#2226 Le 17/02/2012, à 11:44
- ginette
Re : Le topic des présidentielles - 2012
Au risque de vous (nous ?) décevoir, son bilan peut être montré sous des jours un peu + reluisants. Tout dépend du créneau de population. Exemple, beaucoup estiment que coté relations extérieures, il c'est pas trop mal débrouillé...idem gestion de la crise mondiale....idem gestion europe....
Après tout, si on regarde le passé, le rôle que les président français se sont attribués, c'est la politique étrangère.
De ce coté là, sarko a fait pareil et ça aurait pu être pire
#2227 Le 17/02/2012, à 11:54
- Sopo les Râ
beaucoup estiment que côté relations extérieures, il s'est pas trop mal débrouillé... idem gestion de la crise mondiale... idem gestion europe...
J'adore ton humour.
La sieste, c'est maintenant.
* * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »
#2228 Le 17/02/2012, à 12:11
- pierrecastor
Au risque de vous (nous ?) décevoir, son bilan peut être montré sous des jours un peu + reluisants. Tout dépend du créneau de population. Exemple, beaucoup estiment que coté relations extérieures, il c'est pas trop mal débrouillé...idem gestion de la crise mondiale....idem gestion europe....
Après tout, si on regarde le passé, le rôle que les président français se sont attribués, c'est la politique étrangère.
Tu veut qu'on reparle de l'affaire florence cassez ?
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#2229 Le 17/02/2012, à 12:23
- ginette
En tout cas c'est ce que j'entends
Mais pas envie d'en débattre, c'est pas franchement mon opinion
Je ne pense pas que florence cassez va bcp peser dans les élections
Il est créditéde 30% , ca vient bien de quelque part, pas la peine d faire l'autruche
#2230 Le 17/02/2012, à 12:34
- jeanf
"Le système néo-libéral à donc un sous-produit important et nécessaire: des citoyens dépolitisés marqués par l'apathie et le cynisme" (Robert W.McChesney)
#2231 Le 17/02/2012, à 12:42
- pierrecastor
En tout cas c'est ce que j'entends
Mais pas envie d'en débattre, c'est pas franchement mon opinion
Je ne pense pas que florence cassez va bcp peser dans les élections
Il est créditéde 30% , ca vient bien de quelque part, pas la peine d faire l'autruche
Je ne dit pas que ça pesez, je dit juste qu'on ne peut pas être considérer comme bon en relation diplomatique quand on se met tout un pays a dos, que l'on coule un événement culturel et que l'on plombe des centaine d'acteur de la culture juste en ouvrant sa bouche sans avoir réfléchie.
S'tout.
Et ce n'est parce que 30% des français ont l'intention de voter pour lui que ça prouverait qu'il a fait du bon travail. Pour moi, c'est qu'il sais bien se vendre.
Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas
#2232 Le 17/02/2012, à 13:08
- ginette
Je ne dit pas que ça pesez, je dit juste qu'on ne peut pas être considérer comme bon en relation diplomatique quand on se met tout un pays a dos, que l'on coule un événement culturel et que l'on plombe des centaine d'acteur de la culture juste en ouvrant sa bouche sans avoir réfléchie.
S'tout.
Et ce n'est parce que 30% des français ont l'intention de voter pour lui que ça prouverait qu'il a fait du bon travail. Pour moi, c'est qu'il sais bien se vendre.
Bien sûr, mais moi ce qui m'interese c'est de savoir qui et pourquoi on vote pour lui....c'est pas que les financiers, et autres dirigeants...
Oui il arriverait a fourguer des frigos a des esquimaux
Oui jeanf...mis au bout du compte, sarko va quand même se faire son petit bout de chemin dans l'électorat
Dernière modification par mrey68 (Le 17/02/2012, à 13:09)
#2233 Le 17/02/2012, à 14:17
- chtidusud
Bien sûr, mais moi ce qui m'interese c'est de savoir qui et pourquoi on vote pour lui....c'est pas que les financiers, et autres dirigeants...
Je me suis aussi souvent posé cette question ...
Il y a forcément ceux qui y ont un intérêt plus ou moins direct ... des connaissances à l'UMP, ou qui veulent conserver leurs poste et avantages ... mais ça ne fait pas 25% !!
Je me demande aussi souvent l'intérêt de ses déclarations ... on dirait parfois qu'il applique la fameuse maxime : "plus c'est gros, plus ça passe" tant les remarques et attaques sont grossières ...
Bref, ça reste un mystère ...
#2234 Le 17/02/2012, à 14:43
- Henry de Monfreid
Le sarko nouveau est arrivé : il va nous la jouer referendum à 100%, il ne se souvient pas comment il s'est assis sur le dernier qui a rejeté l'Europe libérale.
Un référendum coute 130 millions d'euros !
Refuser un poste proposé par pôle-emploi ferait couper les Indemnités. Ah bon, pôle-emploi propose du boulot aux chômeurs, depuis quand ?
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2235 Le 17/02/2012, à 14:45
- side
pourquoi on vote pour lui
Les gens ont peur de perdre leurs libertés, notamment d'entreprendre, si la gauche passe au pouvoir. Ils n'aiment pas l'idée du service public, de la nationalisation, du pouvoir d'Etat ... Ils n'aiment pas l'idée de devoir payer des impôts pour financer le bien commun, d'ailleurs ils ne saisissent pas ce que signifie le bien commun. Ils estiment que le droit de propriété est un droit primaire au dessus de tout autre. Ils sont pour la primauté de l'action privé sur l'action publique. Ils veulent conserver le droit de faire de l'argent, d'être capitalistes.
Bref, ils ont assimilé les thèmes du libéralisme et s'imaginent que la droite, et notamment l'UMP, est le lieu politique qui défend toutes ces idées.
Certains y ajoutent une défense des valeurs de droite, anti-libertaire, catholique, d'ordre établit. Ils sont conservateurs voir réactionnaires.
Ils sont perclus de romantisme réactionnaire bourgeois, anti-révolutionnaire, convaincus du mythe de la réussite privé, ils nourrissent un individualisme abscons et cherchent parfois un autoritarisme considéré comme salvateur, le tout parfois teinté d'intolérance limite xénophobe.
Moi ce qui me surprend, c'est que des gens de droite ne savent même plus pourquoi tout une partie de la population vote à droite.
Dernière modification par side (Le 17/02/2012, à 16:32)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2236 Le 17/02/2012, à 14:48
- 1emetsys
Je me doutais bien que t'avais ta carte de l'ump →
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#2237 Le 17/02/2012, à 14:55
- Mornagest
Le président démissionne suite à une demande du parquet de lever son immunité !
Eh oh, rêvez pas, c'est en Allemagne, ça
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2238 Le 17/02/2012, à 15:03
- 1emetsys
En France, le parquet est aux ordres du pouvoir, voir l'affaire du juge Courrye ami proche de sarko pour qui le parquet demande la levée de la mise ne examen pour l'affaire dite des fadettes : http://www.lemonde.fr/societe/article/2 … _3224.html
J'ai un cœur de Breizh.
#2239 Le 17/02/2012, à 15:12
- ginette
Plus interressant est : qui peut bien REvoter pour lui
#2240 Le 17/02/2012, à 15:13
- 1emetsys
Plus interressant est : qui peut bien REvoter pour lui
Au bas mot, pas loin de 50% des Français
J'ai un cœur de Breizh.
#2241 Le 17/02/2012, à 15:26
- Mornagest
mrey68 a écrit :Plus interressant est : qui peut bien REvoter pour lui
Des électeurs
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2242 Le 17/02/2012, à 15:29
- 1emetsys
1emetsys a écrit :mrey68 a écrit :Plus interressant est : qui peut bien REvoter pour lui
Des électeurs
Oui, des suffrages exprimés, tu as raison !
J'ai un cœur de Breizh.
#2243 Le 17/02/2012, à 15:32
- Henry de Monfreid
Mornagest a écrit :1emetsys a écrit :Au bas mot, pas loin de 50% des Français
Des électeurs
Oui, des suffrages exprimés, tu as raison !
Au deuxième tour, si il y arrive.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous), pour y accéder, demandez à nany ou moi.
#2244 Le 17/02/2012, à 15:36
- 1emetsys
"j'ai commis des erreurs, mais je me suis toujours efforcé d'être juste, d'être sincère."
Il oublie de préciser que c'est avec l'UPA, UNAPL, MEDEF, CIDUNATI, CGPME, CEDI, FNSEA...
J'ai un cœur de Breizh.
#2245 Le 17/02/2012, à 19:10
- Petipas
Anagramme de campagne frontal...
Marine le Pen, amène le pire...
Ça c'est du slogan de campagne...
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
#2246 Le 17/02/2012, à 20:36
- PPdM
Mai s le souci, c'est que ceux qui ne veulent pas, ou ne veulent plus de lui n'iront pas voter pour beaucoup, comme d'ab!!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2247 Le 17/02/2012, à 21:29
- Hibou57
Ce soir, sur France 5, à 21h30, 2012 : les grandes questions — Thème : l'égalité
Dernière modification par Hibou57 (Le 17/02/2012, à 21:29)
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#2248 Le 17/02/2012, à 21:43
- darktomato
mrey68 a écrit :pourquoi on vote pour lui
Les gens ont peur de perdre leurs libertés, notamment d'entreprendre, si la gauche passe au pouvoir. Ils n'aiment pas l'idée du service public, de la nationalisation, du pouvoir d'Etat ... Ils n'aiment pas l'idée de devoir payer des impôts pour financer le bien commun, d'ailleurs ils ne saisissent pas ce que signifie le bien commun. Ils estiment que le droit de propriété est un droit primaire au dessus de tout autre. Ils sont pour la primauté de l'action privé sur l'action publique. Ils veulent conserver le droit de faire de l'argent, d'être capitalistes.
Bref, ils ont assimilé les thèmes du libéralisme et s'imaginent que la droite, et notamment l'UMP, est le lieu politique qui défend toutes ces idées.
Certains y ajoutent une défense des valeurs de droite, anti-libertaire, catholique, d'ordre établit. Ils sont conservateurs voir réactionnaires.
Ils sont perclus de romantisme réactionnaire bourgeois, anti-révolutionnaire, convaincus du mythe de la réussite privé, ils nourrissent un individualisme abscons et cherchent parfois un autoritarisme considéré comme salvateur, le tout parfois teinté d'intolérance limite xénophobe.Moi ce qui me surprend, c'est que des gens de droite ne savent même plus pourquoi tout une partie de la population vote à droite.
Non, ceux qui pensent tout ce que tu viens de citer votent pour Bayrou. Sarko est précisément à l'opposé de ça, c'est un autoritariste. Donc il fait moins peur que la Gauche (qui elle traumatise les entrepreneurs&Cie avec ses mesures contre l'emploi), mais n'est pas pour autant attirant pour les libéraux (qui de toute façon sont très très peu nombreux, la liberté étant un concept de plus en plus éculé en France). Au contraire, ceux-ci l'ont complètement lâché depuis un moment (après voir vaguement espéré -en vain- quelque chose en 2007).
Surtout avec sa droitisation, Sarko est plutôt orienté Autorité, conservatisme moral et social. Ceux qui ont une vision de la France un peu fière (nationaliste), figée, avec un Etat puissant et des valeurs morales généralement très peu libertaires affirmées (par l'Etat)...
Bon j'avoue que j'ai un peu de mal aussi à bien cerner ceux qui soutiennent Sarko, je vois globalement la manière dont ils pensent, mais c'est pas très précis. Le mieux est d'aller voir les sites de partisans/militants et autres de Droite pour comprendre, évidemment.
Dernière modification par darktomato (Le 17/02/2012, à 21:46)
#2249 Le 17/02/2012, à 21:57
- PPdM
J'ai jamais espéré en Sarko, et pas plus en Hollande d'ailleurs, dans les deux cas, il leur manquent une dimension, ils n'ont aucune humanité, ce sont juste des bêtes a concours, sortit des élections y a rien.
Pour eux, ce qui importe, ce n'est pas le pourquoi de leur élection, mais d’être élus, du moment qu'ils ont conquis le sommet du tas de fumier, ils sont comme les coqs, ils chantent a tue-tête «T'a vu comme je suis beau» et plus rien derrière!!
L'ump et le PS ne génèrent que des gosses têtes, pleines de vent et d'égocentrisme!!
Dernière modification par pierguiard (Le 17/02/2012, à 23:38)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2250 Le 17/02/2012, à 23:16
- ginette
L'ump et le PS ne génèrent que des gosses têtes peine de vent et d'égocentrisme!!
Oh c'est bien vrai ça. Difficile de dire lequel des 2 est le plus menteur. Entre sarko qui se présente comme le candidat du peuple contre l'establishment et hollande qui s'élève contre la finance en France alors qu'il la défend à l'étranger.
Si d'aventure les 2 étaient au 2nd tour il n'y aura aucun gagnant, juste un perdant