Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1601 Le 26/01/2012, à 17:13

Compte anonymisé

Re : Le topic des présidentielles - 2012

Il faut peut-être distinguer la prostitution de luxe pour les monsieurs genre DSK et ses amis de même caste sociale, et l'exploitation de la misère humaine au profit de mafias organisées.
S'indigner de l'exploitation de la misère humaine et lutter contre ces exploitants de chaire humaine semble une cause juste, même si ce n'est pas l'élément central d'une campagne électorale.

=> La prostitution se développe en France avec le crime organisé

J'espère que ce n'est pas être de "droite" ou de "gauche" que de vouloir lutter contre ces mafias nauséabondes.
Il faudrait un programme commun pour tous les candidats pour certains points où il est bien difficile d'être en désaccord.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 26/01/2012, à 17:25)

#1602 Le 26/01/2012, à 17:25

AnthonyV

Il faudrait surtout qu'il y est de alternatives à la prostitution, un boulot qui permette de vivre par exemple.

La prostitution est une conséquence de la pauvreté, du chômage etc... on le sait tous mais il faut s'attaquer a l’origine du problème et pas ses conséquences. Ce qu'aucun politicien ne fera.

Je prendrai l'exemple des étudiantes certaines sont obligées de vendre leurs corps pour payer leurs études; c'est peut être mieux que de s'endetter ?

#1603 Le 26/01/2012, à 17:26

Compte anonymisé

Ne mélange pas l'étudiante, avec le problème des mafias organisées qui importent de la viande à haut rendement.

#1604 Le 26/01/2012, à 17:29

AnthonyV

Et les mafias elles s'installent comment dans le pays où elles trouvent les filles à ton avis ?

De plus l'étudiante n'est pas forcement mieux traité par ses "clients".

#1605 Le 26/01/2012, à 17:35

1emetsys

pierguiard a écrit :
pierrecastor a écrit :

@ Astrolivier :

Juste comme ça, quand on suinte le mépris, l'insulte et que l'on prend une posture hautaine face à ses contradicteur, ça ne donne pas envie de discuter avec toi, navré.

Tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi ne sont pas forcement des cons ou des petites cervelles, et quand on n'arrive pas à se faire comprendre, on essaye aussi de remettre en question sa communication plutôt que de laisser entendre que l'interlocuteur est con.

Sur le sujet, c'est aussi ce comportement que je reproche à Mélanchon, et qui transparait bien quand il demande "vous savez a qui vous parlé ?" Sous entendue, moi je suis pas de la merde, moi je sais, et toi tu n'est qu'un médiocre.

L’éternel souci des esprits "supérieurs"!! lol
J’ai tendance a me poser la question suivante, quand je ne suis pas compris (je n'y arrive pas a chaque fois , helas!) le con, dans l’histoire, ne serais-ce pas moi?
Si l’élève ne comprends pas est-ce parce-qu'il est stupide, ou parce que le prof l'est? roll

Des fois ce sont les deux... lol

J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

#1606 Le 26/01/2012, à 19:00

Grünt

φlip a écrit :

J'espère que ce n'est pas être de "droite" ou de "gauche" que de vouloir lutter contre ces mafias nauséabondes.
Il faudrait un programme commun pour tous les candidats pour certains points où il est bien difficile d'être en désaccord.

Lutter contre la mafia en pénalisant ses clients me paraît très tordu comme chemin. On a vu ce que ça a donné aux USA avec la prohibition de l'alcool, d'ailleurs.

AnthonyV a écrit :

Et les mafias elles s'installent comment dans le pays où elles trouvent les filles à ton avis ?

Ni la caissière par ses patrons.

Le problèmes des débats sur la prostitution c'est que chacun argumente en prenant comme référentiel sa propre vision de la sexualité : ceux qui la voient comme une activité humaine parmi d'autres ne voient pas où est le problème, ceux qui la considèrent comme le point d'orgue d'une relation sentimentale vont trouver la prostitution inhumaine, ceux (souvent religieux) qui la restreignent à la reproduction vont considérer la prostitution comme un péché absolu..

Du coup ça entraîne très souvent des dialogues de sourd. Et décider d'une interdiction de la prostitution, ce serait simplement prendre le point de vue de certains sur leur propre sexualité, et contraindre l'ensemble de la société à le partager.

Red flashing lights. I bet they mean something.

#1607 Le 26/01/2012, à 21:39

darktomato

Grünt a écrit :

Du coup ça entraîne très souvent des dialogues de sourd. Et décider d'une interdiction de la prostitution, ce serait simplement prendre le point de vue de certains sur leur propre sexualité, et contraindre l'ensemble de la société à le partager.

Je plussoie à mort.

Au passage, je me permets aussi de souligner que la prostitution légale avec par exemple les prostituées en "vitrine" est beaucoup plus agréable pour celles-ci que la prostitution illégale avec des prostituées qui traînent dans la rue et doivent se cacher. Tout comme la prohibition de l'alcool n'a jamais marché, celle de la prostitution aggrave plus leurs conditions de travail qu'autre chose. Quand c'est fait au grand jour, elles ont bien plus de capacités de se choisir.

Pour lire le point de vue des concernées (plutôt que celui des partis qui veulent leur imposer le leur): leur syndicat.

#1608 Le 26/01/2012, à 22:30

Hibou57

Révélateur. À l’instant, dans l’émission Des Paroles et des Actes, un animateur de l’émission fait cette remarque à Hollande à propos de sa nouvelle tranche d’imposition, « Je ne veux pas jouer l’affreux gauchiste, mais votre tranche d’imposition est faible, elle est timide ».

Je vous disais que Bayrou est plus à gauche que Hollande, si on appel « être de gauche » dans ce contexte, l’idée de partager équitablement les efforts en fonction des moyens de chacun(e)s.

Dernière modification par Hibou57 (Le 26/01/2012, à 22:30)

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#1609 Le 26/01/2012, à 22:33

PPdM

Il fut une époque ou la tranche supérieure etait a 75% si j'ai bonne mémoire! hmm

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1610 Le 26/01/2012, à 22:51

Hibou57

Hollande propose 45%, sur la fine tranche des revenus très élevés hmm Timide, en effet.

Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)

#1611 Le 26/01/2012, à 22:52

AnthonyV

Grünt a écrit :
φlip a écrit :

Lutter contre la mafia en pénalisant ses clients me paraît très tordu comme chemin. On a vu ce que ça a donné aux USA avec la prohibition de l'alcool, d'ailleurs.

AnthonyV a écrit :

Ni la caissière par ses patrons.

Le problèmes des débats sur la prostitution c'est que chacun argumente en prenant comme référentiel sa propre vision de la sexualité : ceux qui la voient comme une activité humaine parmi d'autres ne voient pas où est le problème, ceux qui la considèrent comme le point d'orgue d'une relation sentimentale vont trouver la prostitution inhumaine, ceux (souvent religieux) qui la restreignent à la reproduction vont considérer la prostitution comme un péché absolu..

"Vendre son corps" "Vendre sa force de travail" "Vendre sa voix" etc... n'est pas si différent en sois. Le truc ce sont comme toujours les abus. Et il y en a beaucoup dans le milieu de la prostitution.

Ce n'est pas un mythe que de jeunes femmes de l'Est soit contraintes, souvent par la force, à se vendre.

Qu'une femme prenne ce choix elle même en toute connaissance de cause et sans se sentir contrainte d'une quelconque façon ce n'est pas la même chose qu'une esclave sexuelle.

#1612 Le 26/01/2012, à 22:55

PPdM

AnthonyV a écrit :

Ce n'est pas un mythe que de jeunes femmes de l'Est soit contraintes, souvent par la force, à se vendre.

Qu'une femme prenne ce choix elle même en toute connaissance de cause et sans se sentir contrainte d'une quelconque façon ce n'est pas la même chose qu'une esclave sexuelle.

Je plussoie!

L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1613 Le 26/01/2012, à 22:57

Вiɑise

L'UMP et le PS se montrent aux médias aux bras d'exilés fiscaux. À quoi s'attendre de la part de ces partis…

#1614 Le 26/01/2012, à 22:58

AnthonyV

Вiɑise a écrit :

L'UMP et le PS se montrent aux médias aux bras d'exilés fiscaux. À quoi s'attendre de la part de ces partis…

Au moins ils annoncent clairement la couleur

#1615 Le 26/01/2012, à 22:58

ginette

lol lol lol lol  lol lol lol lol

#1616 Le 26/01/2012, à 23:00

Вiɑise

Je ne vois pas ce qui te fais rire.

Certain-e-s exercent ce métier par eux-elles mêmes et aimeraient bien bénéficier d'un minimum de sécurité concernant leur travail. Déjà leur donner droit au logement et à la sécurité social ce serait un pas à franchir… Ça me semble évident mais aujourd'hui c'est la galère.

#1617 Le 26/01/2012, à 23:06

PPdM

Вiɑise a écrit :

Je ne vois pas ce qui te fais rire.

Certain-e-s exercent ce métier par eux-elles mêmes et aimeraient bien bénéficier d'un minimum de sécurité concernant leur travail. Déjà leur donner droit au logement et à la sécurité social ce serait un pas à franchir… Ça me semble évident mais aujourd'hui c'est la galère.

Je plussoie!

#1618 Le 26/01/2012, à 23:10

AnthonyV

mrey68 a écrit :

lol lol lol lol  lol lol lol lol

Tu devrais pas être coucher déjà ? Il y a école demain.

#1619 Le 26/01/2012, à 23:16

darktomato

Hibou57 a écrit :

Hollande propose 45%, sur la fine tranche des revenus très élevés hmm Timide, en effet.

Flinguer les plus riches n'a jamais eu d'autre intérêt que de faire n plaisir très démagogique. C'est pas en attaquant ceux qui réussissent que tu aides ceux qui ont des difficultés. roll
Je sais pas, imagine la même chose avec les pays : tu peux voler l'argent des pays riches pour le donner aux pays pauvre,s tu ne feras rien d'autre que les rendre dépendants. Le seul moyen de les aider, c'est de les aider à se développer.
C'est pareil pour la pauvreté, faudrait peut être arrêter deux minutes le mythe selon lequel prendre quelques millions de plus à Bettancourt va résoudre comme par magie tous les problèmes, et enfin se pencher sur ce qui ne va pas, notamment ce foutu chômage.

Finalement, c'était extrêmement caractéristique, le pseudo échange entre Hollande et Bayrou: "moi je veux taper la finance" _ "ouais ben moi je préfère taper le chômage"...

#1620 Le 26/01/2012, à 23:25

Вiɑise

On ne parle pas de vol mais d'impots. Exemple : prendre 20% à un smicard n'aura pas le même impact que de prendre 20% à une personne gagnant 5000€ par mois. La raison : La part du revenu utilisé pour le logement et l'alimentation chez le smicard sera bien plus élevée que chez le 5K€/mois.

Ne pas taxer les plus riches de peur qu'ils mettent leur argent dans d'autres pays, ça ne mène nul part. C'est admettre qu'on leur fait grâce des impôts sous prétexte qu'ils sont riches et qu'on leur cire les pompes.

Et non je ne crois pas que régler le problème des niches fiscales résoudra tout. Y a aussi tout largent qui part en fantaisies du gouvernement…
Mais oui, évidemment, aussi le chômage, la précarité, le malaise des petites entreprises, etc.

#1621 Le 26/01/2012, à 23:33

sputnick

Pfiouu, que c'est chiant, et ils se coupent la parole hmm

Je sais, un peu partout, tout le monde s'entretue, c'est pas gai, mais d'autres s'entrevivent, j'irai les retrouver. Jacques Prévert
https://sputnick.fr

#1622 Le 26/01/2012, à 23:37

Вiɑise

sputnick a écrit :

Pfiouu, que c'est chiant, et ils se coupent la parole hmm

Des français quoi…
Durant ma scolarité il était plus aisé de débattre sans être coupé à tout bout de chant  que dans mes actuelles tentatives de débats "entre adultes". Et le zénith de ce phénomène : l'Assemblée Nationale bien entendu !

#1623 Le 26/01/2012, à 23:41

ginette

Je ris parce que c'est bien sibyllin
Au fait, vous avez oublié de citer les hommes qui se prostituent en toute liberté...y a pas que les femmes !

On ne parle pas de vol mais d'impots. Exemple : prendre 20% à un smicard n'aura pas le même impact que de prendre 20% à une personne gagnant 5000€ par mois. La raison : La part du revenu utilisé pour le logement et l'alimentation chez le smicard sera bien plus élevée que chez le 5K€/mois.

Pas certain du tout: ça dépend du montant des charges de chacun

#1624 Le 26/01/2012, à 23:43

darktomato

Вiɑise a écrit :

On ne parle pas de vol mais d'impots. Exemple : prendre 20% à un smicard n'aura pas le même impact que de prendre 20% à une personne gagnant 5000€ par mois.

Et prendre 20% à une personne qui gagne 5000/mois (en admettant que ça soit aussi peu) apportera beaucoup moins que de réduire le chômage ou monter le salaire du smicard. Là aussi, c'est pas en sanctionnant ceux qui réussissent que tu amélioreras les choses. SInon la France, championne de l'imposition, serait aussi la championne du chômage faible et du faible nombre de pauvres. Là, tout ce qu'on réussit à avoir, c'est se taper tous les inconvénients réunis: on prends l'argent de ceux qui en ont, et la situation de ceux qui n'en ont pas n'a jamais été aussi mauvaise.

Ne pas taxer les plus riches de peur qu'ils mettent leur argent dans d'autres pays, ça ne mène nul part.

C'est pas juste ça (même si c'est effectivement le cas, la fuite des cerveaux est loin d'être un mythe chez nous), c'est un problème d'inefficacité. On finit juste par dégrader tout le monde dans un système obèse et inefficace. Tu le dis toi même, une part énorme du fric part en fantaisies électoralistes gouvernementales. Alors quel intérêt de continuer à taxer toujours plus, vu que ça ne profite à personne ?

C'est admettre qu'on leur fait grâce des impôts sous prétexte qu'ils sont riches et qu'on leur cire les pompes.

Faire grâce ? Donc selon toi 100% de ce qu'on gagne ne nous appartient pas ? On ne fait pas grâce, on emmerde moins les gens (et ça vaut pour les smicards aussi, leur salaire réel est bien au-dessus des 2000€). Il faut arrêter de confondre "je ne te prends pas 200€" avec "je te donnes 200€".Si on impose moins quelqu'un, on ne lui donne pas d'argent, on lui en prend moins, c'est une nuance très importante.

#1625 Le 26/01/2012, à 23:58

Вiɑise

Sauf que comme nous ils bénéficient en vrac de routes, d'enseignants, d'administrations, de bibliothèques, etc. Et comme nous ils doivent contribuer à payer les indemnités de nos élus aussi élevées soient elles. Alors on fais quoi, on envoie les plus riches fonder leur état autarcique plutôt que d'avoir l'audace de les imposer ?