Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#226 Le 18/01/2012, à 09:44

Atem18

Re : Ubuntu 1er sur Distrowatch !!!!!

C'est beau comme on sent que tu rages et que tu es frustré, roger. Tu verras que dans quelques temps, Linux Mint tombera dans l'oubli, et Ubuntu continuera à exister.

Mon site web: messerkevin.tk

#227 Le 18/01/2012, à 15:41

Amstram

Tout d'abord je ne condamne personne, Roger. Je ne suis pas en position de le faire et n'en ai pas l'envie. Distrowatch n'a pas plus de faveur à mes yeux quand c'est Ubuntu qui est en première position de leur classement. Le premier souci c'est que je te permets totalement de m'expliquer ta démarche concernant la popularité de Mint, mais que l'explication ne vient pas. Comment convertis tu (toi ou qui que ce soit en début de fil) des clics en popularité, il ne s'agit même pas de cliquer sur "j'aime"? Je comprends que tu as des critiques à adresser à Ubuntu et Canonical, ça oui.

Tout d'abord tu remets en cause les chiffres de croissance annoncés il y a quelques temps. Bon. Toujours est il que Canonical est à ma connaissance le seul éditeur d'OS libre qui propose des offres commerciales (pas forcément populaires, je ne sais pas si elles le sont) "clé en main" au grand public par le biais de partenariat avec des constructeurs et des opérateurs (Vodafone, Dell...) dans des pays émergents à forte croissance économique. Oui, Canonical est une société à objet lucratif et il leur a semblé que leur politique actuelle était la bonne. Celle de Mandriva, à l'inverse, a montré sa faiblesse. On peut encore penser que Ubuntu gagne des utilisateurs part le biais de ces contrats.

Pour les serveurs web, Ubuntu n'est pas premier, c'est Debian qui est leader actuellement, pour autant la progression d'Ubuntu en deux ans est impressionnante. En 2010 ils équipaient 9% des serveurs *nix, en 2011 ils sont 3e devant Red Hat, Fedora et Suse avec 17,8% de PDM. Ils ont doublé leur parc et sont largement passé devant les solutions de firmes pourtant reconnues à ce niveau (et bien plus riches). Autrement dit Ubuntu n'est pas en train de mourir.

Me concernant, je ne suis pas un fanatique. Mais oui, je suis enthousiaste, même si critique également. Il est faux de dire que les testeurs ont été unanimes et ont plébiscité Ubuntu. Et dire qu'OSX est moins performant, il en faut de la conviction et je t'en remercie wink Mais moi même je n'ai pas cette foi, et tu remarqueras que les participants à chaque sujet du forum sur la version instable sont plein d'espoirs tous les six mois, preuve que leurs attentes sont grandes et leurs désirs pas tous comblés. Faire faire des tests qui montrent à quel point Ubuntu est géniale n'aurait aucun interet, l'idée c'est d'améliorer l'existant (ça peut prendre du temps).

Enfin concernant la "communauté", c'est qui? Il y a peut être un souci de compréhension à ce niveau. Par exemple dans une distro dite 'démocratique' comme Debian, tout le monde ne vote pas aux élections du bureau, seuls les contributeurs au code le font. Pas l'utilisateur lambda. Et une fois élu, le bureau dirige. Dans Ubuntu, rien de tout ça, il y a un dictateur qui a gagné le droit de décider en posant sur la table une valise pleine de blé. Bien sûr il y a une fondation et tout et tout mais fondamentalement Canonical est la boite de Mark Shuttleworth, il y fait ce qu'il veut. S'il se plante, il aura perdu des millions d'euros et d'heures de travail. Qui paye le palace qui héberge chaque UDS? Encore heureux que Canonical maitrise l'ordre du jour. S'ils se trompent à ce point, et maltraitent autant que tu le dis la "communauté", Shuttleworth se retrouvera tout seul. Oracle en sait quelque chose avec OpenOffice. Time will tell comme on dit smile J'en profite quand même pour glisser que la direction de Mint me semble solidement prise en main par M. Lefebvre.

#228 Le 20/01/2012, à 03:44

roger64

Bonjour

Tu ne me condamnes pas, dis-tu? Eh, bien qu'est-ce que ce serait si tu le faisais... Bon, passons.

Au fil des ans, j'ai suivi le discours de Canonical et je l'ai vu changer. La popularité -relative- qu'Ubuntu a rapidement acquise dès 2006-2007 n'a, malheureusement pour Canonical, pas apporté de soulagement financier. Il leur a fallu chercher des voies nouvelles. Des divergences se sont creusées entre les intérêts d'une partie notable de sa communauté et ceux de Canonical, divergences qui se sont clairement manifestées tout au long de l'année 2011.

J'ai regroupé dans mon premier paragraphe un certain nombre d'affirmations que l'on trouve chez Canonical et qui me paraissent, ou totalement fausses, ou au moins très contestables. J'ai déjà fait part  à de nombreuses reprise de critiques motivées, sur l'ergonomie, sur la cadence "semestrielle" pure et dure... que sais-je.. Autant verser de l'eau sur les plumes d'un canard. Circulez, il n'y a aucun problème.

Le problème, très agaçant à mon avis, est que Canonical met entre la réalité et lui un écran de distorsion. Des exemples? Pourquoi Jane Silber, CEO d'Ubuntu, ment-elle le 11 janvier en disant qu'Ubuntu est le premier Linux sur les serveurs web? Pourquoi laisser croire que la Chine est pour Canonical un marché fastueux? J'ai été deux jours complets dans les centres commerciaux informatiques de Guangzhou ces jours derniers et je t'assure qu'il faut vraiment chercher Ubuntu. Il n'est jamais mis en évidence. Windows fait des prix canon en Chine et écrase tout (même les serveurs Debian y ont une part de marché microscopique). Mais comme c'est loin, on peut raconter n'importe quoi... Facile, jamais Canonical n'a publié le moindre compte.

J'ai fini par me sentir de plus en plus mal à l'aise. J'ai circulé. Alors oui, dans ce contexte, enfoncer un clou comme cette affaire de Distrowatch, montrer qu'Ubuntu n'est pas encore monté jusqu'au ciel, il me semble que cela fait du bien et permet de garder les pieds sur terre.

Mais, je préfère parler de Cinnamon, un projet lancé, après quelques tâtonnements, par un leader qui écoute sa communauté.  Non parce que c'est un saint d'ailleurs, mais parce qu'il n'a d'autre intérêt à défendre que la popularité de sa distro sur le desktop, et qu'il consacre 100% de ses efforts à la satisfaction de ses utilisateurs.

#229 Le 20/01/2012, à 21:05

shindz

CEO d'Ubuntu, ment-elle le 11 janvier en disant qu'Ubuntu est le premier Linux sur les serveurs web?

as-tu la preuve qu'elle ment ? elle parle de serveur Web et toi tu donnes l'impression de globaliser "server web" à "serveur linux"

Pourquoi laisser croire que la Chine est pour Canonical un marché fastueux? J'ai été deux jours complets dans les centres commerciaux informatiques de Guangzhou

voudrais-tu par là dire que tu as visité toute la chine ? où est le probleme quand Canonical voit en la chine un  potentiel bon marché ? le store Dell - Ubuntu en chine serait-ce alors une idée en l'air ?

tu te decris ici comme etant une reference, une source sure, "tu etais dans telle ville de chine et tu n'as pas vu de PC vendu avec Ubuntu alors la chine n'est pas un marché potentiel ..."
Je peux aussi dire pareil : "j'etais dans une ville ici en Belgique et je n'ai pas vu de vendeurs de PC sans OS alors la Belgique n'est pas un marché potentiel pour PC sans OS ..."

Mais, je préfère parler de Cinnamon, un projet lancé, après quelques tâtonnements, par un leader qui écoute sa communauté.  Non parce que c'est un saint d'ailleurs, mais parce qu'il n'a d'autre intérêt à défendre que la popularité de sa distro sur le desktop, et qu'il consacre 100% de ses efforts à la satisfaction de ses utilisateurs.

du typiquement Roger quoi ... tu lis les intentions des gens ... d'un coté on a le dictateur qui se fout de utilisateurs de sa distro et d'un autre on a celui qui s'en soucie.

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#230 Le 21/01/2012, à 03:00

roger64

Bonjour,
@Shindz

Je n'ai que faire de ce déni systématique...

- Chine. Effectivement, je n'ai pas visité toute la Chine. Juste arpenté, il y a quelques jours, plusieurs centres informatiques à Guangzhou (et dans quelques autres villes de moindre importance). Et discuté avec mes amis chinois. De deux choses l'une, ou Ubuntu est visible ou il ne l'est pas. Aujourd'hui, il ne l'est pas alors qu'on voit désormais apparaître des revendeurs Apple, surtout pour IOS d'ailleurs.  Mais, il vaut mieux croire ceux qui en parlent savamment sans jamais y avoir mis les pieds.

Windows est littéralement bradé en Chine. Il y a quelques années, on trouvait sur beaucoup d'ordinateurs du Windows piraté. On peut toujours acheter au coin de la rue du Windows piraté, au cas où un malheureux Chinois aurait une réinstall à faire, mais en pratique, il n'y en a plus besoin et ce phénomène a beaucoup diminué. La législation chinoise a été modifiée pour l'entrée dans l'O.M.C. Les ordis doivent désormais être vendus avec un OS légitime (de FreeDos à Windows), à une majorité écrasante avec un vrai Windows, distribué à des prix très bas, calculés pour permettre à Microsoft de garder sa mainmise sur le marché. Ceci explique en partie des statistiques de ce genre où l'on voit plonger les bénéfices de la division Windows de Microsoft en dépit de sa présence désormais  légale et quasi-universelle sur les ordinateurs chinois, à commencer par ceux des particuliers.http://blogs.computerworld.com/19610/mi … _long_past. Dans ce cadre, il peut exister des déploiements d'entreprise sous Linux, mais le bénéfice à escompter pour celles-ci est tellement marginal que ce type d'offre ne saurait connaître le succès qu'exceptionnellement, au cas où il y aurait, localement, d'autres raisons que le coût.

Lorsqu'un particulier achète un ordi, il l'obtient donc en pratique avec un Windows en langue chinoise. Il est cependant possible de choisir une autre langue lors de l'install. A titre personnel, j'ai ainsi pu obtenir à prix cassé pour mon Toshiba un véritable Windows 7 édition intégrale en langue française (dont je ne me sers pas). En cas d'utilisation de la partition de restauration cependant, je retomberais sur un Windows en langue chinoise.

- Monsieur Mark Shuttleworth est un saint selon l'évangile d'Ubuntu. Je veux bien. Je constate simplement qu'il a divers intérêts, dont celui qui n'est pas le moindre aujourd'hui, de commencer à recouper ses investissements.  C'était censé commencer à se produire au bout de cinq ans. On a bien dépassé les sept ans aujourd'hui et une certaine urgence est désormais de mise. Si Canonical était devenu rentable et avait conclu un exercice bénéficiaire, même avec une marge symbolique, il n'aurait pas manqué de nous le faire savoir. Le chiffre des revenus commerciaux de Canonical reste toujours couvert d'un brouillard épais. Au mieux, on entend: "On y est presque..." Certes. Tout ceci explique les choix et la politique actuelle de Canonical qui estime, à tort ou à raison, avoir bien mieux à faire que de se soucier des criailleries d'utilisateurs. C'est faux?

Vous pouvez juger Clément Lefebvre comme un hérétique ou un diable. Mais son unique intérêt est que sa distro soit populaire sur le desktop. Ceci explique qu'il soit à l'écoute de ses utilisateurs. C'est faux aussi?

- Serveurs Web: Madame Jane Silber, CEO de Canonical, a très clairement et manifestement  menti à propos de serveurs web. Pas de confusion possible, elle a bien dit: "serveurs web". Je répète: "serveurs web". Manque de pot pour elle, les stats ont été publiées le lendemain de son interview du 11 janvier 2012... Pour paraphraser ton vocabulaire, je qualifierai ce mensonge comme du "typiquement Canonical" . Regarde donc les liens que j'ai fournis. Pour une fois, reconnais les faits.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p7799541

Dernière modification par roger64 (Le 21/01/2012, à 07:08)

#231 Le 21/01/2012, à 09:08

Amstram

En même temps les stores Ubuntu sont apparus en octobre 2011 si je ne me trompe pas.

#232 Le 21/01/2012, à 09:56

The Uploader

roger64 a écrit :

- Monsieur Mark Shuttleworth est un saint selon l'évangile d'Ubuntu. Je veux bien. Je constate simplement qu'il a divers intérêts, dont celui qui n'est pas le moindre aujourd'hui, de commencer à recouper ses investissements.  C'était censé commencer à se produire au bout de cinq ans. On a bien dépassé les sept ans aujourd'hui et une certaine urgence est désormais de mise. Si Canonical était devenu rentable et avait conclu un exercice bénéficiaire, même avec une marge symbolique, il n'aurait pas manqué de nous le faire savoir. Le chiffre des revenus commerciaux de Canonical reste toujours couvert d'un brouillard épais. Au mieux, on entend: "On y est presque..." Certes. Tout ceci explique les choix et la politique actuelle de Canonical qui estime, à tort ou à raison, avoir bien mieux à faire que de se soucier des criailleries d'utilisateurs. C'est faux?

Youhou, voici le vieux refrain "argent et riches = meuchants !"

C'est pathétique.

roger64 a écrit :

avoir bien mieux à faire que de se soucier des criailleries d'utilisateurs. C'est faux?

Ben oui c'est faux, vu qu'Unity, Ubuntu, et Kubuntu évoluent selon les retours utilisateurs ! Que Lubuntu a été reconnue récemment comme une distribution officielle, ce qui veut dire que cette variante communautaire reçoit l'aide de Canonical (comme c'est le cas depuis longtemps pour Xubuntu). Il n'y a qu'un troll pour ne pas remarquer tout cela !

Dernière modification par The Uploader (Le 21/01/2012, à 10:12)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#233 Le 21/01/2012, à 10:06

roger64

Bonjour

Il ne faut pas confondre l'annonce et la réalité. Le programme auquel tu fais allusion, et qui a été publié en termes vagues sur le blog de Canonical devrait théoriquement comprendre, lorsqu'il sera achevé et s'il est achevé un jour, jusqu'à 220 boutiques. Tu noteras qu'avec sa précision habituelle, Canonical n'a indiqué ni la date d'ouverture (ni même l'année ou la décennie), ni la répartition géographique de ces Ubuntu stores. Combien d'ouvertes aujourd'hui? Une, cent? Rythme de déploiement? Mystère.

Donnes moi l'adresse d'une seule boutique dans le Guangdong (province de Guangzhou) et je promets d'y faire un tour. On voit  aujourd'hui par contre dans cette province un grand nombre de revendeurs Dell ou de boutiques Dell qui "recommandent Windows 7...". Mais je ne veux te parler que de ce que je vois, pas de désirs subliminaux. Je suivrai cela activement.

La précédente expérience de Dell avec Ubuntu, dont le lancement avait été célébré à grands fracas il y a quelques années, avait été assez scandaleuse. Dell, en Europe du moins,vendait Windows et Ubuntu quasiment au même prix (tout en brouillant à peine les cartes pour que la comparaison ne soit pas trop flagrante). Le plus souvent, le consommateur ne voyait évidemment pas l'intérêt d'acheter de l'Ubuntu gratuit au prix du Windows payant, ne serait-ce que pour pouvoir utiliser ce dernier en cas de revente. Aucun bilan chiffré n'a, à ma connaissance, été publié par Dell ou par Ubuntu sur cette malheureuse histoire, mais je peux me tromper là dessus. Ce qui est sûr, c'est qu'il a été bien loin de connaître le succès de l'iPhone, voire celui du Samsung Galaxy.

@The Uploader

Je n'ai jamais dit argent=méchants. Lis-donc. Cesse de faire les questions et les réponses. Garde ton pathétique pour toi. Tu l'as bien gagné.

Il est très vrai que la communauté à tout loisir de s'exprimer sur les sujets réellement intéressants. Banshee ou RythmBox? ah, là, là... discutons...

Les versions mineures d'Ubuntu (avec d'autres DE), sont, il est vrai, plus épargnées, parce qu'elles jouissent d'une bien plus grande liberté, que le vaisseau amiral, avec le splendide Unity. Tant mieux pour elles si elles prospèrent à l'abri, tout en restant pour l'essentiel communautaires. Elle fournissent autant de refuges, tout en restant d'une certaine façon dans l'éco-système.

Dernière modification par roger64 (Le 21/01/2012, à 10:43)

#234 Le 21/01/2012, à 10:24

shindz

check out the first stores in Xu Zhou, Lian Yun Gang, Su Qian, Yancheng and Lianyungang cities

P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

#235 Le 21/01/2012, à 10:35

roger64

@Shindz

Déjà, cela fait cinq, pas 220, tu m'étonnes que je ne les ai pas vues... Les boutiques dont tu parles, c'est celles où il y a eu les émeutes de consommateurs faisant la queue dont on a parlé récemment à la TV?

En tout cas, aucune de par chez moi. Mais, je prends volontiers date pour ma province, on verra ce qu'il en reste dans un an. tongue
A mon humble avis, Dell ne compromettra jamais sa relation avec Microsoft pour Ubuntu. D'où l'idée de boutiques séparées. J'aimerais bien savoir d'ailleurs combien cette affaire coûte à Canonical. Mais là aussi, botus et mouche cousue, comme disent les Dupont.

Dernière modification par roger64 (Le 21/01/2012, à 10:48)

#236 Le 21/01/2012, à 10:44

The Uploader

roger64 a écrit :

Je n'ai jamais dit argent=méchants. Lis-donc. Cesse de faire les questions et les réponses. Garde ton pathétique pour toi.

Allons, tu dis en substance que Canonical n'a rien à faire de ses utilisateurs (ce qui est faux), parce que M.S. n'a pas encore "recoupé ses investissements" aujourd'hui. C'est du grand n'importe quoi.

roger64 a écrit :

Il est très vrai que la communauté à tout loisir de s'exprimer sur les sujets réellement intéressants. Banshee ou RythmBox? ah, là, là... discutons...

lol Ok, tu prétends que l'évolution d'Ubuntu n'est pas un sujet important. C'est originale. Ubuntu n'est jamais que l'unique produit de Canonical, et son fer de lance. M'enfin...

roger64 a écrit :

Les versions mineures d'Ubuntu (avec d'autres DE), sont, il est vrai, plus épargnées, parce que moins étroitement contrôlées, que le vaisseau amiral. Tant mieux pour elles.

Ah, j'aimerai savoir de quoi elles sont épargnés. Ca sent la parano, là.

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#237 Le 21/01/2012, à 14:30

roger64

Bonjour

@Shindz
Cinq boutiques en deux mois et demi, cela ferait 24 par an. Pour en ouvrir 220, à ce rythme, il leur faudrait neuf ans. Ils vont sûrement accélérer. tongue
Tu ne m'as pas répondu. C'est les boutiques en Chine où il y a eu récemment des émeutes de consommateurs frustrés de ne pas pouvoir entrer?

Pour votre information, Dell sympathise aussi avec Suse.  Mais je crois que son grand amour, c'est Microsoft. Ils se tiennent par le portefeuille.

Personne n'a de commentaire sur le mensonge de madame Jane Silber? Personne ne veut reconnaître qu'elle a menti? Objectivité, où es-tu? ssht... un ange passe, les ailes légèrement boueuses...

#238 Le 21/01/2012, à 15:20

sorrodje

Disons que son supposé mensonge étant trivial à démasquer , j'ai quelques doutes sur sa volonté réelle  de tromper. En outre et pour avoir été interviewé quelques fois , j'ai aussi quelques réticences à considérer que ses propos ont  pu être relatés absolument fidèlement. Elle a pu par exemple dire en vrai qu'Ubuntu était la première distrib d'entreprise ( à l'opposé de purement communautaire comme Debian ou CentOS ) sur ) et qu'une partie aura été coupée au montage.

En bref , elle a peut-être menti , elle a peut-être dit une connerie sans le savoir , elle a peut-être été "trahie au montage" ... En bref , je n'en sais rien et je contemplais jusqu'ici silencieusement ta capacité à faire une fixette sur un détail qui arrange ton point de vue.

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#239 Le 21/01/2012, à 15:57

roger64

Bonjour

sorrodje a écrit :

Disons que son supposé mensonge étant trivial à démasquer , j'ai quelques doutes sur sa volonté réelle  de tromper. En outre et pour avoir été interviewé quelques fois , j'ai aussi quelques réticences à considérer que ses propos ont  pu être relatés absolument fidèlement. Elle a pu par exemple dire en vrai qu'Ubuntu était la première distrib d'entreprise ( à l'opposé de purement communautaire comme Debian ou CentOS ) sur ) et qu'une partie aura été coupée au montage.

En bref , elle a peut-être menti , elle a peut-être dit une connerie sans le savoir , elle a peut-être été "trahie au montage" ... En bref , je n'en sais rien et je contemplais jusqu'ici silencieusement ta capacité à faire une fixette sur un détail qui arrange ton point de vue.

A mon humble avis, son affirmation n'est apparue totalement infondée que parce que des statistiques précises ont été publiées le lendemain. Pas de pot pour elle. Sinon, cela passait comme une lettre à la poste. Mais là, pan sur le doigt...

Sinon, je tiens franchement à te féliciter, tu nous a trouvé un entortillement réjouissant.  Je retiens ta lumineuse hypothèse du  "trahie au montage". Je te la reservirai, elle fait honneur à ton sens de l'inventivité. Tu as raison, elle devait parler du Linux d'entreprise, par opposition au Linux communautaire et on lui a coupé le "d'entreprise" au montage. Ouais, ouais, comment n'y avais-je pas pensé. Et tous ceux qui me disaient qu'Ubuntu était une distribution communautaire, ben dis-donc... On en apprend tous les jours.
Et, après nous avoir balancé cette considération filandreuse, qui n'a qu'un but, celui de permettre d'entretenir le doute sur la réalité du mensonge, tu conclus courageusement par un  "Je n'en sais rien". Tu nous prends vraiment pour des enfants de chœur?

Effectivement, plus j'y pense, plus il semble impossible que la CEO de Canonical, une entreprise en odeur de sainteté, profère des affirmations mensongères. Merci de tes précisions et encore bravo.

D'autres glorieux commentaires dans ce genre? N'hésitez pas. C'est la fête aujourd'hui. Qui dit mieux? Profitez-en, j'ai encore tort.  tongue

Dernière modification par roger64 (Le 21/01/2012, à 15:59)

#240 Le 21/01/2012, à 16:10

seb24

Tiens notre bon vieux Roge64 repartis dans sa croisade anti-Ubuntu avec toujours aussi peu de choses pertinentes à dire.

InfoWorld: Why should a company want to use Ubuntu Linux instead of competitors like Red Hat Linux or Suse Linux?

Silber: Ubuntu is very strong in certain areas. On the server, we're very strong in any cloud-related deployments, both as a host OS or as a guest OS. We're very strong in what we call common workloads, so things like Web servers. Ubuntu is the most widely deployed Linux for Web servers worldwide.

Ce qui est vrai : dans les distribution commerciale face à Red-Hat et Suse Linux, Ubuntu et la plus utilisé sur les seveurs web.
m

EDIT : tu remarqueras qu'Ubuntu est en croissance continue... Oui "croissance".

Dernière modification par seb24 (Le 21/01/2012, à 16:43)

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#241 Le 21/01/2012, à 16:28

seb24

roger64 a écrit :

Bonjour

@Shindz
Cinq boutiques en deux mois et demi, cela ferait 24 par an. Pour en ouvrir 220, à ce rythme, il leur faudrait neuf ans. Ils vont sûrement accélérer. tongue
Tu ne m'as pas répondu. C'est les boutiques en Chine où il y a eu récemment des émeutes de consommateurs frustrés de ne pas pouvoir entrer?

Pour votre information, Dell sympathise aussi avec Suse.  Mais je crois que son grand amour, c'est Microsoft. Ils se tiennent par le portefeuille.

Personne n'a de commentaire sur le mensonge de madame Jane Silber? Personne ne veut reconnaître qu'elle a menti? Objectivité, où es-tu? ssht... un ange passe, les ailes légèrement boueuses...

Tu veux qu'on reprenne tout tes mensonges un a un et qu'on te demande de te justifier ? Pour les magasins qui personne ne dis qu'il n'y a que 5 magasins. Encore des mensonges de ta part.

La précédente expérience de Dell avec Ubuntu, dont le lancement avait été célébré à grands fracas il y a quelques années, avait été assez scandaleuse. Dell, en Europe du moins,vendait Windows et Ubuntu quasiment au même prix (tout en brouillant à peine les cartes pour que la comparaison ne soit pas trop flagrante). Le plus souvent, le consommateur ne voyait évidemment pas l'intérêt d'acheter de l'Ubuntu gratuit au prix du Windows payant, ne serait-ce que pour pouvoir utiliser ce dernier en cas de revente. Aucun bilan chiffré n'a, à ma connaissance, été publié par Dell ou par Ubuntu sur cette malheureuse histoire, mais je peux me tromper là dessus. Ce qui est sûr, c'est qu'il a été bien loin de connaître le succès de l'iPhone, voire celui du Samsung Galaxy.

33% des ventes de Netbook Dell étaient réalisé avec Ubuntu. Tu noteras qu'en Chine c'est bien Dell qui est associé à Ubuntu ( à non c'est vrai tu n'a même pas lu l'article que tu sites). BRef encore du FUD et des mensonges... Bravo

Oui c'est faux. Et c'est ta position personnelle que tu tente de faire passer comme une vérité générale.
Bref encore du FUD... Et aprês tu viens donner des leçon de morale big_smile

Vous pouvez juger Clément Lefebvre comme un hérétique ou un diable. Mais son unique intérêt est que sa distro soit populaire sur le desktop. Ceci explique qu'il soit à l'écoute de ses utilisateurs. C'est faux aussi?

Son unique intéret c'est d'arriver à rentabiliser son travail. C'est pas pour rien qui s'amuse à changer les codes Amazon sur Banshee en douce.
Pour le reste il se contente de récupérer les mécontents et ceux qui n'aiment pas le changements.

Dernière modification par seb24 (Le 21/01/2012, à 16:38)

#242 Le 21/01/2012, à 17:31

sorrodje

seb24 a écrit :

Tiens notre bon vieux Roge64 repartis dans sa croisade anti-Ubuntu avec toujours aussi peu de choses pertinentes à dire.

InfoWorld: Why should a company want to use Ubuntu Linux instead of competitors like Red Hat Linux or Suse Linux?

Silber: Ubuntu is very strong in certain areas. On the server, we're very strong in any cloud-related deployments, both as a host OS or as a guest OS. We're very strong in what we call common workloads, so things like Web servers. Ubuntu is the most widely deployed Linux for Web servers worldwide.

Ce qui est vrai : dans les distribution commerciale face à Red-Hat et Suse Linux, Ubuntu et la plus utilisé sur les seveurs web.

Oui voilà pourquoi je pense plutot qu'elle parle de première distro d'entreprise.

Dernière modification par sorrodje (Le 21/01/2012, à 17:35)

#243 Le 21/01/2012, à 17:50

seb24

sorrodje a écrit :
seb24 a écrit :

Oui voilà pourquoi je pense plutot qu'elle parle de première distro d'entreprise.

Oui tu remarquera que Roger64 n'a pas prit la peine de donner la source. Bizarrement.

#244 Le 21/01/2012, à 17:55

sorrodje

Il l'a donnée . Juste le lien mais il l'a donnée .. j'ai justement essayé de lire soigneusement pour essayer de comprendre comment et pourquoi elle avait pu "mentir" aussi grossièrement. Mais en fait la grossièreté n'est pas là .

Dernière modification par sorrodje (Le 21/01/2012, à 18:01)

#245 Le 21/01/2012, à 18:17

Atem18

Halala, notre bon roger64. Toujours prompt a nous débiter les pires conneries, en une immense prose, à laquelle nous y répondons tous. Ce qu'il ne fais jamais après d'ailleurs. Tu sais que j'ai jamais vu pire troll que toi, Roger? La plupart abandonnent, mais toi tu tu t'enlise dans tes mensonges. Tu ne serais pas sujet à la mythomanie, par hasard?

Mon site web: messerkevin.tk

#246 Le 21/01/2012, à 20:40

seb24

sorrodje a écrit :

Il l'a donnée . Juste le lien mais il l'a donnée .. j'ai justement essayé de lire soigneusement pour essayer de comprendre comment et pourquoi elle avait pu "mentir" aussi grossièrement. Mais en fait la grossièreté n'est pas là .

A j'avais pas vu pour la source.
Sinon oui c'est un détail, y'a que lui pour en faire tout un plat.

#247 Le 21/01/2012, à 22:21

sorrodje

Et en plus , il voit un mensonge grossier là où il n'y en a probablement tout en ratant une "malhonnêteté" un peu plus fine de la part la dame tongue

#248 Le 21/01/2012, à 22:57

seb24

A j'ai pas vu.

#249 Le 22/01/2012, à 00:25

sorrodje

Affirmer qu'Ubuntu est la première des distribs commerciales , c'est un peu beaucoup tiré les cheveux . Ubuntu est gratuite , ce qui n'est pas cas de RHEL par exemple . Ubuntu/canonical jouent sur les deux tableaux : communautaire et Commercial . C'est un peu comme si RedHat fournissait à la fois CentOS et RHEL ... là on voit tout de suite qui serait premier tongue

#250 Le 22/01/2012, à 04:11

roger64

Bonjour

Chers lecteurs.

Nous vous présentons nos excuses pour le déroulement haché de notre célèbre programme culturel. Suite à un coup direct sur la Sainte-Barbe (connue localement comme seb24), un intense orage électro-magnétique a parasité nos serveurs. tongue

Le mensonge de Jane S... (suite de notre feuilleton) smile

Appelons donc un chat un chat et un mensonge, un mensonge. Les propos de madame Jane ne tiennent pas la route, de quelques façon qu'on les prenne ou qu'on les retourne. Ubuntu n'est pas le premier Linux pour les serveurs web. Point. Cessez donc de tortiller.

Je note que seb24 a eu le même réflexe défensif que la seiche: un nuage d'encre afin de tenter de noyer le problème. Sorrodje, plus franc du collier, a fini, après quelques circonvolutions (vous avez dit: "trahison au montage?"),  par convenir du fait. Puis, seb24 est retombé en spirale et on finit par convenir qu'il y avait erreur  et même malhonnêteté, mais attention, pas n'importe laquelle, une malhonnêteté  "fine" de la part de madame Jane Silber (tout est dans la finesse, notez bien). Vous apprécierez comme il se doit.

Pour que la vérité s'impose ici à nos chers fans, il faut vaincre des montagnes. Je les remercie de ce splendide show et de ces réactions hilarantes  lorsqu'ils se retrouvent pris à contrepied, face à un flagrant délit de mensonge (de malhonnêteté "fine" si vous préférez). On dirait un cheval emballé que l'on n'arrive à contrôler que petit à petit... Enfin, nous y sommes arrivés et je m'estime donc satisfait.

Pour moi, la question est réglée. Mais on peut continuer si vous le souhaitez...

Chine: rectifications

Pour commencer, je voudrais dire que, même si cela ne semble pas évident dans mes propos, je souhaite réellement tout le succès possible à Ubuntu dans cette entreprise. Ceci étant, il m'est quand même permis de faire part de quelques interrogations.

1. - J'ai dit qu'Ubuntu/Dell n'avait ouvert que cinq boutiques à ce jour et qu'à ce rythme il lui faudrait neuf ans pour compléter le réseau annoncé. Ce chiffre de cinq à ce jour serait un "mensonge" selon seb24 (qui n'a toutefois indiqué aucun chiffre, bien sûr). Il vient d'ici:

shindz a écrit :

check out the first stores in Xu Zhou, Lian Yun Gang, Su Qian, Yancheng and Lianyungang cities

Si c'est le cas, je suis désolé d'avoir relayé de confiance une information aussi mensongère. Il est vrai que l'auteur n'avait pas cité sa source et que l'on ne saurait trop se méfier avec ces gens-là. Nul doute que seb24, organe officiel, nous transmettra des informations précises et non biaisées. 

2. - L'idée d'Ubuntu Stores est certes dans l'air du temps. Mais ceux qui ont réussi avec ce modèle là ont d'abord commencé à implanter à grand renfort de publicité une première boutique dans la Vème Avenue, à Ginza ou aux Champs-Elysées. Ubuntu semble commencer par les équivalents de Douarnenez, Chambéry et Vierzon. Notez, qu'il n'y a pas que la ville. On peut aussi s'installer à Paris mais choisir Belleville... Pas évident de réussir à bien valoriser la marque de cette façon là. Or, le consommateur chinois est particulièrement sensible aux images des marques, bien plus que le français.
D'un autre côté, en choisissant des villes de taille plus modeste, on sera moins sujet au risque d'émeutes de consommateurs avides, comme cela se passe parfois à Pékin...

3. - Une autre chose qui me parait bizarre, est que ces boutiques vont se superposer au maillage déjà très dense des revendeurs Dell. Il risque d'être délicat d'expliquer au consommateur chinois pourquoi Dell recommande W7 ici et Ubuntu deux rues plus loin...

Enfin, restons branchés. Merci pour vos infos.

Dernière modification par roger64 (Le 22/01/2012, à 07:16)