#1051 Le 12/06/2012, à 10:08
- Ras'
Re : Topic où tout n'est pas si rose des couche-tard, 2764 (u51)
Hej, une question technique sur le chiffrage. L'énoncé est un peu louche donc je n'suis pas sur qu'il reçoive de l'aide dans les sections adéquates... pour info, une Belinade c'est un fail.
Suite à une manip que je qualifierais de Belinade, il se trouve que j’ai mis à jour Ubuntu mais pendant l’install j’ai donné un nom différent à mon dossier personnel, du coup je n’ai plus accès à mon dossier personnel précédent vu qu’il était crypté.
Une Belinade ne venant jamais seule, je n’ai pas gardé la clé de cryptage de mon dossier précédent… du coup je n’arrive pas à y accéder depuis le nouveau ubuntu … Tu vois un moyen de récupérer l’histoire ?
Comme je ne chiffre pas mes dossier j'n'en sais rien du tout...
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#1052 Le 12/06/2012, à 10:26
- kouskous
ll va avoir du mal le gaillard.
#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. » — kouskous.
#1053 Le 12/06/2012, à 10:32
- benwa666
Bah j'ai bien une idée.
Toi et tes potes (imaginaires, t'as que ça) vous vous cotisez pour lui acheter des neurones, sinon il lui reste aussi le suicide. Quand on est aussi con, je vois pas grand chose d'autre.
\o/
** J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
#1054 Le 12/06/2012, à 10:37
- juju_theseaman
Bon, j'embarque le 9 juillet
Donc le barbecue, ça va être dur...
#1055 Le 12/06/2012, à 10:37
- inbox
D’la purée d’avocat ?
Choisis Gilbert Collard.
Ça ne risque pas d'avoir un petit goût de rance ?
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#1056 Le 12/06/2012, à 10:48
- Dr Le Rouge
un type a écrit :Suite à une manip que je qualifierais de Belinade, il se trouve que j’ai mis à jour Ubuntu mais pendant l’install j’ai donné un nom différent à mon dossier personnel, du coup je n’ai plus accès à mon dossier personnel précédent vu qu’il était crypté.
Une Belinade ne venant jamais seule, je n’ai pas gardé la clé de cryptage de mon dossier précédent… du coup je n’arrive pas à y accéder depuis le nouveau ubuntu … Tu vois un moyen de récupérer l’histoire ?Comme je ne chiffre pas mes dossier j'n'en sais rien du tout...
À sa place je réinstallerais en remettant le même username et le même mdp de session que quand il pouvait encore utiliser son truc. S'il a oublié le-dit mot de passe, il est foutu
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog
#1057 Le 12/06/2012, à 12:55
- inbox
Le DPI en Ethiopie avec l'aide de FT....
C'est maintenant.
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#1058 Le 12/06/2012, à 13:15
- Kanor
Pour les utilisateur de Wordpress important si vous utilisez des plugins
http://korben.info/faille-50-plugins-wodpress.html
#1059 Le 12/06/2012, à 13:32
- Sir Na Kraïou
Affectation en qualité de fonctionnaire stagiaire pour l'année scolaire 2012-2013
Admissible ou déjà admis à un concours de recrutement du second degré
de l'éducation nationale vous devez OBLIGATOIREMENT avant le 17 juin 2012 à midi
vous connecter sur le site SIAL (http://www.education.gouv.fr/cid55752/s … reats.html) pour :
1 - Prendre connaissance de la note de service relative à l'affectation des stagiaires, consultable en page d'accueil du même site SIAL,
2 - Remplir votre dossier d'affectation. Pour cela vous devez :
- classer par ordre de préférence les différents concours pour lesquels vous avez concouru,
- choisir une option,
- formuler des voeux d'affectation dans le second degré en académie.Un dossier doit être rempli pour chaque admissibilité à un concours en utilisant le numéro d'inscription correspondant.
Si vous possédez un numéro d'identifiant éducation nationale (NUMEN), il vous sera également demandé. Indiquez-le ou vérifiez que celui qui est mentionné est le bon afin d'éviter toute interruption de traitement.
Vous pouvez également demander à reporter votre nomination à la rentrée 2013-2014 ou à bénéficier de certaines modalités de stage si vous remplissez les conditions correspondantes.Pour tout renseignement, vous pouvez contacter la cellule téléphonique d'accueil du ministère joignable au 01 55 55 54 54, jusqu'au 17 juin 2012, tous les jours ouvrables, de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
VEUILLEZ NE PAS REPONDRE A CE COURRIEL.
Le chef du bureau des affectations
et des mutations des personnels du second degré
Oo’
Mais je n’veux pas être affecté ! Je n’veux pas être prof, moi !
(môman ! )
[edit] : ah… ma môman dit que quand on passe un concours de l’enseignement, généralement, c’est pour devenir prof. On m’cache tout, à moi…
Dernière modification par na kraïou (Le 12/06/2012, à 13:34)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#1060 Le 12/06/2012, à 13:37
- PPdM
Comment tu te démerdes a être aussi mauvais?!!
Félicitations!
Dernière modification par pierguiard (Le 12/06/2012, à 13:38)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#1061 Le 12/06/2012, à 13:39
- Sir Na Kraïou
Bah, j’ai rien fait, là, chuis même pas admis qu’ils me demandent déjà la paperasse.
Ces gus sont des pervers.
(pis pas très polis, hein… pas de bonjour, pas de formule sympa, juste des ordres et d’l’impératif. Putain, j’les emmerde ! )
(monDieumaisc’estterrible… y a plein de mots partout, j’pige rien ! )
Dernière modification par na kraïou (Le 12/06/2012, à 13:43)
C'est pas du bleu.
#1062 Le 12/06/2012, à 13:48
- Sir Na Kraïou
Bordel, faudrait que j’me pacse. N’y aurait pas un gus, une gus, un bot, une botte, un cheval ou un nawak nantais qui voudrait s’pacser avec moi ?
C'est pas du bleu.
#1063 Le 12/06/2012, à 13:51
- Dr Le Rouge
Tente ta chance auprès du premier ministre ? C'est le seul nantais que je connaisse
C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
#1064 Le 12/06/2012, à 13:52
- The Uploader
FluxBB c’est du PHP, des bugs, et un set de smilies cool.
Et les smilies de la dernière version d’Unicode, c’est du crap bien symptomatique des dérives d’Unicode.
This.
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1065 Le 12/06/2012, à 13:53
- Sir Na Kraïou
Ah, en plus, faut que je décide ce que je fais l’année prochaine si chuis admis.
Mais j’n’en sais rien, moi !
Tente ta chance auprès du premier ministre ? C'est le seul nantais que je connaisse
Il est déjà occupé, j’crois. Une meuf prof de français, m’semble.
C'est pas du bleu.
#1066 Le 12/06/2012, à 13:54
- Dr Le Rouge
Une meuf prof de français, m’semble.
P'tête qu'un jeune éphèbe historien aurait quand même ses chances ?
#1067 Le 12/06/2012, à 13:55
- Sir Na Kraïou
Ah pis m’faudrait trois-quatre gamins, aussi.
J’peux en trouver sur ebay ?
na kraïou a écrit :Une meuf prof de français, m’semble.
P'tête qu'un jeune éphèbe historien aurait quand même ses chances ?
On a le droit de se pacser, quand on est marié ?
[edit] : MonDieu… et en plus, il y a une carte des académies avec les noms en Comic Sans MS. >_<’
[edit de l’edit] : bon, strou compliqué et trop chiant, j’verrai ça plus tard.
Dernière modification par na kraïou (Le 12/06/2012, à 14:09)
C'est pas du bleu.
#1068 Le 12/06/2012, à 14:09
- The Uploader
[edit] : MonDieu… et en plus, il y a une carte des académies avec les noms en Comic Sans MS. >_<’
- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10
#1069 Le 12/06/2012, à 14:20
- Elzen
Mais vous avez quoi avec le Comic Sans MS, au juste ?
J'veux dire, c'est certes une police assez moche, qui ne fait pas sérieux, et que les gens ayant un minimum de goût esthétique (et de connaissance des licences d'utilisation) ne vont pas foutre dans leurs documents sans une bonne raison⁽¹⁾, mais il me semble quand même que vos réactions sont assez excessives.
Genre si tu lis une carte avec des noms en Comic Sans MS, bah tu peux te faire une réflexion dans ta tête, mais t'n'es pas obligé de venir poster ça juste pour ça. Et tu lis quelqu'un qui rapporte ça juste pour ça, t'n'es pas obligé de sortir aussitôt le kill it with fire. Qu'est-ce que le Comic Sans MS a de particulier, par rapport à toutes les autres fautes de goût du même genre, pour que celle-ci vous fasse si facilement réagir, au juste ?
(1) Parce qu'il peut exister des bonnes raisons. Du genre, il paraîtrait qu'elle serait plus facile à lire que les polices plus « sérieuses » pour les dyslexiques, en tout cas en primaire.
Elzen : polisson, polémiste, polymathe ! (ex-ArkSeth)
Un script pour améliorer quelques trucs du forum.
La joie de t'avoir connu surpasse la peine de t'avoir perdu…
timezone[blocklist]
#1070 Le 12/06/2012, à 14:28
- The Uploader
While Comic Sans was perfectly adequate in designs for children or designs related to comic books or cartoons, it had no place in business or professional work usage. It’s also ill-suited in content body text – it’s best used as a headline/heading font or short quote (such as in a comic book). But nevertheless, Comic Sans has cropped up all over the place.
The single biggest complaint against Comic Sans is that Comic Sans portrays a very definite tone and feeling when it’s used; mainly, an immature, informal, childish mood.
http://sixrevisions.com/graphics-design … s-to-hate/
Ca n'a rien à faire en dehors d'une application pour enfants (son unique but depuis toujours).
Quand on voit qu'elle est même utilisée pour des documents officiels tout ce qu'il a de plus sérieux (y compris des messages d'interdiction d'armes à feu!), on voit qu'elle est choisie 99% du temps sans discernement.
Et parce que justement c'est une police omniprésente et utilisé de manière tout à fait innapropriée 9 fois sur 10 (en plus d'être moche, illisible, etc.).
Et j'sors l'essence si je veux.
Dernière modification par The Uploader (Le 12/06/2012, à 14:32)
#1071 Le 12/06/2012, à 14:33
- Sir Na Kraïou
Bah, j’trouve ça choquant que des gens type costard-cravate, serious business, tout ça… utilisent une police de comics, pour les gamins. Ça fait le même effet que si Hollande avait fait sa photo officielle fringué en clown, et même pire : s’il avait fait cela, on pourrait penser que ce serait volontaire, qu’il aurait conscience du décalage, de la provocation. Là, ils n’ont pas conscience de la signification de cette police, ils n’ont pas conscience de leur costume de clown.
Quand tu vois que dans le c2i2e, on te parle sans cesse d’utilisation réfléchie et intelligente de l’informatique… Tout ça, c’est formaté. Les gus n’ont pas une utilisation réfléchie et intelligente globale, mais une liste pré-établie des points sur lesquels réfléchir (et la réflexion est déjà toute faite), autour de ça, c’est le grand nawak.
J’pense que si à un oral, un membre du jury arrive fringué en clown, j’en ferai la remarque sur le topic. Donc si sur un site officiel de sales tristes, qui m’regarde de haut, tout ça…, il y a du comic sans ms, ça me fait exactement le même effet.
Accessoirement, je déteste cette police parce qu’on la voit partout là où elle ne devrait pas être. Si c’était une démarche volontaire et consciente (genre subversion surréaliste), je trouverais peut-être cela fun. Mais le fait que ça soit banal et considéré comme normal me gêne. On me demande d’intégrer des tas de normes, de m’y plier : je le fais, ça m’amuse parfois parce que je peux voir ça comme un jeu, jouer avec les normes est un exercice fun. Mais comment pourrais-je alors regarder sérieusement les gardiens du temple des normes, s’ils sont fringués en clowns sans même en être conscients, s’ils sont décalés non pas par subversion ou par jeu, mais par bêtise et absence de réflexion ? Le comic sans MS ruine leur crédibilité.
C'est pas du bleu.
#1072 Le 12/06/2012, à 14:35
- Elzen
Certes. Mais j'n'ai pas remis ça en cause, et ç'n'est pas le seul cas de ce genre.
J'pense que statistiquement, il y a plus de trucs officiels avec un style de rédaction déplorable, des tonnes de fautes d'orthographe, une police inadaptée même si ç'n'est pas celle-ci, une typographie totalement naze, et/ou qui sont diffusées dans un format totalement inapproprié (genre un format privatif), que de documents écrits en Comic Sans MS (en tout cas, moi, j'ne la croise quasiment jamais, cette police, j'ai même dû aller vérifier sur Wikipédia pour savoir à quoi elle ressemblait).
Alors tout en étant d'accord sur l'analyse de pourquoi il ne faut pas l'utiliser dans ces cas-là, j'me demande quand même ce qu'elle a de si particulier pour vous faire tiquer plus que la tonne d'autres problèmes analogues qu'on rencontre en permanence.
Edit après lecture du post de na kraïou : ouais, en effet, dit comme ça, ça paraît plus logique. Et à toi, j'te fais effectivement confiance pour faire remarquer les autres trucs du même genre de la même façon, sans que tu aies un traitement particulier pour celui-là ^^
Après, il ne me semble pas que ce soit si « banal » que ça, genre j'ai l'impression que c'est un bon milliard de fois plus facile de trouver des gens qui vont tiquer sur le fait que ce soit en Comic Sans MS, que de trouver des gens pour tiquer sur le fait que ç'n'est pas dans un format standard, ou que c'est typographiquement complètement aberrant, ou que plein d'autres trucs du même genre.
Mon expérience personnelle n'est probablement pas représentative, mais je croise beaucoup plus souvent des râleries contre le Comic Sans MS que du Comic Sans MS.
Dernière modification par ArkSeth (Le 12/06/2012, à 14:40)
timezone[blocklist]
#1073 Le 12/06/2012, à 14:38
- The Uploader
Parce qu'elle est omniprésente.
#1074 Le 12/06/2012, à 14:40
- Elzen
Ref nécessaire J'viens d'éditer.
timezone[blocklist]
#1075 Le 12/06/2012, à 14:42
- The Uploader
Réf : expérience personnelle.