Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1526 Le 20/03/2010, à 15:20

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31)

Non, je ne flood pas. yikes

“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

#1527 Le 20/03/2010, à 16:23

rmy

menteur !

(pour le flood)

#1528 Le 20/03/2010, à 16:28

Кຼزດ

Windows 7, je l'avais jamais utilisé, mais c'est de la merde.
Et c'est clairement pas mon idée

dou

#1529 Le 20/03/2010, à 16:30

geenux

Week-end de merde en perspective...
DS de Physique, devoir maison de physique, colle de physique, ADS (exposé à la con sur un texte scientifique), colle de maths.
Mais comment ils comptent que je fasse tout ça en un week-end ? Sont fous ces profs de prépa hmm

#1530 Le 20/03/2010, à 16:31

compte supprimé

mathieuI a écrit :

J'ai un CD authentique avec la licence, mais je ne l'ai jamais installé tongue

Tu l'as essayé comment : virtualisé ou en "vrai" ? Et qu'est ce qui est merdique ? C'est mal foutu au niveau architecture ça on sait mais sinon ? Ça rame ?

#1531 Le 20/03/2010, à 16:37

Кຼزດ

hopimet a écrit :
mathieuI a écrit :

Tu l'as essayé comment : virtualisé ou en "vrai" ? Et qu'est ce qui est merdique ? C'est mal foutu au niveau architecture ça on sait mais sinon ? Ça rame ?

J'ai acheté mon thinkpad, et je suis pas chez moi, sans aucun live cd.
J'ai windows 7 ultimate, c'est clairement pas de la tarte. Il n'y a pas de police correcte installée par défaut, le rendu est moisi, il me dit que la batterie n'a plus qu'une heure d'autonomie depuis 2 heures, je supporte pas windows update qui fait tout sans me demander mon avis, je suis obligé de passer par le logiciel lenovo pour me connecter à internet parce que je truc intégré à windows est moisi. Il n'y a qu'un seul bureau, l'explorateur de fichiers est toujours aussi pourri que sous vista, c'est pas très rapide même avec un core 2 duo 2GHz et 4 Go de ram, etc ...

dou

#1532 Le 20/03/2010, à 16:38

Kanor

mathieuI tu dois bien avoir une maison de la presse dans le coin
quand j'ai acheté mon dernier portable j'ai été passé dans une maison de la presse pour avoir un OS correct sur mon ordi

#1533 Le 20/03/2010, à 16:41

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Kanor a écrit :

quand j'ai acheté mon dernier portable j'ai été passé dans une maison de la presse pour avoir un OS correct sur mon ordi

Les liveCDs sont en vente en maison de la presse ? oO'

Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

#1534 Le 20/03/2010, à 16:42

Кຼزດ

Kanor a écrit :

Bah j'ai un peu 30 live cds et une clef usb préparée pour l'occasion chez moi, donc ça m'ennuie un peu, quand même.

dou

#1535 Le 20/03/2010, à 16:43

compte supprimé

mathieuI a écrit :

J'ai acheté mon thinkpad, et je suis pas chez moi, sans aucun live cd.
J'ai windows 7 ultimate, c'est clairement pas de la tarte. Il n'y a pas de police correcte installée par défaut, le rendu est moisi, il me dit que la batterie n'a plus qu'une heure d'autonomie depuis 2 heures, je supporte pas windows update qui fait tout sans me demander mon avis, je suis obligé de passer par le logiciel lenovo pour me connecter à internet parce que je truc intégré à windows est moisi. Il n'y a qu'un seul bureau, l'explorateur de fichiers est toujours aussi pourri que sous vista, c'est pas très rapide même avec un core 2 duo 2GHz et 4 Go de ram, etc ...

Merdre ! J'ai bien fait de laisser mon CD dans sa pochette tongue

#1536 Le 20/03/2010, à 16:44

edge_one

mathieuI a écrit :
hopimet a écrit :
mathieuI a écrit :

J'ai acheté mon thinkpad,

\o/
bienvenu au thinkpad club cool
lequel?

mathieuI a écrit :

[
et je suis pas chez moi, sans aucun live cd.

il faut que tu le laisse rebooter quelques fois pour que toutes les mises à jour soit faite... $windaus$ powa quoi.

#1537 Le 20/03/2010, à 16:46

edge_one

sailing a écrit :
Kanor a écrit :

Les liveCDs sont en vente en maison de la presse ? oO'

ouaip dans des magazines linux qui font des sous comme ça, de temps en temps dans linux pratique.

un homme de gouts le mathieul smile

#1538 Le 20/03/2010, à 16:46

Кຼزດ

edge_one a écrit :
mathieuI a écrit :
hopimet a écrit :

J'ai acheté mon thinkpad,

\o/
bienvenu au thinkpad club cool
lequel?

T61

mathieuI a écrit :

[
et je suis pas chez moi, sans aucun live cd.

il faut que tu le laisse rebooter quelques fois pour que toutes les mises à jour soit faite... $windaus$ powa quoi.

Bah vu que je compte pas vraiment le garder plus d'un ou deux jours, j'ai un peu la flemme

dou

#1539 Le 20/03/2010, à 16:51

edge_one

bel investissement (c'est de l'invest la) longue route avec ton thinkpad.

il me fait envie... m'enfin je me contenterais d'un edge big_smile

#1540 Le 20/03/2010, à 16:56

Кຼزດ

edge_one a écrit :

Bof, plus une affaire que de l'invest tongue

dou

#1541 Le 20/03/2010, à 16:56

Dr Le Rouge

geenux a écrit :

DS de Physique, devoir maison de physique, colle de physique, ADS (exposé à la con sur un texte scientifique), colle de maths.
Mais comment ils comptent que je fasse tout ça en un week-end ? Sont fous ces profs de prépa hmm

C'est encore pire après big_smile

Sinon, si je peux t'aider, n'hésite pas ! Les ADS, que de souvenirs...
[mode vétéran du viet-nâm] Petit conseil jeune padawan : commence ton TIPE le plus tôt possible ! Arriver en soutenance avec un dossier de 50 pages contenant uniquement du code (pas de vrai dossier à faire, sauf pour l'ENS), ça fait très bonne impression, surtout le gros *SCHBLAM* sur la table wink
[/vétéran]

C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

#1542 Le 20/03/2010, à 16:58

edge_one

mathieuI a écrit :
edge_one a écrit :

d'occaz?

#1543 Le 20/03/2010, à 17:04

Кຼزດ

edge_one a écrit :
mathieuI a écrit :
edge_one a écrit :

d'occaz?

Ouais, 430€
il a l'air de pas avoir trop de problèmes, hormis windows

dou

#1544 Le 20/03/2010, à 17:06

edge_one

c'est solide les thinkpad.

on est 3 tdciste thinkpadien maintenant (m'enfin faut que je trouve un X32pour pièce hmm )

il fonctionne le parachute de disque dur sur ubuntu (c'est plus du hard... mais je ne sais pas si c'est lié à la CM ou au disque... ou l'OS)

Dernière modification par edge_one (Le 20/03/2010, à 17:08)

#1545 Le 20/03/2010, à 17:28

Кຼزດ

Bon, je me fais un wubi parce que j'en peux déjà plus...

dou

#1546 Le 20/03/2010, à 17:47

cm-t

mon w7 fonctionne assez bien (bzar Oo) sur mon HPTX2, je l'utilise pour faire les mises a jour des jeux quand ca plante sur Wine, et pour sla péter sur le multi-touch que j'ai pas encore activé sur avec tux :'(

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#1547 Le 20/03/2010, à 17:49

cm-t

/me flashing mon Neo j'essay en vain de faire fonctionné la v19 de QtMoko, je dois repasser a la v16 :'(

Actu Ubuntu            ☺/
Pauses Ubuntu sur Paris            \_< -t
[(π)] La Quadrature du net

#1548 Le 20/03/2010, à 18:10

Mornagest

@ tous : merci tongue je verrai si je passerai plus souvent... avec un peu de chance le bout de chou sera sage.

Sinon, ouais, c'est moi le père big_smile enfin j'espère aussi ! (si ma copine tombe sur ce message, elle va me décapiter avec une cuiller à soupe... yikes )

Et sinon, faites gaffe à Seth et ses bonbons, il a autrefois appartenu à l'Église ! Si ça se trouve il cherche des petits, lui aussi...

@ MathieuI : je compatis... j'ai jamais vu 7 en (in)action, Vista, au bout de trente minutes sur le portable de ma mère, j'avais déjà envie de tout formater aussi...

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1549 Le 20/03/2010, à 18:34

Кຼزດ

Encore 38minutes de téléchargement de l'iso...
Je crois que je vais me pendre.

dou

#1550 Le 20/03/2010, à 18:45

geenux

Le Rouge a écrit :
geenux a écrit :

C'est encore pire après big_smile

Sinon, si je peux t'aider, n'hésite pas ! Les ADS, que de souvenirs...
[mode vétéran du viet-nâm] Petit conseil jeune padawan : commence ton TIPE le plus tôt possible ! Arriver en soutenance avec un dossier de 50 pages contenant uniquement du code (pas de vrai dossier à faire, sauf pour l'ENS), ça fait très bonne impression, surtout le gros *SCHBLAM* sur la table wink
[/vétéran]

Yep, en effet, j'ai intérêt à faire ça...
Selon les rumeurs, le thème de cette année est sur « le mouvement ». Je sais pas trop quoi faire là dessus encore.
Peut-être qu'un truc sur le traitement d'images passerait, ça fait un TIPE maths quoi (et l'occasion de foutre pas mal d'info smile )...