Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#326 Le 01/02/2012, à 11:03

tshirtman

Re : Ubuntu 1er sur Distrowatch !!!!!

roger64 a écrit :

- Canonical additionne les connexions sécurisées sans être en mesure de discriminer les distributions dérivées, officielles ou pas.

Ce n'est, en fait, pas un problème, les utilisateurs de distributions dérivées d'ubuntu sont techniquement des utilisateurs d'ubuntu (95% de mint, c'est ubuntu).

#327 Le 01/02/2012, à 11:08

Smon

Et par conséquent, les utilisateurs d'Ubuntu sont en réalité des utilisateurs de Debian ?

#328 Le 01/02/2012, à 11:30

The Uploader

En plus, 95% du sources.list est identique à Ubuntu (autrement dit Linux Mint est dépendant d'Ubuntu et des serveurs de Canonical...)

roger64 a écrit :

2011 a été une année exceptionnellement difficile pour Canonical.

Oh tiens une répétition d'une affirmation totalement foireuse et déjà dénoncée. Tu l'auras voulue :

1328088584.jpg

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#329 Le 01/02/2012, à 11:37

seb24

Je crois qu'il faut arrêter de lui répondre. Il s'est ridiculisé plus d'une fois et maintien artificiellement à flot deux Sujets sur le forum. De mon point de vue le mieux à faire reste de l'ignorer. ( je sais à ce niveau c'est pas facile big_smile )

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#330 Le 01/02/2012, à 12:17

Atem18

Smon a écrit :

Et par conséquent, les utilisateurs d'Ubuntu sont en réalité des utilisateurs de Debian ?

C'est ça. Puisque sans debian, Ubuntu galérerait à pas mal de niveau, et surtout niveau packages, ses dépôts se synchronisant avec ceux de debian.

Mon site web: messerkevin.tk

#331 Le 01/02/2012, à 12:21

roger64

Bonjour

The Uploader a écrit :

En plus, 95% du sources.list est identique à Ubuntu (autrement dit Linux Mint est dépendant d'Ubuntu et des serveurs de Canonical...)

Mon Dieu, il a écrit une phrase!! Bravo!! En ce qui concerne l'identité des paquets, c'est probablement plus de 98% d'ailleurs. C'est absolument exact. Voilà un argument intéressant.

A titre de comparaison, l'ADN du singe et celui de l'homme sont identiques à 99,7%. Pourtant, et bien que l'homme descende du singe, il y aurait parait-il des différences. Je ne sais pas, je ne connais pas les singes.

Ainsi, sans vouloir établir entre Ubuntu et Linux Mint une comparaison de ce genre, il me semble qu'il suffit de peu de choses pour modifier de façon substantielle l'expérience utilisateur. Mais, il est indéniable que si j'installe Unity (+ dep), ou que vous installez Cinnamon, on passe à peu de choses près je crois, de l'un à l'autre, ce qui n'est pas encore le cas entre le singe et l'homme, au moins, à ma connaissance.

***

Ne faites pas semblant de ne pas comprendre. L'année difficile pour Canonical (annus horribilis, cela arrive, même pour la monarchie anglaise), j'ai dit que c'était une perception. C'est mon avis, que je pense d'ailleurs largement partagé. Elle a été assez forte pour que je tente d'en savoir plus de façon objective sur la statistique surprenante des 20 millions.

Dernière modification par roger64 (Le 01/02/2012, à 12:23)

#332 Le 01/02/2012, à 12:23

tshirtman

Smon a écrit :

Oui, mais le lien est un peu moins dur, mint sans les dépots ubuntu, y'a plus rien, ubuntu a ses propres dépots, mais c'est sur que si debian disparaissait (hypothèse d'école, hein) la prochaine release d'ubuntu aurait sans doute un peu de mal.

#333 Le 01/02/2012, à 12:26

roger64

tshirtman a écrit :

.../...mint sans les dépots ubuntu, y'a plus rien.../...

Il restera LMDE qui fonctionne bien. Je le sais, avant Cinnamon, je l'utilisais, et je le reprendrai dès qu'il sera passé sur Cinnamon.

Par contre si Debian explose en vol, Ubuntu et Linux Mint disparaissent du paysage, c'est clair, au moins le temps d'une -pénible- reconstruction.

Dernière modification par roger64 (Le 01/02/2012, à 12:26)

#334 Le 01/02/2012, à 12:38

The Uploader

tshirtman a écrit :

mint sans les dépots ubuntu, y'a plus rien

Ben voilà, donc fin du bullshit sur "Linux Mint la distribution qui va tuer Ubuntu" big_smile

@roger64 :
1328092700.jpg
De rien. smile

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#335 Le 01/02/2012, à 13:20

roger64

Bonjour

tshirtman a écrit :
roger64 a écrit :

- Canonical additionne les connexions sécurisées sans être en mesure de discriminer les distributions dérivées, officielles ou pas.

Ce n'est, en fait, pas un problème, les utilisateurs de distributions dérivées d'ubuntu sont techniquement des utilisateurs d'ubuntu (95% de mint, c'est ubuntu).

Je vois que tu ne cherches pas à nier ou contester mon affirmation. C'est déjà un premier pas honnête. Quand tu ajoutes que les dérivées sont techniquement des utilisateurs d'Ubuntu, il y a non plus rien à redire. Je ne conteste pas d'ailleurs à Ubuntu le droit de les additionner, je l'ai déjà dit. 

Je lui reproche de publier sciemment une information délibérément incomplète.
Regardons les deux phrases suivantes:

1. - Il y a vingt millions d'utilisateurs d'Ubuntu
2. - Il y a vingt millions d'utilisateurs d'Ubuntu et de ses distributions dérivées, officielles ou pas (dont Linux Mint).

En faisant abstraction du chiffre, qui mérite à lui seul une étude séparée, la première phrase pèche par omission, et j'ajouterais, par omission délibérée. Il n'y a que la seconde qui soit scrupuleusement exacte. C'est vrai que les scrupules...

Dernière modification par roger64 (Le 01/02/2012, à 13:21)

#336 Le 01/02/2012, à 13:24

tshirtman

Bon, t'es d'accord mais t'es pas d'accord donc, c'est cool les opinions quantiques…

(il faut compter séparément les utilisateurs de kubuntu aussi? les utilisateurs de lubuntu? les gens qui installent ubuntu mais changent de WM à la main? qui virent la moitié des packets ou en ajoutent tellement que leur expérience utilisateur n'a rien à voir avec ce que canonical prévois?)

Dernière modification par tshirtman (Le 01/02/2012, à 13:26)

#337 Le 01/02/2012, à 13:27

Smon

Pour rester dans le sujet initié par roger64 sur le fait que Mint est de la branche des singes :

http://pix.toile-libre.org/?img=1328095593.jpg

Edit modo : taille des images. Merci de relire les règles, et de mettre une miniature ou un lien.

Dernière modification par na kraïou (Le 01/02/2012, à 15:07)

#338 Le 01/02/2012, à 13:53

seb24

roger64 a écrit :

Bonjour

tshirtman a écrit :
roger64 a écrit :

Je vois que tu ne cherches pas à nier ou contester mon affirmation. C'est déjà un premier pas honnête. Quand tu ajoutes que les dérivées sont techniquement des utilisateurs d'Ubuntu, il y a non plus rien à redire. Je ne conteste pas d'ailleurs à Ubuntu le droit de les additionner, je l'ai déjà dit. 

Je lui reproche de publier sciemment une information délibérément incomplète.
Regardons les deux phrases suivantes:

1. - Il y a vingt millions d'utilisateurs d'Ubuntu
2. - Il y a vingt millions d'utilisateurs d'Ubuntu et de ses distributions dérivées, officielles ou pas (dont Linux Mint).

En faisant abstraction du chiffre, qui mérite à lui seul une étude séparée, la première phrase pèche par omission, et j'ajouterais, par omission délibérée. Il n'y a que la seconde qui soit scrupuleusement exacte. C'est vrai que les scrupules...

Vu que tu n'as strictement aucune idée de comment sont fait les dites statistiques des 20.000.000 tu n'as strictement aucun moyen d'affirmer quoi que ce soit. Par simple Honnêteté intellectuelle.  En gros tu parles pour ne rien dire.

Pour suivre le mouvement :
]http://files.sharenator.com/cool_story_ … 80-580.jpg

Edit modo : taille des images. Merci de relire les règles, et de mettre une miniature ou un lien.

Dernière modification par na kraïou (Le 01/02/2012, à 15:07)

#339 Le 01/02/2012, à 13:59

roger64

Bonjour smile

tshirtman a écrit :

Bon, t'es d'accord mais t'es pas d'accord donc, c'est cool les opinions quantiques…

(il faut compter séparément les utilisateurs de kubuntu aussi? les utilisateurs de lubuntu? les gens qui installent ubuntu mais changent de WM à la main? qui virent la moitié des packets ou en ajoutent tellement que leur expérience utilisateur n'a rien à voir avec ce que canonical prévois?)

La vérité n'est pas toujours monochrome. Je souhaite que l'on s'approche de la vérité. Il y va d'ailleurs de la crédibilité de Canonical. Un jour, cette affaire de statistiques va leur exploser à la figure et causer des dégâts en matière de relations publiques. Il y va aussi  du bon renom d'Ubuntu. Il faut donc utiliser ceci:

Il y a vingt millions d'utilisateurs d'Ubuntu et de ses distributions dérivées, officielles ou pas (dont Linux Mint).

En matière de marketing, cela pourrait aisément se faire en rajoutant un petit astérisque après le chiffre vingt, et en mentionnant, même en petits caractères, en note de bas de page, "et de ses.... Mint)".

Maintenant, même ceci n'est pas complètement exact parce que le chiffre global de 20 millions est inprouvable. Une estimation globale sans enregistrement individuel est une plaisanterie... Ne me dis pas que tu ne le sais pas...

Dernière modification par roger64 (Le 01/02/2012, à 14:01)

#340 Le 01/02/2012, à 14:27

seb24

Il y a vingt millions d'utilisateurs d'Ubuntu et de ses distributions dérivées, officielles ou pas (dont Linux Mint).

C'est faux.

#341 Le 01/02/2012, à 14:45

tshirtman

@roger: tu as admit toi même que les utilisateurs des dérivés d'ubuntu sont des utilisateurs d'ubuntu, ait l'honeteté d'admettre que s'ils recensent 20 millions (c'est une estimation de toutes façons, et même l'enregistrement individuel est peu fiable) c'est aussi vrai pour "ubuntu" que pour "ubuntu et ses dérivées".

Enfin vraiment, je pense que tu devrais t'intéresser à des choses plus intéressantes, faire des choses plus constructives, par ce que là, tout le débat est vraiment, mais alors vraiment, inutile.

#342 Le 01/02/2012, à 14:46

roger64

Bonjour smile

1. - Une petite note culturelle pour être précis. L'ADN du chimpanzé est à 99% identique à celui de l'homme.

1328100242.png

2. - Dans un autre ordre d'idée, il y a 56 paquets Mint sur mon Synaptic (dont une quarantaine d'installés) pour un total de 1817 paquets installés. Mais j'ai viré tous les paquets MATE (il y en avait pas mal mais je ne sais pas combien, facilement plus de cent). Je vous laisse faire les pourcentages.

Dernière modification par roger64 (Le 01/02/2012, à 14:51)

#343 Le 01/02/2012, à 15:05

roger64

tshirtman a écrit :

@roger: tu as admit toi même que les utilisateurs des dérivés d'ubuntu sont des utilisateurs d'ubuntu, ait l'honeteté d'admettre que s'ils recensent 20 millions (c'est une estimation de toutes façons, et même l'enregistrement individuel est peu fiable) c'est aussi vrai pour "ubuntu" que pour "ubuntu et ses dérivées".

Enfin vraiment, je pense que tu devrais t'intéresser à des choses plus intéressantes, faire des choses plus constructives, par ce que là, tout le débat est vraiment, mais alors vraiment, inutile.

1. - Cela ne me pose pas un problème métaphysique que l'on assimile Ubuntu et ses dérivées officielles. Il devrait cependant au moins rajouter Linux Mint qu'ils n'ont aucun moyen de discriminer et qui existe de plus en plus.

2. - "Même l'enregistrement individuel est peu fiable". Là, tu y vas un peu fort et je ne te suis pas du tout. Si tu donnes à un individu dont tu connais l'identité, ou au moins le mail validé, un numéro de licence, même gratuite, tu arriveras déjà à quelque chose. C'est le cas pour Avast par exemple. C'est une méthode pas très sympa, d'accord, mais si tu veux un chiffre exact, c'est le seul moyen. Après, que le type utilise ta distro sept jours sur sept ou la mette immédiatement à la poubelle, tu ne pourras pas le vérifier. Mais ta base chiffrée existera et ne reposera pas sur du vent. Mais la meilleure chose, à mon avis, est de n'annoncer aucun chiffre global. "Des millions" suffisent.

3. - Merci de tes conseils, mais compte tenu du négationnisme ambiant, je n'ai pas l'intention de m'arrêter dans la recherche courtoise de la vérité.

Dernière modification par roger64 (Le 01/02/2012, à 15:12)

#344 Le 01/02/2012, à 15:09

tshirtman

3) petite note biologique, >50% de l'adn est considéré comme du "bruit", du bazar inutile et non codant par les généticiens, c'est assez problématique de comparer le génome à du code source, vu que l'un s'est généré au grès du hasard sur des centaines de millions d'années, l'autre via un processus de réflection humain, sur quelques dizaines d'années.

4) autre note biologique, les singes sont à peut prêt aussi intelligents que nous, ils ont un langage moins développé du fait de leur larynx moins pratique que le notre pour ça, et une industrie moins dévellopée sans doute pour des raisons du même type, cela dit, des singes ont appris récemment, au contact de l'homme à produire et utiliser du feu (ok, en utilisant des outils humains).

5) une petite dernière précision biologique, je pense que j'ai bien plus de 99% de patrimoine génétique commun avec le premier néonazi venus… l'adn ne fait pas tout.

6) précision sociale: tu soule tout le monde avec tes diatribes inutiles, tes pinaillages incessants, ta motivation a chercher la petite bête sur des sujets dont personne n'a rien à foutre, tes trolls foireux, écrit comme des articles de métro (tu devrais postuler chez eux!), et ta totale incapacité à comprendre que tout ça ne sert à rien, et que tu fais perdre du temps à des gens qui eux se rendent utile dans la communauté, en remontant des bugs, en corrigeant ou développant de nouvelles fonctionanlités, en traduisant, ou de quelqu'autre manière, bref, je suis désolé mais ton comportement est nuisible, certes, très modérément, pas autant que les gens qu'on bannie, mais au bout de quelques années, ça fait tout de même des sommes considérables de temps et d'énergie perdu, et je t'invite à te poser la question. Pourquoi n'utilise pas ton énergie utiliement (ou même de façon neutre!) plutot qu'a user vainement l'énergie des autres?

seriously dude!

#345 Le 01/02/2012, à 15:17

pierrecastor

roger64 a écrit :

[...]

3. - Merci de tes conseils, mais compte tenu du négationnisme ambiant, je n'ai pas l'intention de m'arrêter dans la recherche courtoise de la vérité.

la vérité n'est qu'un concept flou sans réalité tangible.

par contre, fait gaffe aux mots que tu emplois, on est pas loin du point godwin avec ton négationniste qui est extrêmement connoté.

tshirtman a écrit :

6) précision sociale: tu soule tout le monde avec tes diatribes inutiles, tes pinaillages incessants, ta motivation a chercher la petite bête sur des sujets dont personne n'a rien à foutre, tes trolls foireux, écrit comme des articles de métro (tu devrais postuler chez eux!), et ta totale incapacité à comprendre que tout ça ne sert à rien, et que tu fais perdre du temps à des gens qui eux se rendent utile dans la communauté, en remontant des bugs, en corrigeant ou développant de nouvelles fonctionanlités, en traduisant, ou de quelqu'autre manière, bref, je suis désolé mais ton comportement est nuisible, certes, très modérément, pas autant que les gens qu'on bannie, mais au bout de quelques années, ça fait tout de même des sommes considérables de temps et d'énergie perdu, et je t'invite à te poser la question. Pourquoi n'utilise pas ton énergie utiliement (ou même de façon neutre!) plutot qu'a user vainement l'énergie des autres?

seriously dude!

+42

Dernière modification par pierrecastor (Le 01/02/2012, à 15:18)

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#346 Le 01/02/2012, à 15:55

sorrodje

pierrecastor a écrit :
tshirtman a écrit :

seriously dude!

+42

et j'en remets 42 !

Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

#347 Le 01/02/2012, à 16:07

Smon

roger64 a écrit :

Bonjour smile

1. - Une petite note culturelle pour être précis. L'ADN du chimpanzé est à 99% identique à celui de l'homme.

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1328100242.png

2. - Dans un autre ordre d'idée, il y a 56 paquets Mint sur mon Synaptic (dont une quarantaine d'installés) pour un total de 1817 paquets installés. Mais j'ai viré tous les paquets MATE (il y en avait pas mal mais je ne sais pas combien, facilement plus de cent). Je vous laisse faire les pourcentages.

http://operatorchan.org/arch/src/n11547 … purple.jpg

Dernière modification par na kraïou (Le 01/02/2012, à 19:56)

#348 Le 01/02/2012, à 16:17

pierrecastor

C'est marrant, j’aurai plus vu ce même pour lui répondre :

1328105808.jpg

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#349 Le 01/02/2012, à 17:13

roger64

Bonjour

Sensible à l'appel pressant, bien qu'un peu mélodramatique de tshirtman, je vais volontiers lui laisser le temps de se calmer, de relire aussi avec une tête froide ce que j'ai écrit, où je n'ai exprimé calmement et courtoisement qu'un point de vue sincère appuyé par toutes les informations que j'ai pu recueillir.

Ce faisant, à en juger par les réactions de quelques lecteurs, il faut croire que j'ai violé un tabou et que, sur ce forum, toute vérité ne soit pas bonne à dire. Je trouve regrettable et surtout très surprenant qu'un sujet en vérité si mineur suscite tant de remarques véhémentes. Heureusement que nous ne discutons pas de sujets réellement lourds, politiques ou autres. Et dire que nous sommes entre partisans des logiciels libres...

Canonical brandit un peu trop légèrement ses millions. Plus ses chiffres augmentent, plus ils attireront l'attention, plus ils susciteront d'interrogations, et plus il risquera de voir arriver le moment où il devra tenter -péniblement- de les justifier. Il ne manquera pas alors de connaître quelques embarras en matière de relations publiques. Regardez le pataquès sur Banshee (tant pour Ubuntu que pour Mint), parti d'un sujet infime, incolore et sans saveur. Il a fait le tour de la Terre via les magazines. Vous savez pourtant qu'ils sont à l'affût de n'importe quelle bonne histoire.

Il y en a une qui se prépare.

Une estimation soutenue et embellie trop longtemps devient un mensonge. Qui en appelle un autre. Ne serait-il pas préférable de tordre le cou à ce canard dès aujourd'hui plutôt que de laisser Canonical s'enferrer à bâtir son château de cartes statistique ?

à+

Dernière modification par roger64 (Le 01/02/2012, à 17:15)

#350 Le 01/02/2012, à 17:22

tshirtman

@roger64: c'est les gens comme toi qui font des problèmes à partir de rien.