#776 Le 10/06/2012, à 10:33
- Sir Na Kraïou
Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)
Nawakiste.
Tiens, dans mon quartier, y a des bisounours, genre on aime les animaux, en fait ça a l'air de cacher une belle brochette de fachos.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Trèfle_ … cologistes
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#777 Le 10/06/2012, à 10:41
- Вiɑise
Citation de mon grand-père hier : J'aimerais pas vivre à proximité d'une éolienne moi ! C'est trop risqué, imagine qu'elle tombe sur la maison ! Par contre pour une centrale nucléaire j'ai pas de problème.
#778 Le 10/06/2012, à 10:47
- GR 34
Citation de mon grand-père hier : J'aimerais pas vivre à proximité d'une éolienne moi ! C'est trop risqué, imagine qu'elle tombe sur la maison ! Par contre pour une centrale nucléaire j'ai pas de problème.
C'était peut-être du second degré ?
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !
#779 Le 10/06/2012, à 10:57
- Sir Na Kraïou
C'est pas du bleu.
#780 Le 10/06/2012, à 11:00
- Dr Le Rouge
@ kraïou : je m'étais fait la même réflexion ^^ M'enfin bon, monsieur « je vous niquerai tous [quand j'aurai le matériel adéquat] », t'es pas super bien placé pour faire des réflexions
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#781 Le 10/06/2012, à 11:06
- Вiɑise
Вiɑise a écrit :Citation de mon grand-père hier : J'aimerais pas vivre à proximité d'une éolienne moi ! C'est trop risqué, imagine qu'elle tombe sur la maison ! Par contre pour une centrale nucléaire j'ai pas de problème.
J'ai cru… j'ai vérifié… questionné, demandé ses explications… et non, il parlait sérieusement. ><
#782 Le 10/06/2012, à 11:09
- Sir Na Kraïou
Bon, bah puisque c'est, j'vous emmerde et j'rentre à ma maison !
C'est pas du bleu.
#783 Le 10/06/2012, à 11:13
- Etoma
burp
"un gars qui agit pour le bien des gens sans leur demander leur avis"
PirateBox
#784 Le 10/06/2012, à 11:14
- GR 34
6steme1 a écrit :Вiɑise a écrit :Citation de mon grand-père hier : J'aimerais pas vivre à proximité d'une éolienne moi ! C'est trop risqué, imagine qu'elle tombe sur la maison ! Par contre pour une centrale nucléaire j'ai pas de problème.
J'ai cru… j'ai vérifié… questionné, demandé ses explications… et non, il parlait sérieusement. ><
Tu ne lui pas dit : "Papy : Tchernobyl ?"
#785 Le 10/06/2012, à 11:31
- Вiɑise
Je crois qu'à une époque, ses opinions évoluaient et il était sensible aux arguments.
Et un jour il s'est cogné la tête pour la Nième fois contre les escaliers en cherchant des vieilles revues dessous et tout s'est bloqué. Depuis il ne peux plus changer d'opinion sur quoi que ce soit.
Un terrible, terrible drame familial…
#786 Le 10/06/2012, à 11:39
- Ras'
Ah ah !
/me garde l'excuse « les jeunes adultes n'ont tout simplement aucune expérience de la manière de bien se comporter » dans un coin
J'pourrais peut-être ressortir ça au tribunal, c'est toujours classe d'être épaulé par un chercheur qui rédige des études en grec
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#787 Le 10/06/2012, à 11:41
- compte supprimé
J'hésite pour qui voter. J'ai le choix entre :
- Le candidat PS.
- Le candidat parrainé par Cheminade, dont la photo est magnifique, regard de tueur du genre "si tu votes par moi moi, je viens chez toi, je te pète les genoux et je fais un nœud avec ta teub".
- Une toubib généraliste du parti occitan
Hmmm, je pense que je tiens quand même un peu à ma teub, donc...
#788 Le 10/06/2012, à 11:43
- GR 34
Je crois qu'à une époque, ses opinions évoluaient et il était sensible aux arguments.
Et un jour il s'est cogné la tête pour la Nième fois contre les escaliers en cherchant des vieilles revues dessous et tout s'est bloqué. Depuis il ne peux plus changer d'opinion sur quoi que ce soit.
Un terrible, terrible drame familial…
Circonstances atténuantes donc...
#789 Le 10/06/2012, à 12:52
- juju_theseaman
J'hésite pour qui voter. J'ai le choix entre :
- Le candidat PS.
- Le candidat parrainé par Cheminade, dont la photo est magnifique, regard de tueur du genre "si tu votes par moi moi, je viens chez toi, je te pète les genoux et je fais un nœud avec ta teub".
- Une toubib généraliste du parti occitan
Hmmm, je pense que je tiens quand même un peu à ma teub, donc...
Hum, avec le boulot qu'il aura avec les abstentionnistes, il sera fatigué avant d'arriver à ton nom sur la liste.
#790 Le 10/06/2012, à 13:18
- kouskous
VOTEZ NESTHIB \o/
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#791 Le 10/06/2012, à 13:18
- Dr Le Rouge
Au fait, il en est où grunt avec sa « forge » ?
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
#792 Le 10/06/2012, à 13:31
- Elzen
J'hésite pour qui voter.
Moi j'vote dans la circonscription de Fabius, donc je n'voterai pas PS, parce que j'n'ai pas envie d'élire député un type qui est déjà ministre et président de l'agglo (déjà que j'n'étais pas super content aux dernières élections (oui, on a mystérieusement changé de circonscription entre temps) de voter pour un type qui serait à la fois député et maire de ma ville, mais à l'époque, il n'y avait pas des masses d'alternatives – une liste PS (80% et quelques dixièmes), une liste UMP et une liste NPA (aux alentours de 10% chaque⁽¹⁾)…)
Puis t'façon, le PS n'est pas non plus le parti le plus en accord avec mes idées. J'hésite encore entre EELV et le FdG.
(1) J'me souviens de l'annonce des résultats, le « journaliste » qui a tenu à annoncer que le NPA faisait moins de 10% et donc ne serait pas aux deuxième tour… coco, quand il y a plus de 80% pour un des candidats, il n'y a pas de second tour…
Circonstances atténuantes donc...
Je n'sais pas si ça atténue grand chose ^^"
Sinon, j't'avais posé une question, je n'sais pas si tu as vu.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#793 Le 10/06/2012, à 13:47
- GR 34
...
6steme1 a écrit :Circonstances atténuantes donc...
Je n'sais pas si ça atténue grand chose ^^"
Sinon, j't'avais posé une question, je n'sais pas si tu as vu.
Tu penses que des coups répétés sur la tête (c'est ce qu'à dit Blaise) n'est pas une circonstance atténuante pour les défauts de jugement ?
Essaie des coups répétés sur la tête, tu verras !
Quant à ta question, je l'avais vue mais franchement quel intérêt ? Si vraiment ça t'empêche de dormir ( ), je te répondrai qu'il s'agit bien de phonétique : chez moi 6teme se prononce : [sitème] donc pour faire système, il faut un [steme] après le 6. J'ai bon ?
#794 Le 10/06/2012, à 13:58
- Dr Le Rouge
Tu penses que des coups répétés sur la tête (c'est ce qu'à dit Blaise) n'est pas une circonstance atténuante pour les défauts de jugement ?
Tiens, c'est une bonne question ça. Je m'en vais de ce pas faire une série d'expériences sur mes voisins
#795 Le 10/06/2012, à 14:00
- GR 34
6steme1 a écrit :Tu penses que des coups répétés sur la tête (c'est ce qu'à dit Blaise) n'est pas une circonstance atténuante pour les défauts de jugement ?
Tiens, c'est une bonne question ça. Je m'en vais de ce pas faire une série d'expériences sur mes voisins
Ça va être la fête des voisins dans ton coin...
#796 Le 10/06/2012, à 14:18
- Ras'
@6steme1 : chez moi le 6 se prononce « sisse » donc la question du jeune homme avait un intérêt et pas de réponse évidente.
Et grnx ! C'est forcément le jour où j'suis déja saoûl en arrivant qu'il y a du bon vin à table !
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#797 Le 10/06/2012, à 14:28
- edge_one
#798 Le 10/06/2012, à 15:05
- Kanor
Vivre d'eau et de bière
http://www.slate.fr/story/38039/survivre-boire-biere
#799 Le 10/06/2012, à 15:08
- Elzen
Si on parle sérieusement, je n'suis pas sûr qu'il y ait une corrélation entre les chocs mineurs à la tête, genre tu te relèves après avoir fouillé dans un tiroir et tu te manges le tiroir du dessus qui était resté ouvert, et les opinions politiques arrêtées. Si quelqu'un a des résultats d'études réellement menées sur le sujet, j'veux bien les lire.
Mais si on parle au second degré, ce qui était mon cas (tentative tout-à-fait maladroite, je te l'accorde), je pense que le fait que la personne qui tient ces propos est tombée sur le crâne n'atténue pas franchement le côté désagréable, pour l'auditeur, du discours en question.
Quant à ta question, je l'avais vue mais franchement quel intérêt ?
Simple curiosité de ma part, j'ai la particularité de considérer tout un tas de points de détails comme super intéressants.
En particulier au sujet de la prononciation et des différents accents, du genre ceux qui prononcent « vin » et ceux qui prononcent « vinte » pour « 20 », tout ça. Du genre, pendant un de mes stages, j'ai apprit dans un manuel de phonétique destiné à mes CPs que le « et » (de « bonnet », par exemple) était censé se prononcer « ai », alors que je l'avais toujours entendu prononcer « é ».
je te répondrai qu'il s'agit bien de phonétique : chez moi 6teme se prononce : [sitème] donc pour faire système, il faut un [steme] après le 6. J'ai bon ?
Merci bien ^^
Sur la question de savoir si tu as bon ou pas, je dirais que la réponse est nécessairement oui, vu que tu choisis en fonction de tes critères propres, donc il y a peu de chances, à moins de soucis particuliers, que tu aies choisi un truc qui ne corresponde pas à tes propres règles ^^
Après, sur un plan plus général, je l'entend prononcer systématiquement « sisse » quand le « 6 » est tout seul, parfois « sisse » ou parfois « sise » quand il est suivi d'un mot commençant par une voyelle (six août) et parfois « si » ou parfois « sisse » quand il est suivi d'un mot commençant par une consonne (six juin).
Mais quand je le vois collé à l'intérieur d'un mot, en général, je pense aux écritures phonétiques moches genre « Kdo », « 2min » et compagnies, et dans ce contexte-là, on prononce plutôt « sisse », 'me semble. Mais j'suis quand même rassuré, quelque part, que ce ne soit pas à cette construction-là que tu aies pensé ^^
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#800 Le 10/06/2012, à 15:16
- Sir Na Kraïou
Au fait, il en est où grunt avec sa « forge » ?
Il n’devait pas bouder, Grünt ?
C'est pas du bleu.