Pages : 1
#1 Le 28/08/2012, à 19:59
- kanter72
[RESOLU]conky au demarrage
Bonsoir,
voilà j'ai réussi ma personnalisation d' xubuntu et mon conky mais je n'arrive pas à le lancer automatiquement au démarrage malgrés les tutos.
j'aurai vraiment voulu un coup de main
Merci
Dernière modification par kanter72 (Le 28/08/2012, à 22:09)
#2 Le 28/08/2012, à 20:24
- SpiKe
Re : [RESOLU]conky au demarrage
Salut,
Je ne sais pas trop comment les tutos que tu as trouvé ont présenté la chose, mais pour ma part je fais comme ça :
- Après avoir configuré mon .conkyrc, je créé un script nommé ".conkyboot" dans mon dossier /home/utilisateur, qui contient les lignes suivantes :
#!/bin/bash
sleep 20 && conky
Ce script va attendre 20 secondes avant de lancer Conky, en effet il y a parfois des problèmes d'affichage lorsque Conky est démarré trop tôt.
- Ensuite, dans le Gestionnaire de Paramètres -> Session et démarrage -> onglet "Démarrage automatique", je rajoute une entrée pour Conky, avec la commande suivante :
./.conkyboot
Normalement, il ne reste ensuite qu'à relancer la session, et attendre 20 secondes pour voir apparaître Conky.
Dernière modification par SpiKe (Le 28/08/2012, à 20:55)
ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)
#3 Le 28/08/2012, à 22:08
- kanter72
salut
j'ai du merder quelque part mais cela n'a pas fonctionné.
j'ai donc supprimé le .conkyboot et dans l' application au démarrage conky j'ai remplacé la commande par cette ligne sh -c "sleep Le_nombre_de_seconde_avant_de_demarrer_l_application && conky -c /home/Mon_nom_d'utilisateur/.conky/conkyrc" et là ça fonctionne bien.
Encore merci
#4 Le 29/08/2012, à 12:08
- SpiKe
De rien
ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)
Pages : 1