Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 24/08/2011, à 14:33

juju_theseaman

Re : TdCT 43

银河系 a écrit :

Ok admettons. Dans ce cas-là, j'ai une autre question : si il y a une sélection, c'est qu'il y a une faille, donc même si on fait une sélection ultra-rigoureuse suivant des critères définis par rapport à des statistiques, il y aura toujours un risque.

Mais d'où vient ce risque ?

Je voudrais bien savoir comment ça se passe une fois le don de sang fait, jusqu'à la personne à transfuser.

Ce n'est pas pour emmerder qui que se soit, je suis vraiment curieux de savoir comment ça se passe.

+42
Mais sinon le délai de 4 mois c'est le temps pour que les tests détectent le sida, si je me souviens bien.
D'ou le délai pour la/le partenaire stable.

Plop depuis la file d'attente des impôts sinon, je lis le tdct pour pas me faire chier.

#227 Le 24/08/2011, à 14:37

Dr Le Rouge

juju_theseaman a écrit :

je lis le tdct pour pas me faire chier.

Et ça marche ?

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#228 Le 24/08/2011, à 14:40

Вiɑise

vinylourson a écrit :
Biaise a écrit :

Bah sinon les chatons c'est surtout auprès des particuliers… Mais au refuge de la SPA ils peuvent donner un coup de pouce pour les premiers frais.
Et puis si c'est un adulte ça me gène pas. C'est juste dommage de pas pouvoir lui choisir un nom de chat de geek big_smile

Bah si, tu l'appelles Ihayrsé (IRC)… chat Ihayrsé, ça c'est la classe big_smile

Tu y es presque, je songeais à Yairssé big_smile
Sinon choisir le nom d'un OS selon son caractère…

Bon les refuges SPA c'est LOIN et le bus et moi ça fait 2 alors j'épluche les annonces…
Y en reste encore plein à donner ! yikes

Mais il sera peut être trop grand pour que je choisisse un nom sad

Humm il apprendra tongue

#229 Le 24/08/2011, à 14:44

Dr Le Rouge

P'tain, j'essaie de comprendre comment accéder à mon emploi du temps… C'est dur ><"

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".

#230 Le 24/08/2011, à 14:48

Sir Na Kraïou

D’façon, les chats, tu peux les appeler n’importe comment, si t’as de la bouffe dans les mains, il pigera que c’est à lui qu’on s’adresse, sinon il te snobera.

Pis Adolf, stun chouette nom, pour un chat.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#231 Le 24/08/2011, à 14:49

helly

Le Rouge a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Et ça marche ?

Elle vient de là ma constipation ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#232 Le 24/08/2011, à 14:52

vinylourson

je pense que ça pourrait plaire à certain(e)s ici :
http://julesliketheverne.tumblr.com/pos … rce-let-me

#233 Le 24/08/2011, à 15:26

ArzhurB

helly a écrit :
na kraïou a écrit :
helly a écrit :

Spèce de pédé ! mad

Mais ce blog est tellement nul qu’il est probablement tenu en réalité par un faf qui essaye de donner une image caricaturale des pédés ! yikes

Nan moi je l’aime bien, mais ce qui me « dérange » c’est l’annotation « blog gay ».
Putain, pourquoi faire la précision ?
Tous égaux quoi ! Sur les blogs « normaux », c’est pas marqué « blog hétéro » !

P’têtre que c’est parce qu’il joue là-dessus et fait dans la caricature. Mais dans le principe, je suis tout à fait d’accord.

na kraïou a écrit :

Stune caricature de pédé parisien ! yikes D’façon, j’n’aime pas Paris, c’est moche, ça pue, c’est cher et c’est tous des sales snobs ! yikes

Ça peut à la limite se recevoir, mais venant d’une Nantaise, non. yikes

#234 Le 24/08/2011, à 15:32

FLOZz

o/

Mon Blog : Blog de FLOZz | Mes articles sur le développement GameBoy avec GBDK-n

#235 Le 24/08/2011, à 15:37

edge_one

helly a écrit :

helly gagne un niveau !
hp + 2
mp + 5
cp + 3
résistance aux insultes + 3
acidité + 2
taux de réussite d’emerdement + 9
capacité à faire chier + 2
autoridiculisation + 2

-2 en beauté
-3 en charisme

?

na kraïou a écrit :

Il est parisien, et il passe la moitié de sa vie à un café ou un resto ! yikes

pléonasme.

#236 Le 24/08/2011, à 15:39

samυncle

Biaise a écrit :
vinylourson a écrit :
Biaise a écrit :

Bah sinon les chatons c'est surtout auprès des particuliers… Mais au refuge de la SPA ils peuvent donner un coup de pouce pour les premiers frais.
Et puis si c'est un adulte ça me gène pas. C'est juste dommage de pas pouvoir lui choisir un nom de chat de geek big_smile

Bah si, tu l'appelles Ihayrsé (IRC)… chat Ihayrsé, ça c'est la classe big_smile

Tu y es presque, je songeais à Yairssé big_smile
Sinon choisir le nom d'un OS selon son caractère…

Bon les refuges SPA c'est LOIN et le bus et moi ça fait 2 alors j'épluche les annonces…
Y en reste encore plein à donner ! yikes

Mais il sera peut être trop grand pour que je choisisse un nom sad

Humm il apprendra tongue

Appelle-le asky c'est cool non asky ?

Hello world

#237 Le 24/08/2011, à 15:44

Pylades

edge_one a écrit :
Πυλάδης a écrit :

B
Bon, sinon, c’est maintenant certain : ils picolent comme des gros porcs, chez ÉDF, ce soir…

va leur expliquer comment gérer un réseau électrique pendant des orages.

Il n’y avait pas d’orage, chez moi…

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#238 Le 24/08/2011, à 15:49

Sir Na Kraïou

http://gestion-des-risques-interculturels.com/
J’trouve qu’il y a des tas d’articles hyper intéressants, sur ce blog.

Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

#239 Le 24/08/2011, à 17:03

kouskous

neutral

#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

#240 Le 24/08/2011, à 18:06

Shanx

The Walking Dead, c’est plutôt pas mal.

Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

#241 Le 24/08/2011, à 18:16

Arcans

hopimet a écrit :
na kraïou a écrit :

Les statistiques permettent des discriminations odieuses, puisqu’une des bases de la discrimination, c’est d’agir contre (ou en faveur d’) un individu en fonction de critères collectifs. C’est quoi, la différence entre « considération technique » et « discrimination odieuse » ? C’est la même chose, sauf que dans le premier cas, on prend une expression de couleur scientifique, politiquement correcte, dans l’autre une expression morale qui exprime comment est ressentie ladite considération technique par l’humain qui la subit.

Après, on fait de la science ou de la politique, mais alors on le fait complètement. Donc taxer plus les populations qui coûtent statistiquement le plus cher, c’est une considération technique.

Bon, c'est pas de ta faute, tu fais de l'histoire. Tu peux pas forcement t'y connaitre en stat.

Hé, j’ai eu des cours de stats dans mon programme et…

*sent le regard de Le Rouge*

Non, rien, en fait. >.<

hopimet a écrit :

C’est bien dommage que les statistiques ethniques soient interdites, on rigolerait bien, je pense. tongue

Ben on rigole bien justement.

Par exemple, il y a des pathologies dont la fréquence et l'expression sont différentes chez les noirs ou chez les blancs et il y a des thérapeutiques qui sont tolérées différemment chez les noirs ou chez les blancs. Et tu sais quoi ? Ben, on adapte nos prises en charge thérapeutique en fonction de ces données statistiques.
C'est sacrément discriminatoire ça.

Edit : j'avais oublié de mettre un smiley tongue

tongue

sw50sw8sw578.gif

Sinon, j’ai justement un truc pour toi, enfin, t’es pas obligé, mais si ça t’intéresse/t’amuse j’ai récupérer un bouquin Technique clinique médicale et séméiologie élémentaires (1.022 pages, “élémentaires” donc big_smile) de 1918. Bon, je dis pas que tu y apprendrais grand chose, mais y’a notamment les descriptifs des examens médicaux (planches et photographies à l’appui) pratiqués à l’époque. Si ça t’amuse, je te garde ça. wink

helly a écrit :
na kraïou a écrit :
helly a écrit :

Spèce de pédé ! mad

Mais ce blog est tellement nul qu’il est probablement tenu en réalité par un faf qui essaye de donner une image caricaturale des pédés ! yikes

Nan moi je l’aime bien, mais ce qui me « dérange » c’est l’annotation « blog gay ».
Putain, pourquoi faire la précision ?
Tous égaux quoi ! Sur les blogs « normaux », c’est pas marqué « blog hétéro » !

Nan, mais comme tu l’écris, la norme, c’est l’hétérosexualité, par conséquent, pas besoin de le signaler, si c’est un blog “normal”. En revanche, quand c’est un déviant qui tient à se faire connaître comme tel… big_smile

Le Rouge a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Et ça marche ?

Je crois que ça dépend des moments.

na kraïou a écrit :

http://gestion-des-risques-interculturels.com/
J’trouve qu’il y a des tas d’articles hyper intéressants, sur ce blog.

Un coup d’œil de trois secondes me fait dire que je garde le lien pour voir ça plus à fond une autre fois.

Sinon, aux étudiants pharma, j’ai aussi un truc pour l’un d’entre vous si ça tente. Si vous avez envie de vous cassez la tête sur la manière de comprendre les lois et autres textes normatifs, j’ai récupéré un Essai de commentaire des lois sur l’art de la guerre. En gros, c’est un pharmacien qui procède à un commentaire et interprétation des codes liés à l’armée qui concerne son job de pharmacien. Ça date de 1936, et c’est les textes belges. Mais pour la manière de réfléchir, si ça amuse/intéresse quelqu’un comme pour hopimet, “je garde ça”. wink

Par ailleurs, j’ai bien rigolé. J’ai chopé une petite brochure (94 pages, la “petite” brochure) sur l’affaire Dreyfus, brochure éditée en 1897. La page de garde a été annotée de manière amusante.
Version originale (grosso modo) :

UNE ERREUR JUDICIAIRE
~~~~~~~~~~~~~~
LA VÉRITÉ
sur
L’AFFAIRE DREYFUS

par
Bernard Lazare

Version annotée (toujours grosso modo) :

soi disant             
UNE | ERREUR JUDICIAIRE
~~~~~~~~~~~~~~
LA VÉRITÉ ???
sur
L’AFFAIRE DREYFUS

par
Le Juif Bernard Lazare !!!

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai —comme qui dirait— peu de doute concernant certaines positions de l’annoteur. lol

Dernière modification par Arcans (Le 24/08/2011, à 19:05)

« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#242 Le 24/08/2011, à 19:03

Pylades

La faute d’orthographe vient de l’annoteur, aussi ? tongue

“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”

#243 Le 24/08/2011, à 19:06

Arcans

Une faute d’orthographe ?

— Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

#244 Le 24/08/2011, à 19:22

Pylades

Tu ne m’aura pas, on voit la date de ton édit. tongue

Dernière modification par Πυλάδης (Le 24/08/2011, à 19:23)

#245 Le 24/08/2011, à 19:24

Arcans

Faut que je pense à postuler pour être modo, moi. tongue

— Arcans
    — Le Rouge

#246 Le 24/08/2011, à 19:25

Pylades

Rien que pour ça, j’aimerais bien être modo. tongue

#247 Le 24/08/2011, à 19:26

compte supprimé

Arcans a écrit :

Sinon, aux étudiants pharma, j’ai aussi un truc pour l’un d’entre vous si ça tente. Si vous avez envie de vous cassez la tête sur la manière de comprendre les lois et autres textes normatifs, j’ai récupéré un Essai de commentaire des lois sur l’art de la guerre. En gros, c’est un pharmacien qui procède à un commentaire et interprétation des codes liés à l’armée qui concerne son job de pharmacien. Ça date de 1936, et c’est les textes belges. Mais pour la manière de réfléchir, si ça amuse/intéresse quelqu’un comme pour hopimet, “je garde ça”. wink

Oh merde on est plusieurs ? mad
Que mes collègues se dénoncent ! tongue

Sinon, quand tu dis "qui concerne son job de pharmacien", c'est dans quelle mesure ?

#248 Le 24/08/2011, à 19:38

Arcans

@Pylade : venant de toi, j’aurais plutôt dit que c’était pour éditer et corriger la typo de tous les messages du forum. tongue
@Weller : nan, j’avais une petite erreur de souvenir. Et sinon, c’est par exemple les articles concernant la délivrance ou la conservation de certains produits, les ordonnances, mais aussi la responsabilité civil du médecin. Bah en gros, voilà les parties du bouquins : 1° Lois, arrêtés et règlements concernant l’exercice d’une branche de l’art de guérir en général ; 2° Lois, arrêtés et règlements spéciaux concernant le trafic des substance toxiques, stupéfiantes, désinfectantes et antiseptiques ; 3° Dispositions légales concernant la Pharmacopée ; 4° Dispositions diverses ayant trait aux professions médicales ; 5° Surveillance de l’exercice des professions médicales.
Bon, en fait, il y a des passages où il s’intéresse aussi aux dispositions concernant l’exercice de la médecine.
Je te recopierais bien la table des matières, mais bon, elle fait 60 pages, alors je vais m’abstenir. big_smile

Heu, par contre, j’étais vraiment dans le noir quand j’ai lu la couverture, en fait, c’est pas “art de la guerre”, mais “art de guérir”. roll
J’ai plus fait attention au titre après, et je viens seulement de m’en rendre compte. ^^'
J’ai quand même envie de dire “il me semblait bien que ce titre me paraissait un rien étrange”. Histoire de me rattraper, un peu… Enfin… Heu…

— Arcans
    — Le Rouge

#249 Le 24/08/2011, à 20:11

Dr Le Rouge

Arcans a écrit :
hopimet a écrit :

Bon, c'est pas de ta faute, tu fais de l'histoire. Tu peux pas forcement t'y connaitre en stat.

Hé, j’ai eu des cours de stats dans mon programme et…

/me regarde Arcans avec insistance et suspicion

Arcans a écrit :

[ /me] sent le regard de Le Rouge

Non, rien, en fait. >.<

cool

J'aime mieux ça tongue

Sinon, j'aime beaucoup l'annotation du bouquin on sent l'objectivité totale du gus ^^

#250 Le 24/08/2011, à 20:14

helly

Πυλάδης a écrit :

Rien que pour ça, j’aimerais bien être modo. tongue

T’as une tare sexuelle pour pouvoir postuler chez les modos ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.