Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Hier à 17:43

Pleney

Non-affichage d'icônes et de logiciels

Bonjour.

Il y a quelques jours j'ai fait une manœuvre pour désactiver au maximum tracker3, qui est un système d'espionnage interne peu sécuritaire (on pourrait d'ailleurs en dire autant de thumbnails).

Depuis, l'icône de TOR Browser ne s'affiche plus sur le bureau (il faut aller la chercher dans Dossier personnel/Bureau, où elle est bien présente).

Plus gênant, quand j'ouvre l'application JAMI, rien ne s'affiche. (Mais peut-être est-ce dû à une mise à jour défectueuse de JAMI : voir ici.)

Beaucoup plus gênant : l'organiseur OSMO, que j'utilise sans problème depuis des années, ne s'affiche plus non plus. Pourtant il semble démarrer en arrière-plan quand je clique sur l'icône OSMO du dash : en effet, si je clique une deuxième fois, j'obtiens la réponse

Un autre processus OSMO est déjà en cours. Le lancement en parallèle de deux instances (ou plus) d'OSMO peut causer des pertes de données.
Continuer quand même ?
Non       Oui

Apparemment, il s'agirait d'un problème d'affichage sur le bureau, probablement lié à la désactivation (partielle ?) de tracker3. Est-ce réparable ?

Portable Lenovo V15-ADA | AMD 3020e (2 x 2.60 GHz) | AMD Radeon Vega 3 | 4 Go DDR4 - 2400 MHz | DD 1 To
Écran 1366 x 768
Ubuntu 24.04 (suppression de Windows et du double boot depuis le début)