#1 Le 11/08/2012, à 14:21
- manhogmail.com
[Résolu] Bibliotheque OpenGL 32bits introuvable, Ubuntu 12.04 64bits
Bonjour bonjour...
Voila le message d'erreur que j'ai lors du lancement de Playonlinux, pour plus d'information sur la situation, voire le paragraphe en dessous:
"PlayOnLinux n'est pas en mesure de trouver les bibliothèques OpenGL 32bits."
Novice sur Linux et donc Ubuntu, j'ai récemment installer en EFI Ubuntu 12.04 (64bits) sur un pc récuperé. Sous Windows 7, l'utilisateur précédent jouait à WoW avec une qualité graphique acceptable. Depuis Windows 7 fut supprimé. Après l'installation d'Ubuntu et l'activation du pilote Propriétaire NVIDIA dans les pilotes additionnels, j'installe WoW via Playonlinux/Wine. Quelques détails se règlent et enfin je lance WoW. Les graphismes et perfomances sont bien plus mauvaises qu'anciennement sur Windows 7, et certains détails graphique sont complétés d'un message me disant que ma CG ne permettait pas de les activer (qualité des ombres entre autres).
Je cherche partout, forum, tuto officiel, anglais francais, etc etc, puis je finis par installer le pilote de ma CG en le téléchargeant diectement depuis le site NVIDIA et en l'installant depuis la console.
Installation réussie, je reboot le pc vérifie que le pilote actuelle et celui installer en regardant via gksudo nvidia-settings, tout est bon.
Je lance playonlinux pour voir si niveau graphismes et performances le nouveau pilote change quelque chose, et hop message d'erreur, cité en début de post.
Je tourne ici et là sur les forums, encore et toujours, je cherche à vérifier si la bibliotheque n'est effectivement pas installée, et dans le cas échéant à la télécharger mais je ne trouve comment faire.
Si un post existe déjà désolé du dérangement et merci de me rediriger, si vous voulez des infos à propos du pc de la config, merci de preciser comment je peux vous les fournir à partir du terminal.
Tout ca est bien laborieux depuis des jours je trime sous 12.04
En premier lieu je suis donc Bloqué par ce message d'erreur, merci d'avance pour vos réponses...
Dernière modification par manhogmail.com (Le 11/08/2012, à 15:09)
#2 Le 11/08/2012, à 15:08
- manhogmail.com
Re : [Résolu] Bibliotheque OpenGL 32bits introuvable, Ubuntu 12.04 64bits
Résolu
En tournant et tournant... j'ai trouvé ceci à rentrer dans le terminal une fois le nouveau pilote graphique installé
sudo apt-get install --reinstall libc6-i386
Maintenant reste à résoudre ces problemes de graphismes et de perfomances ... Mais pour ça j'ouvre un autre post.
#3 Le 12/08/2012, à 14:57
- Painkiler
J'ai le même problème mais lorsque je rentre la commande que tu as écrit j'ai ce message d'erreur .
Aucune version du paquet libc6-i386 n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
#4 Le 12/08/2012, à 16:43
- manhogmail.com
Bonjour Painkiller,
Etant novice je peux tout de même essayer de t'aider, que les experts me corrigents s'il le faut.
Ma commande citée plus haut est une reinstall, cela sous entend que le packet est déjà présent.
Tu es sous la même distribution que la mienne ? Si ce n'est pas le cas il se peut que la bibliotheque 32bits ne soit pas fournit par la distribution, il faut installer donc en premier la télécharger.
Je te renvois sur le ce forum http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=28842 , à partir du post n°15, Bon courage
Dernière modification par manhogmail.com (Le 12/08/2012, à 18:07)
#5 Le 12/08/2012, à 16:46
- Painkiler
Je suis sur Ubuntu 32 bits .
Merci pour la réponse je vais regarder le sujet et je te tiens au courant si ça fonctionne