Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Hier à 09:14

fredmir

Appli trackers ? Illiwap...

Bonjour,
je me demande si cette application cache quelque chose. Censée servir les citoyens, gratuite....
Quelqu'un s'est-il penché déjà là-dessus ?
Merci

Clevo I7 i7-8750H HD630 ( Intel® UHD Graphics 630 )
Disque SSD 1 To
Disque dur ultra rapide 120Go SSD M.2 (mémoire Flash)
Mémoire DDR4 Sodimm 32Go / Ubuntu 22.04.5 LTS

#2 Hier à 10:06

diesel

Re : Appli trackers ? Illiwap...

Bonjour,

D'abord, elle n'est pas gratuite. Ce sont les communes qui payent. Pas beaucoup pour les petites mais comme elles sont nombreuses... Donc, l'application (et la société) a un modèle de revenu public et logique.

Petite structure, ce qui exclut a priori toute velléité propre de collecter des données (mais dans l'absolu, on ne peut pas non plus exclure qu'elle le fasse et revende ces données).

A priori le service est anonyme (le serveur n'ayant a priori besoin que d'un numéro de portable abonné à contacter).

Je pense qu'on utilise tous et tous les jours des services bien plus intrusifs et, à titre personnel, j'aurais plutôt confiance dans ce service.

Mais ce n'est que MON avis à 2 balles.

Amicalement.

Jean-Marie

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.

#3 Hier à 16:43

fredmir

2 balles, par les temps qui courent, je prends smile
Merci pour ton avis

Clevo I7 i7-8750H HD630 ( Intel® UHD Graphics 630 )
Disque SSD 1 To
Disque dur ultra rapide 120Go SSD M.2 (mémoire Flash)
Mémoire DDR4 Sodimm 32Go / Ubuntu 22.04.5 LTS

#4 Aujourd'hui à 06:37

Mobilis

Je l'ai depuis des années pour suivre les infos de ma commune, RAS
De toute façon sur un smartphone la confidentialité et la vie privée tu peux oublier, surtout avec Android et Google derrière.
Peut être que Apple fait moins pire avec ses téléphones, je l'espère en tout cas.

#5 Aujourd'hui à 07:12

GR 34

Faire confiance à Apple c’est payer très cher pour autoriser la fuite de ses données, non ?

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
L’avenir est la chose la plus incertaine qu’il soit !

#6 Aujourd'hui à 10:54

Mobilis

Peut être..
En espérant qu'au moins, vu le tarif, ce soit moins buggé et codé avec le luc que pour Android.

#7 Aujourd'hui à 12:18

diesel

Mobilis a écrit :

Peut être..
En espérant qu'au moins, vu le tarif, ce soit moins buggé et codé avec le luc que pour Android.

Alors, ça...

Il ne faut pas oublier que le bon prix de vente, c'est le maximum que l'acheteur est prêt à payer. Le rapport avec le coût de production du produit ou sa qualité est très lointain.

Amicalement.

Jean-Marie

Dernière modification par diesel (Aujourd'hui à 12:20)

Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.