Pages : 1
#1 Le 05/03/2007, à 18:28
- THX
Compatibilité avec les MacPro
Hello tout le monde,
Je projette de m'acheter un MacPro dernière génération pour y installer Ubuntu en Dual boot.
En faisant quelques recherches par ci par la, j'ai lu dans divers forum qu'il y avait quelques petites problèmes sous linux avec les MacPro.
Pour commencer, j'ai lu que le firmware du lecteur/graveur dvd empêche de pouvoir lancer l'installation
(c'est déjà mal parti on dirais :-D).
Mais ces messages datent de plus de 6 ou 9 mois et je sais pas si c'est toujours valable ou si des patchs on été ajouté pour corriger/contourner ce problème.
et aussi, y'a t'il d'autre souci en vu ?
Quelqu'un aurais déjà tenté la chose ?
si quelqu'un a déjà essayé pourrait-il avoir la gentillesse de répondre à quelques unes de mes questions ?
Les voici :
Es-ce qu'il y'a au moin une des carte graphique à choix lors de la commande qui fonctionne correctement ?
Genre qui permet d'afficher quelques polygones et de faire tourner Xgl par exemple.
Voici les cartes proposé lors de la commande (hop, copier coller) :
- NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo (DVI liaison simple ou double liaison)
- ATI Radeon X1900 XT 512 Mo (deux DVI double liaison) [+ CHF 360.00]
- NVIDIA Quadro FX 4500 512 Mo, 3D stéréo (deux DVI double liaison) [+ CHF 2,370.00]
(en faite, y'a plus de choix que ça, mais ce sont juste les mêmes en 2 ou 3 exemplaire pour faire du SLI (ou un truc du genre))
Es-ce qu'on peut utiliser les drivers propriétaires fournis par les constructeurs à la limite ?
Les autres périphériques fonctionnent ils bien ? la carte son par exemple ?
Sur mon vieux Powerbook G4 j'ai jamais réussi à faire fonctionner la carte son, elle n'a jamais émis le moindre son. Pour moi qui écoute beaucoup de musique, c'est très décevant. Pour ce qui est de la carte graphique, elle n'est supporté par les drivers libres que depuis quelques mois et c'est très basique.
Si je m'en achète un, de MacPro, j'aimerais autant ne pas trop bricoler (genre essayer de remplacer la carte graphique par un carte pour PC standards, ou changer le lecteur dvd). ça coute déjà assez cher pour ne pas qu'on doive encore changer quelques pièces :-P
voila, je sais, ça fais beaucoup de questions, mais c'est un gros investissement pour moi et je voudrais pas me faire avoir sur ce coup la, j'ai déjà été un peu déçu à l'époque de l'achat de mon Powerbook.
Merci d'avance. bonne journée/soirée/nuitée (à choix en fonction de l'heure ;-P)
A+
#2 Le 06/03/2007, à 17:19
- THX
Re : Compatibilité avec les MacPro
Salut,
J'ai trouvé un mini-howto intéressant qui répond à mes question. c'est pour Gentoo mais je pense que c'est aussi applicable à n'importe quel autre distribution.
Je l'ajoute ici dans le cas ou ça pourrait aider quelqu'un :
http://gentoo-wiki.com/MacPro
Je me suis décidé à en acheter un mais j'hésite encore sur la config à choisi (mais bon, je devrais y arriver tout seul :-).
Je pense faire un post pour expliquer ce que j'aurais rencontré comme problème pendant l'installation et les solutions que j'aurais trouvé.
Que-ce que vous en penser ?
Bye, bonne journée.
#3 Le 10/03/2007, à 11:50
- PapyLives
Re : Compatibilité avec les MacPro
Salut THX,
Peut-etre as-tu déjà fait ton install double boot, voici un lien qui m'a été envoyé...peut etre t'aidera-t-il!!
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=97089&p=2
Perso, je n'ai pas encore installer ubuntu, j'ai déjà fait la partition de mon DD, mais je ne sais pas quelle version mettre, et personne n'a l'air de le savoir.
Je pense attendre encore un petit mois pour avoir la version Feisty et jusque là continuer à bosser sur OsX!!!
Bonne lecture
A +
"L'art est soumis aux memes lois que la vie. Et la vie est effort, mouvements, progrès. Pour l'esprit comme pour le corps, cesser de lutter c'est commencé à mourir".
(Edgar VARESE)
www.floriangourio.fr
Pages : 1