Pages : 1
#1 Le 28/04/2025, à 12:32
- neck75
linuxCNC
Bonjour, suite installation de Freecad, j'aurai besoin de linuxCNC, je ne l'ai pas vu dans la bibliothèque des paquets, et sur internet je n'ose pas télécharger quelque chose de trop ancien...Je suis sur 20.04 LTS, et donc sur le site Ubuntu est il présent ?
Merci.
#2 Le 28/04/2025, à 14:20
- neck75
Re : linuxCNC
Eratum !
C'est cette version que j'ai : Ubuntu 24.04.2 LTS
au vu de ce qui est expliqué sur internet je suis embêté car je ne comprends pas qu'il faut un kernel particulier, une histoire de temps réel, bref là je suis perdu....
#3 Le 05/05/2025, à 21:50
- neck75
Bonjour,
pour l'instant je n'ose pas cliquer pour installer linuxCNC proposé sur le net dont la source n'est peut être pas officiel, ayant déjà eu de sérieuses mauvaises blagues, en téléchargeant comme cela.
Je me contente pour l'instant de manipuler librecad.
#4 Le 06/05/2025, à 08:24
- Rafbor
Bonjour,
d'après cette page, la méthode préconisée pour installer ou tester LinuxCNC, c'est avec une image ISO préconfigurée, d'une distribution Debian. Tu peux la graver sur une clé USB et faire des tests avant de décider de l'installer sur un PC.
Xubuntu 24.04 - Mes projets sur Github
#5 Le 06/05/2025, à 20:15
- neck75
ok merci de l'info je vais essayer de me débrouiller avec les explications de cette page, que d'ailleurs il me semble que je l'avais vu, mais j'avoue que je n'osais pas faire les manip.
Que c'est dommage après le covid 19 plus d'ubuntu party à Paris, où justement je pouvais demander conseils pour tout cela en même temps qu'un nettoyage du pc et remise à jour dernière version.
Pages : 1