Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Hier à 13:17

blackness

Aucun accès à mes options de boot

Bonjour,
Je mets un lien ci dessous d'un fil de discussion lié à l installation d ubuntu dans lequel grâce à "geole" et "iznobe" nous avant enfin pu installer UBUNTU 24.04.3 LTS. À mon grand regret, je reviens ici à cause d un nouvel incident.
Tout fonctionnait bien hier. Puis, par souci d une bonne visibilité de mon matériel en cas de panne, j ai décidé de mettre au propre les cordons à l intérieur de ma tour. J ai changé 2 cordons qui vont de l alimentation (corsair CX500M)vers mes HDD et le lecteur CD/DVD. À la mise sous tension de l'ordi,  rien ne s'allume. Je vérifie 3 fois les branchements puis remets en route. Toujours rien. J essaye d aller dans le bios pour voir si les possibilités de boot n ont pas changer. Aucun accès! J essaie donc de booter sur une live USB. Le message suivent s affiche "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key".  Après plusieurs essais sur différentes prise j arrive à accéder au bios mais aucune option de boot ne m 'est proposée alors de le live et 2 HDD sont branchés.
Quelqu un aurait il une idée du depannage a opérer.
Merci smile

./viewtopic.php?id=2092025

Modération - Aucun rapport avec Ubuntu. Sujet déplacé dans le Café

Dernière modification par cqfd93 (Aujourd'hui à 17:30)

#2 Hier à 17:53

blackness

Re : Aucun accès à mes options de boot

Bon! Je viens de comprendre. Je ne sais pas comment j ai fait mon compte mais à priori j ai grillé mes 2 HDD de 1TO. Trop la haine. Je ne comprends pas comment. Et comme je n ai pas trouvé la notice de l alim, je me dis que j ai dû me tromper dans les branchements.

Quelqu un saurait il m aider pour retrouver les branchement de l alim ?

C est curieux mais même en mettant un autre HDD et mon USB live rien n apparaît dans mes priorité d option de boot

Dernière modification par blackness (Hier à 18:17)

#3 Hier à 22:22

blackness

Re : Aucun accès à mes options de boot

Effectivement, après démontage des 2 HDD, les circuits imprimés ont bien grillés. Mauvaise connexion de ma part avec le brochage ATX de mon alimentation. Je trouve cela très mal fait et curieux qu' il n y ait aucun détrompeur pour eviter ce genre de souci. Bref!

J'ai donc remis un autre HDD pour refaire une install. Je voudrais réinstaller ubuntu, mais comme je le disais plus haut, aucune option de boot n apparaît dans le bios. Quelqu un saurait il me dire quelle en est la cause ?

Dernière modification par blackness (Aujourd'hui à 10:34)