Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2025, à 20:55

Chanchris

Ecran de démarrage d'Ubuntu Mate 24.04 LTS

Bonjour

Je suis sous Ubuntu Mate 24.04.02 LTS.

Quand je lance le PC sous Ubuntu j'arrive sur l'écran de démarrage à fond vert avec le logo Ubuntu où je dois entrer le mot de passe.

Je voudrais changer ce fond et mettre à la place une image (comme sous Windows).

J'ai installé Ajustements de Gnome mais çà n'a rien rien chagé !

Avec la rubrique Ecran de connexion du centre de contrôle il y a possibilité de mettre une image pour écran de verrouillage mais çà concerne l'écran de reconnexion en sortie de veille.

Comment changer le fond de cet écran de démarrage ?

Merci

#2 Le 26/04/2025, à 07:20

nany

Re : Ecran de démarrage d'Ubuntu Mate 24.04 LTS

Bonjour,

Chanchris a écrit :

J'ai installé Ajustements de Gnome mais çà n'a rien rien chagé !

Ajustements de Gnome, comme son nom l’indique, concerne Gnome, pas Mate.

Chanchris a écrit :

Avec la rubrique Ecran de connexion du centre de contrôle il y a possibilité de mettre une image pour écran de verrouillage mais çà concerne l'écran de reconnexion en sortie de veille.

Je ne trouve pas de rubrique Écran de connexion dans le Centre de contrôle d’Ubuntu Mate 24.04. hmm

Chanchris a écrit :

Comment changer le fond de cet écran de démarrage ?

Avec ce script, ça devrait le faire.

#3 Le 26/04/2025, à 08:51

Chanchris

Bonjour

Le script mentionné en lien sert à changer le fond du bureau ... Pas celui de l'écran de demarrage !!
Il y a bien une rubrique ecran de connexion dans le centre de contrôle de Ubuntu Mate !!

#4 Le 26/04/2025, à 09:00

xubu1957

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 26/04/2025, à 10:00

nany

Chanchris a écrit :

Le script mentionné en lien sert à changer le fond du bureau ... Pas celui de l'écran de demarrage !!

En es-tu vraiment certain ? L’as-tu seulement essayé ?

#6 Hier à 09:44

Chanchris

Bonjour
J'ai essayé effectivement mais ça ne change pas le fond de l'écran de démarrage, celui qui s'affiche au lancement de Ubuntu et ou on rentre nos informations de connexion.
Pour le fond du bureau je n'ai pas de soucis.