#2276 Le 19/02/2012, à 18:38
- Hibou57
Re : Le topic des présidentielles - 2012
Dans 20 minutes sur BFM, Hollande réagira au discours de Sarkozy fait aujourd’hui.
À ne pas manquer, ça va être important (qu’on soutienne ou pas Hollande ou Sarkozy).
Dernière modification par Hibou57 (Le 19/02/2012, à 18:39)
Hajimemashteeeee… \(^o^)/ Tachikoma desu (^_^;)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#2277 Le 19/02/2012, à 20:25
- Hibou57
Ce n’est pas fini, Hollande parle toujours. Pour l’instant, je le trouve vague quand‑même. Un exemple qui m’a fait tiqué. Un journaliste lui fait remarquer que dans un de ses livres, Droit d’Inventaire, il se plain que le système sociale français et boursouflé, que c’est une usine à gaz, et que on détient un record en prélevant beaucoup et en redistribuant peu.
Le journaliste lui fait remarquer ce paradoxe, lui qui semble conservateur, il lui dit « mais vous allez pourtant vous‑même la conserver cette usine à gaz que vous dénnoncer, n’est‑ce pas ? ».
Là Hollande répond qu’il veut garder ce qu’il faut garder, et ne pas garder ce qu’il ne faut pas garder.
Problème : à aucun moment dans tous ses discours, je ne l’ai entendu dire qu’il allait supprimer ceci ou cela, et j’imagine même le tollé s’il annonçait précisément qu’il va supprimer une ou deux choses pour les remplacer par une seule.
Ça reste dans les belles phrases, c’est superficiel, on ne peut pas dire Non, mais on reste toujours dans le flou. Comme quand il dit que il ne veut pas supprimer la couverture maladie. Ben oui, on ne peut pas dire Non, mais on en sait pas plus : que veut‑il supprimer pour nettoyer l’usine à gaz ? On ne le saura pas…
Si quelqu’un peut éclaircir ça, ce n’est pas de refus. C’est vaporeux et insaisissable.
Dernière modification par Hibou57 (Le 20/02/2012, à 00:50)
Le saviez‑vous : le j’m’en foutisme est la cause de la plupart des fléaux du monde contemporain.
Mangez des standards : un grand bol de Standard tous les matins, et vous débutez la journée en pleine forme !
bulleforum.net — Forum de discussions, La Bulle (papotage de la vie courante ou choses trop sérieuses)
#2278 Le 20/02/2012, à 00:13
- darktomato
C’est vaporeux et insaisissable.
Oui, c'est Hollande quoi.
C'est comme sa positions sur Hadopi: que dalle, juste du "on verra" et des promesses de dépenses supplémentaires. Ça résume bien.
C'est d'ailleurs marrant face à Sarko et son exact opposé, à savoir son "je décide de tout point barre". Ce sont vraiment deux extrêmes opposés (tout aussi peu souhaitables l'un que l'autre).
#2279 Le 20/02/2012, à 00:50
- Hibou57
(tout aussi peu souhaitables l'un que l'autre).
Mon impression aussi, et c’est ce qui me donne la nausée dans cette campagne depuis 3 jours, qu’elle ne se fait plus qu’entre ces deux là, et les autres n’existent plus.
Dernière modification par Hibou57 (Le 20/02/2012, à 00:51)
#2280 Le 20/02/2012, à 01:01
- PPdM
darktomato a écrit :(tout aussi peu souhaitables l'un que l'autre).
Mon impression aussi, et c’est ce qui me donne la nausée dans cette campagne depuis 3 jours, qu’elle ne se fait plus qu’entre ces deux là, et les autres n’existent plus.
Je suis d'accord!
Plus on entend Hollande et plus on entend le vent, Segolene a fait une prestation honorable cet aprem; mais ce ne sera pas suffisant, Hollande joue le tout sauf sarko , ça va lui péter a la figure.
Perso je croit que je ne vais pas tarder a le rayer définitivement!!!
J'aime bien les anguilles, mais seulement en matelote!
Dernière modification par pierguiard (Le 20/02/2012, à 08:24)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2281 Le 20/02/2012, à 01:38
- darktomato
Plus on entend Hollande et plus on entend le vent, Segolene a fait une prestation honorable cet aprem; mais ce ne sera pas suffisant, Hollande joue le tout sauf sarko , ça va lui péter a la figure.
Perso je croit que je ne vis pas tarder a la rayer définitivement!!!
C'est pour essayer de récupérer les votes contestataires pris par Bayrou et MLP, j'imagine... Mais bon, c'est une preuve de plus qu'aujourd'hui les hommes politiques sont plus importants que leur programme. Ça donne pas très confiance en l'évolution des choses...
#2282 Le 20/02/2012, à 01:54
- david96
darktomato a écrit :(tout aussi peu souhaitables l'un que l'autre).
C'est exact, d'ailleurs, page 77 (#1901) de ce sujet, la réponse d'AnthonyV résume bien l’à-propos :
david96 a écrit :Y'en a qui regarde le débat en ce moment sur france 2 entre Fillion et Aubry ?
Pour le moment, c'est mou du (splip édit : slip)… Du vent… Discours entendu sur les déficits, la crise, les dépenses publiques, bouclier fiscal… Bref, c'est chiant.
C'est fait exprès. Comme les attaques sarko - royal en 2007 quotidiennes (c'est la même chose aujourd'hui d’ailleurs). Le but c'est d'occuper l'espace médiatique.
UMP PS c'est pareil dans le fond.
Si ce n'était pas pour nous manipuler on aurait du mélenchon. Un vrai mec de gauche quoi !
Et le but, j'ai la naïveté d'y croire (mais quand même avec de gros doute), ne sera pas atteint cette fois-ci ( je l'espère, édit : bordel réveillez-vous les français humains !) !
Dernière modification par david96 (Le 20/02/2012, à 01:59)
#2283 Le 20/02/2012, à 03:31
- sweetly
pierguiard a écrit :Plus on entend Hollande et plus on entend le vent, Segolene a fait une prestation honorable cet aprem; mais ce ne sera pas suffisant, Hollande joue le tout sauf sarko , ça va lui péter a la figure.
Perso je croit que je ne vis pas tarder a la rayer définitivement!!!C'est pour essayer de récupérer les votes contestataires pris par Bayrou et MLP, j'imagine... Mais bon, c'est une preuve de plus qu'aujourd'hui les hommes politiques sont plus importants que leur programme. Ça donne pas très confiance en l'évolution des choses...
C'est pas comme si c'était nouveau, remarque. Le plus beau, dans tout ça, c'est qu'on continue à les qualifier de "politiques".
#2284 Le 20/02/2012, à 09:49
- 1emetsys
Avant de vouloir appliquer un programme, il faut d'abord être élu !
Avoir un super programme et ne rien faire pour rallier toutes les voix possibles serait une connerie sans nom !
C'est à peu près ce que font tous les candidats sauf Hollande et sark..
En fait, il n'y a que deux candidats qui ont compris l'enjeu électoral : se faire d'abord élire et après seulement appliquer un programme.
Cela peut paraître très malhonnête politiquement mais pourtant c'est de la pure objectivité politique car passer son temps dans l'opposition n'est pas un projet politique intelligent dans la mesure où l'opposition n'a aucun pouvoir !
Le but c'est être élu d'abord et avant tout !
Dernière modification par 1emetsys (Le 20/02/2012, à 09:53)
J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !
Breizhad on ha lorc'h ennon
#2285 Le 20/02/2012, à 11:01
- Astrolivier
tout n'est pas perdu ! M6 fait de la résistance et donne 56% de son temps d'antenne à lepen.
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#2286 Le 20/02/2012, à 11:57
- 1emetsys
tout n'est pas perdu ! M6 fait de la résistance et donne 56% de son temps d'antenne à lepen.
lepen est la meilleure ennemi électorale de sark... Tout va bien donc !
Dernière modification par 1emetsys (Le 20/02/2012, à 11:58)
J'ai un cœur de Breizh.
#2287 Le 20/02/2012, à 14:08
- Hibou57
Et le but, j'ai la naïveté d'y croire (mais quand même avec de gros doute), ne sera pas atteint cette fois-ci ( je l'espère, édit : bordel réveillez-vous les français humains !) !
Je crois que c’est un rêve
Question 8 : Dans cette liste, quel est le duel de second tour que vous souhaiteriez voir à la présidentielle de 2012 ?
Hollande / Sarkozy 37 %
Hollande / Bayrou 20 %
Sarkozy / Bayrou 7 %
M. Le Pen / Hollande 15 %
M. Le Pen / Sarkozy 10 %
Sans opinion 10 %
Non réponse 1 %
Source : Sondage Expression‑Publique sur l’actualité de la semaine dernière
37% souhaitent un second tour Hollande + Sarkozy. Ce n’est pas une majorité réelle, mais c’est beaucoup quand‑même.
Ce n’est pas le seul élément de ce sondage qui me fasse craindre une n‑ième répétition de ce que les choses ont toujours été.
Autre chose encore dans ce sondage, est la question sur le niveau de la campagne. Une majorité réelle la juge de plutôt mauvais niveau.
Question 5 : Actuellement, telle qu'elle se déroule, diriez-vous que la campagne pour l'élection présidentielle est …
… de très bon niveau 1 %
… d'assez bon niveau 28 %
… d'assez mauvais niveau 48 %
… de très mauvais niveau 17 %
Sans opinion 5 %
Non réponse 0 %
29% au totale la juge de bon niveau, et 65% au totale la juge de mauvais niveau.
Dernière modification par Hibou57 (Le 20/02/2012, à 14:14)
#2288 Le 20/02/2012, à 20:11
- Hibou57
Ce soir à 20h50, l’émission Parole de Candidat, sur TF1, accueillera Éva Joly et François Bayrou, pendant 1h30.
#2289 Le 20/02/2012, à 20:25
- darktomato
29% au totale la juge de bon niveau, et 65% au totale la juge de mauvais niveau.
Donc les gens jugent la campagne pourrie mais votent quand même pour ceux qui la rendent pourrie. Normal.
#2290 Le 20/02/2012, à 20:31
- PPdM
Hibou57 a écrit :29% au totale la juge de bon niveau, et 65% au totale la juge de mauvais niveau.
Donc les gens jugent la campagne pourrie mais votent quand même pour ceux qui la rendent pourrie. Normal.
Ben oui, si tu mets une belle boite de chocolat avec des chocolat pourris dedans et a coté un sachet de chocolat en vrac avec des chocolat de première qualité, tu vendras plus de boites que de sachets, c'est du vécu quand je travaillais en GS.
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2291 Le 20/02/2012, à 20:47
- Marie-Lou
Hibou57 a écrit :29% au totale la juge de bon niveau, et 65% au totale la juge de mauvais niveau.
Oui ou alors on ne peut rien dire d'un sondage aussi pourri…
(Franchement, on peut imaginer mille et une interprétations à de tels « résultats »)
Compte clôturé
#2292 Le 20/02/2012, à 20:48
- 1emetsys
darktomato a écrit :Hibou57 a écrit :29% au totale la juge de bon niveau, et 65% au totale la juge de mauvais niveau.
Ben oui, si tu mets une belle boite de chocolat avec des chocolat pourris dedans et a coté un sachet de chocolat en vrac avec des chocolat de première qualité, tu vendras plus de boites que de sachets, c'est du vécu quand je travaillais en GS.
Bah, d'un autre côté c'est normal vu que tu ne peux pas goûter les chocolats avant de les acheter, ta première approche est donc l'emballage !
C'est humain, on juge avec nos sens et dans ton exemple, le seul sens en jeu est la vue du bel emballage !
Ceci ne prouve donc rien !
Dernière modification par 1emetsys (Le 20/02/2012, à 20:50)
J'ai un cœur de Breizh.
#2293 Le 20/02/2012, à 20:54
- side
pierguiard a écrit :darktomato a écrit :Donc les gens jugent la campagne pourrie mais votent quand même pour ceux qui la rendent pourrie. Normal.
Bah, d'un autre côté c'est normal vu que tu ne peux pas goûter les chocolats avant de les acheter, ta première approche est donc l'emballage !
C'est humain, on juge avec nos sens et dans ton exemple, le seul sens en jeu est la vue du bel emballage !
Et on s'obstinera à acheter les mêmes marques de jolies boites de chocolat pourri tant que les markéteux font bien leur boulot. Sans même dédaigner un regard sur le sachet qui fait vraiment trop cheap.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#2294 Le 20/02/2012, à 21:01
- 1emetsys
1emetsys a écrit :pierguiard a écrit :Ben oui, si tu mets une belle boite de chocolat avec des chocolat pourris dedans et a coté un sachet de chocolat en vrac avec des chocolat de première qualité, tu vendras plus de boites que de sachets, c'est du vécu quand je travaillais en GS.
Et on s'obstinera à acheter les mêmes marques de jolies boites de chocolat pourri tant que les markéteux font bien leur boulot. Sans même dédaigner un regard sur le sachet qui fait vraiment trop cheap.
Arrête de prendre les autres pour des quiches... Un consommateur déçu ne revient jamais sur le produit qui l'a déçu !
Dernière modification par 1emetsys (Le 20/02/2012, à 21:02)
J'ai un cœur de Breizh.
#2295 Le 20/02/2012, à 21:21
- ginette
J'aime bien ce genre de réflexion. Ainsi les gens ne sont jamais responsables de rien. Ils se font toujours floués, tantôt par un banquier, tantôt par un politique, tantôt par des "marcketeux" et autres publicitaires. Bref jamais responsable s'ils sont dans la merde. Dans cet ordre là, je vois pas pourquoi poursuivre un criminel , qui devrait être tout aussi irresponsable
C'est la déresponsabilisation totale, c'est la faute d'un autre...comme ça c'est réglé, on connait le(s) coupables. Et si ça suffit pas ben c'est la faute à cette putain de société libérale.
C'est oublier que 1 un acte, quel qu'il soit, un acte d'achat par exemple, la décision final, et l'acte lui même, il est fait par l'individu, et en pleine connaissance de cause quant à ses propres moyens et sa situation
Et 2 c'est tout simplement prendre les gens pour des cons et pas pour des adultes. Et 3 c'est rejeter la responsabilité sur autrui alors que souvent, l'individu n'a pas un comportement d'adulte du tout.
(le 2 et le 3 ne sont pas contradictoires)
Dernière modification par mrey68 (Le 20/02/2012, à 21:24)
#2296 Le 20/02/2012, à 21:39
- PPdM
Mais bien sur qu'il sont responsables, personne ne t'obliges a écouter les marketeux, et rien de t'interdit de te faire ta propre opinion.
pour en revenir au sujet, Quand j'écoute Hollande ou Sarko, je ne vois et n'entend que deux bateleurs qui ne racontent que des conneries, Ségolène était nettement plus convaincante, elle y croyait, le poussa est plein de vent, et le nain plein de haine, il n'y a rien derrière ces hommes, rien a espérer de ces gens la, seul, un très faible nombre de politiques ont pris conscience qu'il faut changer de modèle.
Je ne sais vraiment pas ce que je vais faire!!!
#2297 Le 20/02/2012, à 21:47
- ginette
Heuu..tu la trouvais + convaincante ? Et pour la haine, je trouve qu'elle était plutot de son coté à elle...à s'en étouffer parfois, + l'arrivisme
Mais c'est vrai que ce que dégage Hollande, c'est l'idée d'un type qui bouffe trop bien. A mon avis, il n'a toujours pas capté que c'est d'élections présidentielles qu'il s'agit
Mais je t'assure que le carnassier au mois de mai, juste avant le coucher du soleil.......Y aura un beau sandre ou un beau brochet le lendemain au repas pour fêter ça !
Dernière modification par mrey68 (Le 20/02/2012, à 21:49)
#2298 Le 20/02/2012, à 21:56
- Astrolivier
C'est oublier que 1 un acte, quel qu'il soit, un acte d'achat par exemple, la décision final, et l'acte lui même, il est fait par l'individu, et en pleine connaissance de cause quant à ses propres moyens et sa situation
tu devrais faire sociologue !
donc si je suppose que tu as un téléphone portable, ou pire, un truc apple, tu peux me dire de combien de viols, de meurtres, d'empoisonnements, de suicides, de licenciements, harcèlements etc... tu es directement responsable quant à la pleine connaissance de cause de tes propres moyens et ta situation, non ?
S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)
#2299 Le 20/02/2012, à 21:57
- PPdM
@Astro, perso j'ai rien compris a ta diatribe!!!
Je ne vois vraiment pas le rapport avec le prix du beurre!!
Dernière modification par pierguiard (Le 20/02/2012, à 21:59)
#2300 Le 20/02/2012, à 22:24
- Astrolivier
@Astro, perso j'ai rien compris a ta diatribe!!!
Je ne vois vraiment pas le rapport avec le prix du beurre!!
ben de la responsabilité de l'électeur on est passé à celle de l'acheteur, qui dans les deux cas est nécessairement responsable de tout ce qu'il fait. bon, bourdieu disait que plus il regarde de près les comportements sociaux et plus il s'apercevait que les individus ont des comportements conformes à leur place dans la société et que les possibilité d'initiatives sont en fait très limité, mais on est pas dans ce genre de discussion donc je fais plus simple, si on a un téléphone portable (comme à peu près tout le monde), vu qu'on connaît l'industrie du coltan en RDC ou les problèmes environnementaux des industries "hi-tech" comme foxconn, je demande s'il se sent responsable de tout ça.
ensuite on pourrait voir pourquoi quelqu'un achète un téléphone portable (si c'est "en toute connaissance de cause" c'est aussi et surtout devenu une obligation sociale). et si on est pas si responsable que ça pour les achats, on l'est encore moins pour une élection à laquelle nous sommes forcé de participer (même l'abstention est commenté et analysé en fonction de cette élection) et qui vise à élire un roi-président pour 5 ans, c'est à dire de nous priver pendant 5 ans de cela même auquel on nous oblige à participer tous les 5 ans. à ce petit jeu là, seul les abstentionnistes (certains du moins) et les fans de leur candidat roi-président qui sont cohérents. ça fait pas grand monde de "responsable" de l'élection, et un paquet de choix par dépit en engrenage dans une opération de propagande.
d'ailleurs si tout le monde était aussi responsable propagandiste serait un métier mort né, or, c'est un métier élitiste et plein d'avenir.
pour finir je pourrais dire que la violence symbolique, phénomène social sous-jascent qui détermine en grande partie ce que nous croyons être des choix, ne peut s'exercer pleinement que si elle est cachée, inconsciente, et ceux-là même qui voient des responsables partout (chez les autres évidemment) ou qui ne sont jamais influencés par la pub ou les différentes propagandes, sont en fait les cibles premières et les plus réceptives à ces formes de violence symbolique (qui est bien plus complexe que "je regarde un dannette à la télé, et direct je vais en acheter).