Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/11/2011, à 19:10

h2o64

Créer son site web sans code [résolu]

Bonjour,
alors voilà je cherche un logiciel ergonomique qui me permette de créer mon site web sans taper une seule ligne de code. Un logiciel avec des truc comme:
-inséré un rectangle et régler ses propriétés
-inséré image (facilement)
-....

L'idéal serait qu'il comprenne un maximum de langage.

Merci

Dernière modification par h2o64 (Le 11/11/2011, à 13:41)

Vive Ubuntu ! Et vive le libre !

#2 Le 10/11/2011, à 19:16

h2o64

Re : Créer son site web sans code [résolu]

pas de CMS

#3 Le 10/11/2011, à 19:28

strokkur

Kompozer, c'est pas mal

#4 Le 10/11/2011, à 19:32

h2o64

j'ai regarder mais il y a pas tous ce qu'il me faut

PS:j'ai déja lu http://doc.ubuntu-fr.org/programmation

#5 Le 10/11/2011, à 20:08

h2o64

personne n'a une idée ???

#6 Le 10/11/2011, à 20:21

Ayatus

Bonsoir,

h2o64 a écrit :

L'idéal serait qu'il comprenne un maximum de langage.

Et ce sans coder, faut pas compter dessus.
Si tu veux produire des pages web qui aient un minimum de qualité, il te faudra nécessairement passer par la case codage.
Pas de javascript en wysiwyg, quant au css, je ne connais aucun outil qui sache en exploiter toutes les subtilités.
Oublions le wysiwyg pour le PHP.

#7 Le 10/11/2011, à 20:23

h2o64

Bon tant pie je veux au moins le HTML

#8 Le 10/11/2011, à 20:30

Ayatus

BlueGriffon qui gère le HTML 5 et le CSS 3 devrait pouvoir te convenir.

#9 Le 10/11/2011, à 21:09

h2o64

Quelqu'un à mieux

#10 Le 10/11/2011, à 21:26

tshirtman

Un prestataire, tu dis ce que tu veux dans ton site, tu lache 20 000€, et t'as un site, c'est magique!

(si y'avait des logiciels magiques, y'aurait pas de boulot pour les boites de ce genre)

#11 Le 10/11/2011, à 21:27

helly

Non, ne cherche pas, tu ne trouvera pas un tel soft hmm.

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#12 Le 10/11/2011, à 21:53

h2o64

regarder ici:
http://www.developpez.net/forums/d11514 … ost6339245
(désolé pour le doublon) Pouvez-vous répondre à ma dernière question ?

#13 Le 10/11/2011, à 22:45

tshirtman

Non, difficile de répondre à ça, tu pourra faire des pages statiques moches en quelques heures, mails il te faudra plus de temps, sans doute des mois, pour maitriser les subtilités du bon design d'une page web. Si tu veux un site dynamique, c'est pareil, tu mettra quelques heures ou quelques jours à faire des trucs simples et peu utilisable, mais beaucoup plus de temps à savoir faire un site complexe (des années, je dirais).

#14 Le 10/11/2011, à 22:53

Titouan

Cela se saurait si il y avait une recette magique.

#15 Le 11/11/2011, à 10:52

Brunod

Et bien si il y a  : OOwriter crée des pages html. C'est le plus simple de tout puisque c'est le traitement de texte habituel et qu'il suffit d'"enregistrer sous" en html. wink
C'est statique mais tu peux y mettre des images et des liens.
BD

Dernière modification par Brunod (Le 11/11/2011, à 10:54)

Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

#16 Le 11/11/2011, à 12:08

superZozo

peut être que tu devrais aller voir joomla.
cela correspond peut-être a tes attentes, ou du moins cela peut te faciliter la tache pour avoir un site fonctionnel sans trop bricoler de code.

J'ai vu que tu ne voulais pas de CMS, mais ça peut être une première approche...

Dernière modification par superZozo (Le 11/11/2011, à 12:12)

#17 Le 11/11/2011, à 12:38

helly

Mais j’ai du mal à comprendre : pourquoi tu ne veux pas de CMS ?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#18 Le 11/11/2011, à 13:26

h2o64

je le trouve dérangeant
mais laisser tomber je vais apprendre big_smile

#19 Le 11/11/2011, à 14:18

AnsuzPeorth

Bjr,
Je mets mon grain de sel big_smile
Pour joomla, si on a pas besoin de gestion de membres & co, on a plus vite fait d'apprendre html/css que d'appréhender joomla (qui est une usine à gaz qd même), pour un site dynamique, qui a besoin d'être éditer par plusieurs personnes, avec des accès et tout et tout, joomla facilite bien la vie, mais pour un site 'simple', faut pas s'emmerder, enfin je pense !

Interface graphique pour bash, python ou autre: glade2script
Support Tchat: http://chat.jabberfr.org/muckl_int/inde … ade2script  (Hors ligne)

#20 Le 11/11/2011, à 14:58

superZozo

Oui, je suis d'accord. Faire un site demande de toute manière des connaissances et du travail, quelque soit la manière dont on s'y prend.
Coder donne beaucoup plus de liberté, et c'est plus intéressant bien sûr !
Bon courage à h2o64 pour son site. N'hésite pas à revenir en cas de pépin... smile

#21 Le 11/11/2011, à 20:39

HP

Moi je suis en train de refaire mon blog… donc, un site web dynamique.

Autant professionnellement que par hobby, et ce depuis 10 ans, je fais du dév web ; et j'ai, principalement, utilisé PHP et Python (dont Django)… aucun des deux ne m'a vraiment convaincu, PHP est certainement le plus utilisé parce que prétendu comme étant facile et qu'il est très largement disponible avec n'importe quel hébergement… en ce qui concerne Python, je n'ai pas apprécié Django pour de nombreuses raisons.

Donc, au final, aujourd'hui mon framework de prédilection est Ruby on Rails, autant pour les qualités du framework lui-même que pour les qualités du langage Ruby.

En conclusion, il me semble illusoire, et c’était déjà le cas bien avant que je ne me lance dans la programmation, de vouloir réaliser un site web, quel qu'il soit, sans toucher à du code… que ce soit des langages de programmation ou de représentation.

cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

#22 Le 11/11/2011, à 21:21

tshirtman

Django est loin d'etre le seul framework python, tous les autres ne lui ressemble pas, loin de là. Après, il parait que RoR est pas mal, mais j'ai jamais testé, donc je n'ai pas d'avis smile.

#23 Le 11/11/2011, à 21:29

HP

tshirtman a écrit :

Django est loin d'etre le seul framework python, tous les autres ne lui ressemble pas, loin de là.

J'espère que certains offrent un vrai MVC et un CRUD complet… sinon, non.

#24 Le 11/11/2011, à 21:56

tshirtman

Hum, je les connais pas tous, et je préfère les trucs simples, donc je m'amuse avec flask (là tu fais du MVC si tu veux, du CRUD si tu veux, t'es vachement libre), mais y'a pyramid qui est plus gros (mais ne prétends pas etre un vrai MVC, par ce qu'ils ne trouvent pas ça parfaitement adapté), mais y'a web2py, zope (je déconseille, si t'es pas accompagné d'un furieux du truc, c'est juste trop compliqué), et pas mal d'autres.

#25 Le 11/11/2011, à 22:14

HP

tshirtman a écrit :

Hum, je les connais pas tous, et je préfère les trucs simples, donc je m'amuse avec flask (là tu fais du MVC si tu veux, du CRUD si tu veux, t'es vachement libre),

Le MVC et le CRUD, ça ne doit pas être une liberté, mais des fonctionnalités natives du framework… c'est du moins comme ça que RoR l'envisage (à mon sens) ; donc bon… et le MVC et, encore plus, le CRUD, sont là pour faciliter les choses, donc c'est aussi adapté pour faire des trucs simples. Ça empêche pas de pouvoir écrire ses propres routes perso, non plus… mais ça limite grandement leur rédaction aussi ; c'est fastidieux et répétitif d'écrire des routes, et ça peut être considéré comme inutile.