Pages : 1
#1 Le 02/03/2007, à 00:23
- Woufeigh
Blocage de la jauge de chargement avec UBUNTU
Bonjour,
Je suis nouveau en ces lieux et teste des live Cd pour faire mon choix.
J'ai téléchargé les cd d'ubuntu et kubuntu pour pouvoir un peu regarder avant de faire mon futur dual boot.
Enfin trêve de bavardages.
Je grave et je redémarre, ça boot sur le cd, je lance la première option après avoir choisis la langue et ça plante pendant la jauge.
Je relance ça refoire etc... etc... etc..
Je vais à l'école le lendemain et je fais tester mon CD par un pote sur son portable. Ca marche!!!
Je le remet chez moi et il marche... o_O
Tout content je vais chez ma copine, ça marche chez moi et chez ma copine:
Je rentre je joue à CS sur Windows pendant 1h et je me dis que je vais tester Ubuntu (c'etait l'autre jusque là). Même soucis que la veille. Je met kubuntu pour tester et c'est pareil.
J'avais demandé à mon professeur de programmation et il m'a dis que les ide et autres programmes windows créent des pointeurs qu'ils ne suppriment pas. Ils virent le lien juste, du coup linux sait pas vider la RAM pour écrire dessus...
Quelque chose qui confirme la thèse est que Kubuntu a marché à chaque fois après une longue période ou le pc était éteint.
Je voudrais donc savoir si vous êtes d'accord avec cette version et si oui comment la résoudre...
Si vous connaissez un programme Win qui teste et nétoye la RAM je suis preneur. (Genre un garbage collector de delphi!)
Merci d'avance
#2 Le 02/03/2007, à 01:55
- Sin-ti
Re : Blocage de la jauge de chargement avec UBUNTU
Bonsoir,
Chez moi mon Live Cd de Kubuntu fais aussi sa des fois, mais moi lorsque la jauge plante je laisse quand même le Cd tourné et 1min après le cd démarre normalement... O_o
[Ubuntu NATTY]
#3 Le 02/03/2007, à 19:13
- Woufeigh
Chez moi le lecteur s'arrête, et le CPU aussi donc il n'y a pas trop de chances. Et ce serait bisare qu'il fasse différemment selon le langage.
Merci quand même
#4 Le 03/03/2007, à 00:17
- Woufeigh
Problème résolu.
C'était mon casque usb trust qui posait problème.
Merci à ceux qui ont voulu m'aider.
Pages : 1