#1 Le 02/08/2025, à 15:50
- 8Bonhomme5
Mettre un mot de passe à un PDF
Bonjour,
Tout est dans le titre, je souhaiterais mettre un mot de passe sur certains pdf.
J'y arrive en passant par open office mais ça double le poids du fichier et ce n'est pas très rapide.
J'ai testé plusieurs programme sans grand succès. Est-ce que quelqu'un connait une solution simple pour ce faire?
Merci d'avance et bonne journée
#2 Le 02/08/2025, à 16:01
- O_20_100_O
Re : Mettre un mot de passe à un PDF
Bonjour,
Je n'ai qu'un seul fichier odt exporté en pdf par Writer. Son volume est presque divisé par 3, pas doublé !
Ton problème vient certainement du paramétrage du poids des images au moment de la conversion.
#3 Le 02/08/2025, à 16:33
- 8Bonhomme5
Les fichiers sont déjà en pdf. J'ai fait des essais avec draw. Avec Writer sa change les marges.
J'ai plusieurs dizaines de fichiers pdf sur lequel je souhaite mettre un mot de passe. C'est pour ça que je cherche une solution plus simple/rapide.
Par contre en effet avec writer le poids reste sensiblement le même.
#4 Le 02/08/2025, à 18:11
- erresse
Bonjour,
As-tu essayé de "compresser" ton fichier pdf pour en faire un .zip, sachant que le pdf est DÉJÀ compressé, ce n'est pas pour gagner en volume mais pour mettre un mote de passe au .zip. Là, c'est standard...
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#5 Le 02/08/2025, à 19:02
- 8Bonhomme5
Oui, je pensais le faire pour les fichiers que je n'utilise pas souvent.
Mais je pensais zipper le dossier entier.
Je vais faire des éssais fichier par fichier voirbsi c'est pratique à ouvrir une fois sur mon tel.