 21/08/2011, à 02:55

miliefleurie

JLK a écrit :

C'est peut-être un problème d'affichage de la carte graphique, mais je n'ai rien pour l'affirmer.
Les fichiers que tu as modifier ne me disent absolument rien, désolé.
Sinon, qu'entends-tu par "jouer au dossiers" ?

J'ai essayé de trouver, dans la racine, des fichiers à effacer puisque chaque fois que je bootais mon ordinateur il y avait un message comme quoi j'allais manquer d'espace bientôt, et je n'avais aucune idée de comment régler le problème donc j'ai commencé à regarder sur internet et j'ai rien trouvé qui "colle" à ma description donc j'ai essayé de me débrouiller.... C'est peut être la catastrophe qui m'a frappé...

Info peut être utile parcontre, hier en mettant le cd de Ferora (live cd) dans l'ordi, j'ai pesé sur une touche pendant le load et j'ai réussi à atteindre un bureau en mode graphique.... J'ai essayé de le refaire après avoir rebooté mais ca n'a pas fonctionné.....

#149 Le 21/08/2011, à 02:56

miliefleurie

JLK a écrit :
miliefleurie a écrit :

Je ne sais pas à quoi ça correspond, notamment la deuxième et le troisième ligne.

Ca dit checking battery state.. C'est surement pas de la batterie de l'ordi qu'il s'agit.. Il y aurait autre chose qui comprend une batterie dans l'ordi? Je crois qu'il y en a une sur la carte mère, non?

#150 Le 21/08/2011, à 03:04

miliefleurie

Je me devais de réessayer le cd de Fedora, il ne réagit pas complètement comme celui d'ubuntu... il "travaille" beaucoup plus et quand je pèse sur Enter quand il semble moins se passer quelque chose, il recommence à faire du bruit... mais toujours rien à l,écran