#26 Hier à 23:37
- Gratou
Re : Non fonctionnement écran IIyama Prolite sous Ubuntu
Bonsoir Hari,
C'est exactement ça:
1) L'écran et son câble HDMI fonctionne parfaitement sur un autre PC en Windows,
2) Quand je le connecte seul en HDMI ou en VGA à mon PC sous Ubuntu 24.04 il se met obstinément en veille après m'avoir envoyé le message " Pas de signal " (j'ai naturellement vérifié qu'il était sur une source HDMI),
3) Quand je le connecte en HDMI en plus de mon écran actuel en VGA, il est vu par l'OSD mais reste obstinément en veille après m'avoir envoyé le message " Pas de signal ".
J'hésite entre la corde et le gaz...
#27 Aujourd'hui à 06:43
- xubu1957
Bonjour,
Dans le lien fourni au #3, par ylag :
J'ai résolu ce problème. J'étais tellement absorbé par la résolution du problème principal que je n'ai pas réalisé qu'il n'y en avait pas. Je n'aurais jamais cru que ce serait aussi simple… et j'ai été tout simplement stupide.
Je n'ai pas pensé à vérifier si la source était sélectionnée automatiquement ou manuellement. Les Iiyama sont un peu bizarres avec l'OSD, j'ai donc dû appuyer sur « AUTO » et le maintenir enfoncé pendant 3 secondes pour que le menu des sources apparaisse. Dès que j'ai sélectionné la bonne source, ça a fonctionné.
La prochaine fois, j'essaierai d'abord.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#28 Aujourd'hui à 14:09
- Gratou
Bonjour Xubu,
C'est exactement ce que j'ai fait (voir #5 et #26) mais la sélection manuelle de la source HDMI n'a pas résolu le problème.
#29 Aujourd'hui à 18:37
- Ilari1
Quand vous parlez d'OSD, vous parlez de quoi exactement, svp ?
#30 Aujourd'hui à 18:40
- xubu1957
« OSD » (de l'anglais « on-screen display »)
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#31 Aujourd'hui à 18:51
- iznobe
Bonjour , connecte l' écran qui n' affiche rien .
redémarre l' ordinateur .
Montre alors :
sudo lshw -c display
OSD , c' est le menu ( OSD ) de l ' écran en surimpression comme indiqué par xubu1957 .
Dernière modification par iznobe (Aujourd'hui à 18:53)
retour COMPLET et utilisable de commande | script montage partitions
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#32 Aujourd'hui à 18:51
- xubu1957
Donne la liste des anomalies de démarrage :
journalctl --no-pager -b -p err
et :
ls -l /var/crash
#33 Aujourd'hui à 19:36
- Ilari1
OK, OSD pour vous, c'est l'incrustation des paramètres écran.
-Une piste peut-être, comme j'ai aussi un Ilyama, celui ci a changé de comportement depuis, peut-être 1 mois.
Il démarre moins facilement et perd quelquefois le canal qui lui a été attribué, via un switch HDMI, qui connecte l'unique écran, Ilyama, depuis le PC, le lecteur HD, etc..
Je suis quelquefois obliger de rebooter le PC, pour démarrer, ce qu'il ne faisait pas du tout auparavant.
J'ai vaguement pensé qu'il y avait, peut-être, une màj de firmware 'pas fini d'écrire proprement', ça reste une hypothèse..