Pages : 1
#1 Hier à 20:15
- grobert
Wifi qui se déconnecte et se reconnecte
Bonjour,
Cela fait maintenant quelques temps que j'ai un problème avec mon wifi sous Ubuntu 24.04.2 LTS. En effet, il arrive de temps en temps que mon wifi se déconnecte et reconnecte, avec une période variable entre le temps de déconnexion et reconnexion (pouvant aller jusqu'à plusieurs minutes). Il arrive même parfois que le wifi n'apparaissent plus du tout et je suis obligé d'éteindre et rallumer mon ordinateur. Le problème peut aussi persister pendant plusieurs heures, même après plusieurs redémarrage, ce qui est assez ennuyant. Le problème ne vient pas de mon réseau wifi, j'en ai essayé plusieurs différents sans constater de différences.
En regardant le retour donné par la commande
dmesg
lorsque le problème apparaît, j'ai pu voir qu'il y avait de nombreuses lignes avec 'iwlwifi Scan failed ret -5'
Après quelques recherches, j'ai ajouté les lignes suivantes dans le fichier /etc/modprobe.d/iwlwifi.conf
options iwlwifi power_save=0
options iwlwifi 11n_disable=8
options iwlwifi 11ax_disable=1
options iwlwifi bt_coex_active=0
options iwlwifi lar_disable=Y
J'ai pu constater une légère amélioration mais le problème persiste.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment résoudre cela?
Merci
#2 Hier à 20:28
- xubu1957
Re : Wifi qui se déconnecte et se reconnecte
Bonjour,
Il faudrait fournir, en te servant du Retour utilisable de commande, un wificheck qui rassemble ces informations > Configuration wifi.
Étape 2 : Il ne reste plus qu'à copier le contenu du fichier wificheck.log (et non le fichier wificheck qui est le programme qui a généré le fichier wificheck.log) situé dans le dossier personnel et le copier sur le forum.
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [ Résolu ] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
Pages : 1