Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2012, à 01:12

Krystof33

Impossible de désinstaller un jeu. [résolu]

Bonsoir à tous,

je me permets de lancer une nouvelle fois un appel à l'aide car j'ai un petit souci.
Je précise toujours que je ne suis pas très doué en informatique, même si j'apprends un peu plus chaque fois que je fais appel aux services de la communauté, ceci pour bien spécifier que je ne maîtrise pas tous les termes ni toutes les manœuvres. Aussi merci pour votre indulgence.
Je pense qu'il est utile que je signale que je suis sous Xubuntu. Si je me permets cette remarque, c'est que les approches pour résoudre un problème sont différentes sous Xubuntu par rapport à Ubuntu. Les chemins à prendre ne sont pas les mêmes, si je me fais bien comprendre. C'est ce que j'ai pu remarquer les quelques fois où la communauté m'est venue en aide et lorsqu'on me disait de faire telle ou telle chose que je ne pouvais justement pas faire, n'étant pas sous Ubuntu comme, à priori, la plupart d'entre vous.

Voici donc mon problème : j'ai trouvé, par hasard, un jeu qui semblait amusant et dont l'installation s'est faite par un lien sur lequel j'ai cliqué et qui m'a ouvert la logithèque Ubuntu. ce jeu s'appelle "The legend of Edgar".
Une chose m'a paru bizarre une fois l'installation terminée. En effet, lorsque je charge d'ordinaire un jeu depuis la logithèque, il est proposé de le supprimer. Cela n'a pas été le cas puisqu'il y avait écrit "réinstaller", ce que je n'ai pas fait.
Je suis directement allé dans mon onglet "jeux" et le jeu en question était bien là. Je l'ai ouvert, joué un peu et, comme il ne me plaisait pas, j'ai décidé de le supprimer.
Je suis donc retourné dans la logithèque mais je ne l'ai trouvé nulle part. Je pensais qu'il se trouverait dans l'onglet "installés" mais ce n'est pas le cas.

Comment puis-je faire pour enlever ce jeu de mon ordinateur?

Merci d'avance pour votre aide.

Krystof

Dernière modification par Krystof33 (Le 01/09/2012, à 02:33)

#2 Le 01/09/2012, à 01:20

bahoui

Re : Impossible de désinstaller un jeu. [résolu]

bonjour,

C'est bien ici que tu as téléchargé le paquet http://sourceforge.net/projects/legendo … iles/1.03/ ?

Mettez [résolu] dans le titre quand le problème est réglé (cliquez sur "modifier" dans votre 1er message).

#3 Le 01/09/2012, à 01:37

DAnGk41

Je vais peut être dire une bêtise, mais si tu essaies dans un terminal la commande :  sudo apt-get remove edgar --purge ça ne le désinstalle pas ?

promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg

#4 Le 01/09/2012, à 01:45

xavier4811

Bonsoir,

Avec un petit

dpkg -l edgar*

(L minuscule)
pour connaitre le nom du paquet avant de le purger

#5 Le 01/09/2012, à 02:15

Krystof33

bahoui,

j'ai trouvé ce jeu, si je ne dis pas de bêtises, en "visitant" la "documentation" d'Ubuntu et en tombant sur toute série de jeux.

xavier4811,

pardonne mon manque de connaissance en informatique mais, si j'ai ouvert un terminal comme je crois qu'il faille le faire puis copier-coller dpkg -l edgar* et fait "entrer", que dois-je faire à présent?

#6 Le 01/09/2012, à 02:19

Krystof33

xavier4811,

voilà ce que j'ai dans le terminal...

krystof@krystof-PW750AA-ABF-SR1438FR-FR520:~$ dpkg -l edgar*
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
| État=Non/Installé/fichier-Config/dépaqUeté/échec-conFig/H=semi-installé/W=attend-traitement-déclenchements
|/ Err?=(aucune)/besoin Réinstallation (État,Err: majuscule=mauvais)
||/ Nom            Version        Description
+++-==============-==============-============================================
ii  edgar          0.87-1         2D Platform Game
krystof@krystof-PW750AA-ABF-SR1438FR-FR520:~$

Dernière modification par Krystof33 (Le 01/09/2012, à 02:20)

#7 Le 01/09/2012, à 02:25

Krystof33

DAnGk41,

j'ai également fait ce que tu préconises et voilà ce que ça donne.
dois-je poursuivre dans ce sens?

krystof@krystof-PW750AA-ABF-SR1438FR-FR520:~$  sudo apt-get remove edgar --purge[sudo] password for krystof:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Les paquets suivants ont été installés automatiquement et ne sont plus nécessaires :
  language-pack-zh-hans kde-l10n-fr language-pack-kde-fr
  language-pack-kde-zh-hans libsdl-net1.2 kde-l10n-zhcn libsdl-ttf2.0-0
  language-pack-kde-fr-base language-pack-zh-hans-base firefox-locale-zh-hans
  language-pack-kde-zh-hans-base
Veuillez utiliser « apt-get autoremove » pour les supprimer.
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
  edgar*
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 1 à enlever et 6 non mis à jour.
Après cette opération, 27,5 Mo d'espace disque seront libérés.
Souhaitez-vous continuer [O/n] ?

#8 Le 01/09/2012, à 02:28

xavier4811

Krystof33 a écrit :

||/ Nom            Version        Description
+++-==============-==============-============================================
ii  edgar          0.87-1         2D Platform Game

ii pour installé, le nom du paquet, la version et une description courte.
donc comme l'a proposé DAnGk41

sudo apt-get remove --purge edgar && sudo apt-get autoremove

#9 Le 01/09/2012, à 02:32

Krystof33

Merci à tous!

Le jeu n'est plus là.

vous êtes vraiment des Pros!

Que serais-je sans votre aide?

Encore merci à tous... Et je n'oublie pas de marquer [résolu] dans mon premier message.

#10 Le 01/09/2012, à 03:00

DAnGk41

Mais tu commences à devenir un "pro" toit-même, Krystof33, encore quelques jours sous ubuntu et c'est toi qui nous donneras des tuyaux pour résoudre quelques problèmes, j'en suis convaincu tongue

promis, je vais penser à me moderniser ==> http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/24/66/pb090210.jpg