Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1576 Le 07/02/2012, à 23:11

torpedolos

Re : Topic général sur Unity

Tiens !
Canonical abandonne le support de kubuntu...
http://www.zdnet.fr/blogs/ubuntu-co/can … 768319.htm

C'est comment déjà la phrase: "Pour ceux qui n'aiment pas unity, il y aura toujours blablabla ?"
wink

seb24 a écrit :

Si justement il peuvent le changer. Car comme l'indique l'article Canonical le soutien commercialement et essaye de mettre en place des accords avec les constructeurs et OEM. Bref ils font un gros effort dans ce sens et c'est possible que ça porte ses fruits.

En tout cas il y en a qui essaient.
Mais, ils ne choisissent pas unity.
Trop simple a utiliser, sans doute ?
http://www.linformaticien.com/actualite … -2012.aspx
wink

Dernière modification par torpedolos (Le 07/02/2012, à 23:12)

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre
"Knowledge belongs to everyone" (Kevin Mitnick)
https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/1

#1577 Le 07/02/2012, à 23:13

The Uploader

torpedolos a écrit :

C'est comment déjà la phrase: "Pour ceux qui n'aiment pas unity, il y aura toujours blablabla ?" wink

Kubuntu a vécu sans le support financier de Canonical, Kubuntu survivra sans. Lubuntu et Xubuntu n'ont jamais eu le support financier de Canonical (en tout cas pas celui que Kubuntu avait. Et je ne crois pas que ce soit le cas non plus pour Edubuntu et Ubuntu Studio, deux autres variantes officielles), et ne l'ont toujours pas, mais ça les a jamais empêché d'exister.

Dernière modification par The Uploader (Le 07/02/2012, à 23:24)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1578 Le 07/02/2012, à 23:30

torpedolos

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

C'est comment déjà la phrase: "Pour ceux qui n'aiment pas unity, il y aura toujours blablabla ?" wink

Kubuntu a vécu sans le support financier de Canonical, Kubuntu survivra sans. Lubuntu et Xubuntu n'ont jamais eu le support financier de Canonical (en tout cas pas celui que Kubuntu avait. Et je ne crois pas que ce soit le cas non plus pour Edubuntu et Ubuntu Studio, deux autres variantes officielles), et ne l'ont toujours pas, mais ça les a jamais empêché d'exister.

J'aurais pu prévoir ta réponse, pratiquement au mot prés.
Bien sur, le fait que canonical ne soutienne pas tel ou tel ne signe pas son arrêt de mort.

Mais de la a dire que ça n'aura aucun impact, voire même, pourquoi pas, un impact positif, il y a un pas.

Le même pas qui sépare la passion et le fanatisme.
Fais attention, tu le franchit allègrement, a vouloir répondre a tout et trop vite...

Personne ne doute de ta sympathie pour le libre, ubuntu, etc... mais un peu de sens critique et d'objectivité ne fait pas de mal, de temps en temps.

wink

"La convivialité, c'est pas quand un tuto est bien fait, c'est quand il n'y a pas besoin de tuto !" (moi)
"Je ne suis pas un numéro de hotline !" (ploum) http://ploum.net/post/36-je-ne-suis-pas … geek-libre

#1579 Le 07/02/2012, à 23:33

bluc

Je ne connaissais pas Tester Ubuntu depuis un navigateur

Clevo :  Ubuntu 24.04   ❖  Xubuntu 24.04  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

#1580 Le 07/02/2012, à 23:41

The Uploader

torpedolos a écrit :

bla bla

Tu sais, je rappelle juste que nombre de variantes officielles vivent très bien sans l'aide financière de Canonical. Si ça te choque, j'y peux rien. lol

torpedolos a écrit :

Mais de la a dire que ça n'aura aucun impact, voire même, pourquoi pas, un impact positif, il y a un pas.

J'ai dit que Kubuntu survivra sans, pas que ça n'aura aucun impact. Va apprendre à lire, trololo ! lol

Dernière modification par The Uploader (Le 07/02/2012, à 23:49)

- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

#1581 Le 07/02/2012, à 23:50

seb24

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Bien sur, le fait que canonical ne soutienne pas tel ou tel ne signe pas son arrêt de mort.

Fais attention, tu le franchit allègrement, a vouloir répondre a tout et trop vite...

Personne ne doute de ta sympathie pour le libre, ubuntu, etc... mais un peu de sens critique et d'objectivité ne fait pas de mal, de temps en temps.

wink

Personne ne doute de ta volonté de troller ici :
- personne n'a dit ici que ça n'avait pas d'impact.
- Le sujet est déjà traité sur le forum
- Pour la tablette sous KDE je peux aussi te citer des périphérique sous Ubuntu : portables, tablettes, PC de bureau , etc.

Par contre oui ceux qui n'aiment pas Unity ont le choix et ça ne change pas.

Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

#1582 Le 08/02/2012, à 00:41

torpedolos

seb24 a écrit :
torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :

wink

Personne ne doute de ta volonté de troller ici :
- personne n'a dit ici que ça n'avait pas d'impact.
- Le sujet est déjà traité sur le forum
- Pour la tablette sous KDE je peux aussi te citer des périphérique sous Ubuntu : portables, tablettes, PC de bureau , etc.

Par contre oui ceux qui n'aiment pas Unity ont le choix et ça ne change pas.

Ah dis donc, faut pas dire du mal, ou même sembler avoir l'air de commencer a dire un truc qui ressemble a un début de critique...
Les chiens de garde ont les réflexes et les crocs acérés...

Bon, ben c'est cool alors, ubuntu va tout exploser grâce a unity, qui était parfait dés le départ mais va être encore plus parfait.

Faut vous calmer les mecs.
Vous commencez a me faire peur.

#1583 Le 08/02/2012, à 01:00

seb24

C'est toi qui devrait te calmer et réfléchir deux secondes. Depuis le début de la page tu ne fait que déformer les propos de tout le monde.Quand à ta critique elle brille justement par son absence.

#1584 Le 08/02/2012, à 01:17

torpedolos

seb24 a écrit :

C'est toi qui devrait te calmer et réfléchir deux secondes. Depuis le début de la page tu ne fait que déformer les propos de tout le monde.Quand à ta critique elle brille justement par son absence.

Je ne vais pas recommencer tous le topic.
J'aimerais savoir quels propos j'ai déformé en citant des articles de presse...

Un exemple de critique ? : Ne pas avoir de menus et les remplacer par une recherche par mot, ça ne me semble pas une bonne idée ni pour la porte d'entrée de l'OS, ni pour des applis.
Entre autre parce qu'on découvre souvent les possibilités d'un OS ou d'une appli en parcourant les menus.
Et "Ca ne me semble pas une bonne idée" ne veut pas dire que "c'est pourri" ou que "c'est de la merde".

Mais même même ça, dans votre approche hysterico-défensive d'unity, c'est déjà trop, c'est inadmissible.
Et je sais déjà que ça va me valoir une volée de bois vert et de me faire traiter de troll.

Prenez un peu de recul, je ne suis pas anti ubuntu, et vous ne lui rendez pas service en cherchant à cacher ses défauts...

Finalement, ce que vous dites ou ce que je dis n'a pas d'importance, la seule vérité, c'est de savoir si le but est atteint.
Le but d'unity, c’était de faire venir de nouveaux utilisateurs, si ça marche, j'en serais le premier content.

Est-ce que le nombre d'utilisateurs monte, ou plutôt est-ce que sa progression croît depuis bientôt un an d'unity ?
Quels sont les retours de la "cible", c'est a dire les nouveaux utilisateurs ?
Il faudrait ouvrir un topic dépassionné et réservé aux nouveaux, les invitant a donner leur avis sur cette interface, et arrêter avec les "je connais un type qui"...

#1585 Le 08/02/2012, à 01:38

seb24

J'aimerais savoir quels propos j'ai déformé en citant des articles de presse...

Canonical abandonne le support de kubuntu...

Ils abandonnent pas le support de Kubuntu.

C'est comment déjà la phrase: "Pour ceux qui n'aiment pas unity, il y aura toujours blablabla ?"

Oui il aura toujours Kubuntu. Autre déformation.

En tout cas il y en a qui essaient.
Mais, ils ne choisissent pas unity.
Trop simple a utiliser, sans doute ?

C'est pas de la déformation mais c'est un jugement bidon.

Deformation

Bon, ben c'est cool alors, ubuntu va tout exploser grâce a unity, qui était parfait dés le départ mais va être encore plus parfait.

Deformation

Mais même même ça, dans votre approche hysterico-défensive d'unity, c'est déjà trop, c'est inadmissible.

Deformation

etc.
Bon bref oui tu déforme les propos ou tu nous faire dire ce qu'on a pas dit. A partir de la il est difficille d'avoir une discussion constructive.
A titre d'info il y a des gens qui arrivent à porter des critiques constructive, on a fait remonté pas mal de chose à Didier qui lui même à aussi fait remonter.

#1586 Le 08/02/2012, à 01:55

roger64

Bonjour smile

KDE, vous avez dit KDE?

Il ne faut pas noircir les propos. Monsieur Shutlleworth s'est déjà fortement et visiblement  engagé - jadis- en faveur de KDE dont il était, "proudly", devenu le "First Patron". Mais sept ans de pertes successives, que voulez-vous...

Et le fait que KDE sorte prochainement une tablette sous ses couleurs ne fait pas de cet environnement de bureau un futur concurrent d'Ubuntu/Canonical. Non, non, il s'agit, au pire, d'une malheureuse coïncidence.

Dernière modification par roger64 (Le 08/02/2012, à 02:01)

#1587 Le 08/02/2012, à 02:05

torpedolos

seb24 a écrit :

Ils abandonnent pas le support de Kubuntu.

Titre; "Canonical arrête le financement de Kubuntu"
Ils abandonnent le support financier, on joue sur les mots...

seb24 a écrit :

Oui il aura toujours Kubuntu. Autre déformation.

Oui, bien sur et il y aurait toujours mozilla, même sans le soutien financier de google, mais ça va quand même être plus difficile, kubuntu vient juste de perdre son principal soutient financier, qui est aussi le créateur de toute les distros ubuntu, c'est pas anodin.

seb24 a écrit :

C'est pas de la déformation mais c'est un jugement bidon.

Ah bon ?
Il y a une tablette qui va sortir sous GNU/linux,
Pas deux, une.
Et elle sera sous une interface basée sur KDE...
Alors qu'on nous explique que unity, c'est l'Os des tablettes, ou plutôt la fusion de l'OS des tablettes et de l'OS des PC, préparé pour le tactile, etc...
Alors ok, elle est développée par et pour KDE: Ils n'allait pas mettre du gnome dessus.
Mais je trouve que c'est bizarre, que ça fait un peu cacophonique, vu de l’extérieur.
Mais tu as sans doute raison, je dois sûrement me faire des idées...

seb24 a écrit :

Deformation

Ah ?
Quand je cite la phrase: "Canonical arrête le financement de Kubuntu"
Toi tu réponds: "Kubuntu a vécu sans le support financier de Canonical, Kubuntu survivra sans."

Il survivra, ça oui, d'accord, mais soit il aura plus de mal, et donc il risque d'y avoir une baisse de performance, et donc a terme de ne plus être une alternative valable a ubuntu/unity, soit ça ne change rien et alors a quoi servait donc le soutien financier de canonical ???

seb24 a écrit :

Deformation

Ben à force, oui, c'est la seule chose qu'il soit possible de vous dire sans se faire traiter de troll, ou pire.
Et encore...
Et, au passage, tant mieux si cette phrase était vraie.

seb24 a écrit :

Deformation

Up

seb24 a écrit :

etc.
Bon bref oui tu déforme les propos ou tu nous faire dire ce qu'on a pas dit. A partir de la il est difficille d'avoir une discussion constructive.
A titre d'info il y a des gens qui arrivent à porter des critiques constructive, on a fait remonté pas mal de chose à Didier qui lui même à aussi fait remonter.

Et ben écoute, on fait comme ça, le seul avis qui compte, c'est celui des utilisateurs, alors on verra...

J'avais envie de dire qu'on voit déjà, mais je me serais encore fait traiter de truc ou de chose...

Dernière modification par torpedolos (Le 08/02/2012, à 02:06)

#1588 Le 08/02/2012, à 02:48

The Uploader

torpedolos a écrit :
seb24 a écrit :

Deformation

Ah ?
Toi tu réponds: "Kubuntu a vécu sans le support financier de Canonical, Kubuntu survivra sans."

Il survivra, ça oui, d'accord, mais soit il aura plus de mal, et donc il risque d'y avoir une baisse de performance, et donc a terme de ne plus être une alternative valable a ubuntu/unity, soit ça ne change rien et alors a quoi servait donc le soutien financier de canonical ???

plus de détails

#1589 Le 08/02/2012, à 03:25

torpedolos

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :
seb24 a écrit :

Deformation

Ah ?

plus de détails

Au passage, tu as noté le titre de l'article que tu cites: "Canonical abandonne Kubuntu".
Si c'était moi qui avais écris ça...

Sinon, d'accord, si je comprends bien l'article, kubuntu n'auras plus les sous de canonical pour payer ses développeurs, mais ils bénéficiera tout de même de son infrastructure...

Bof bof, ça veut dire quoi ?
Tu as le droit de venir bosser mais on ne te paie plus ?
C'est gros comme impact ça, non ?

Très intéressant aussi, les deux commentaires de l'article en question auxquels j’adhère totalement.
Sûrement des trolls...
wink

Dernière modification par torpedolos (Le 08/02/2012, à 03:28)

#1590 Le 08/02/2012, à 03:33

The Uploader

torpedolos a écrit :

Tu peux venir bosser mais on te paie plus ?

lol
Infrastructure : ben par exemple depuis que Lubuntu est officielle, elle est hébergée sur les serveurs de Canonical. C'est pas gratuit la bande passante.  ;-)

Dernière modification par The Uploader (Le 08/02/2012, à 03:42)

#1591 Le 08/02/2012, à 03:40

torpedolos

The Uploader a écrit :

Infrastructure : ben par exemple depuis que Lubuntu est officielle, elle est hébergée sur les serveurs de Canonical. C'est pas gratuit la bande passante. smile

Oui, d'accord, mais un projet, ça repose sur plein de choses qui toutes doivent fonctionner, la bande passante, le matos etc, ce sont des ingrédients.
Le plus important étant quand même les devs, il me semble...
Je veux bien que la communauté kde soit très efficace, etc, mais le fait de ne plus apporter de soutien financier, et en particulier ne plus payer les devs, je trouve que c'est quand même un coup sévère que canonical porte a "sa" distro sous kde.

Alors oui, d'accord, tout ce que tu veux, kubuntu vivra, c'est pas grave, et on peut discuter 10 pages de l'impact qu'aura cette décision, n’empêche que c'est pas anodin.

Alors oui, ok, je déforme, je mens, je tout ce que tu veux, mais n’empêche que ça tombe pile au moment des annonces sur unity, et comme unity était déjà une fusion des versions netbook et de gnome, ça ressemble quand même vachement a un recentrage de ubuntu autour d'une seule interface.
Bien sur que les autres continueront a exister, tu peux te faire la tienne, si tu veux, mais elles n'auront pas le soutien de la "maison mére".
Et si c'est bien ça, si tout risque de tourner autour d'unity, ça serait bien que cette interface emporte au moins l’adhésion de la majorité, et qu'elle soit au point...

Dernière modification par torpedolos (Le 08/02/2012, à 03:57)

#1592 Le 08/02/2012, à 03:44

The Uploader

torpedolos a écrit :

Alors oui, d'accord, tout ce que tu veux, kubuntu vivra, c'est pas grave, et on peut discuter 10 pages de l'impact qu'aura cette décision, n’empêche que c'est pas anodin.

Où ai-je écrit que c'était anodin ? Sérieusement ?

#1593 Le 08/02/2012, à 03:58

torpedolos

The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

T'as pas dis ça comme ça, mais tu as dis que kubutnu avait vécu sans canonical, et qu'elle survivrait, l'air de dire "pas grave".
C'est beaucoup plus que "pas anodin", c'est très important (en tout cas pour la version kde de ubuntu).

Dernière modification par torpedolos (Le 08/02/2012, à 03:59)

#1594 Le 08/02/2012, à 06:30

AlexandreP

Salut,

torpedolos a écrit :

Alors oui, ok, je déforme, je mens, je tout ce que tu veux, mais n’empêche que ça tombe pile au moment des annonces sur unity, et comme unity était déjà une fusion des versions netbook et de gnome, ça ressemble quand même vachement a un recentrage de ubuntu autour d'une seule interface.

Kubuntu n'est pas une activité qui donne de grands retours (financiers) pour Canonical. C'est une stratégie commerciale que d'arrêter de la soutenir financièrement et de recentrer ses activités autour d'une seule variante. Ça ne ressemble pas vachement à un recentrage de l'effort financier autour d'une seule variante: c'en est un.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#1595 Le 08/02/2012, à 08:28

torpedolos

AlexandreP a écrit :

Salut,

torpedolos a écrit :

Kubuntu n'est pas une activité qui donne de grands retours (financiers) pour Canonical. C'est une stratégie commerciale que d'arrêter de la soutenir financièrement et de recentrer ses activités autour d'une seule variante. Ça ne ressemble pas vachement à un recentrage de l'effort financier autour d'une seule variante: c'en est un.

C'est bien ce que je dis.

#1596 Le 08/02/2012, à 09:26

PPdM

Canonical vend des services, il arrive un moment ou tu dois te concentrer sur ce qui fonctionne et par conséquent tu lâche ce qui ne fonctionne pas, et KDE il y a longtemps que ça ne prends pas, même si il y en a qui  ne jure que par lui.
Ce n'est pas plus compliqué que cela! roll

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1597 Le 08/02/2012, à 10:03

seb24

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

T'as pas dis ça comme ça, mais tu as dis que kubutnu avait vécu sans canonical, et qu'elle survivrait, l'air de dire "pas grave".
C'est beaucoup plus que "pas anodin", c'est très important (en tout cas pour la version kde de ubuntu).

Oui Kubuntu peut vivre sans Canonical comme Ebuntu, Lubuntu, Xubuntu. Ca n'empêche pas ces versions d'avancer et d'évoluer.
Après c'est dommage alors que j'aurais plutôt vu Canonical investir plus dans KDE pour offrir une alternative pleinement supporté.
C'est aussi dommage pour le dev en question qui s'est vraiment beaucoup investit sur Kubuntu.

#1598 Le 08/02/2012, à 10:50

The Uploader

torpedolos a écrit :
The Uploader a écrit :
torpedolos a écrit :

Bordel tu es parano. roll

#1599 Le 08/02/2012, à 12:14

#1600 Le 08/02/2012, à 12:38

Atem18

Smon a écrit :

De toutes façon KDE sapu.

Ou pas.

Mon site web: messerkevin.tk