#1 Le 11/03/2007, à 17:25
- Le Barde
[Redirigé] Freeze de WoW sous Wine, drivers ATI propriétaires
Bonjour à tous,
J'ai une ati mobility rareon X300 (ou M300 pour les intimes). Je m'étais auparavant installé les drivers libres, et à l'époque (enfin il y a quelques heures) j'avais un FPS avec glxgears avoisinant les 1500, ce qui est déjà très honorable !
Lors, et à mon grand dam, mon jouet préféré (World of Warcraft pour ne pas le citer) était sûrement malade, parce qu'au mieux j'avais le son non haché (grâce au NICE) mais un rendu complètement désordonné en opengl. Je précise que le rendu opengl dans les autres applications sous wine ou même beryl fonctionnaient très bien...
En désespoir de cause, je passe au drivers propriétaire, fglrx. A priori j'ai tout fait bien comme il fallait, utilisé le bon noyau itou itou, et là, SUSTENSE ! Je lance WoW avec les bonnes options, et j'obtiens l'écran d'accueil qui ne rame pas et qui est bien rendu !
* Vécut cela comme un miracle. *
Oui, mais comme il faut toujours mettre un bémol dans l'harmonie de la chose, je commence à entrer mon code, je choisis mon personnage... Chargement avec astuce du jour... Oui ! Je vois mon perso chargé, là où je l'avais laissé quand je vadrouillais encore sous "Fenêtres(tm)".
Le miracle, encore une fois...
Mais, mais ! L'image se fige au bout de trois secondes à peu près. J'ai eu beau essayer de tout reconfigurer depuis trois heures, notamment au niveau du son (j'avais eu pas mal de problèmes auparavant), rien n'y fait, que j'utilise les pixel shaders, ALSA, OSS ou ESD, etc., rien ! Au mieux, ça plante toujours après trois secondes d'immersion presque totale...
Je vérifie un peu... Et je vois que glxgears me donne environ 250 FPS. Mais d'un autre côté, quand j'entre :
$ glxinfo | grep "direct rendering"
cela me renvoie :
direct rendering: Yes
Donc à partir de maintenant, je suis relativement perplexe. Quelles sont les propositions que vous auriez à me faire sur la manière et l'usage ?
Merci d'avance,
Le Barde.
(note : je suis bien sous Edgy)
Dernière modification par Le Barde (Le 13/03/2007, à 21:07)
#2 Le 12/03/2007, à 18:40
- Le Barde
Re : [Redirigé] Freeze de WoW sous Wine, drivers ATI propriétaires
UP...
Le problème persiste toujours. Je m'initie en ce moment aux logs système ; justement, je viens de voir au moment d'un freeze :
[17179594.224000] [fglrx] Maximum main memory to use for locked dma buffers: 431 MBytes.
(oui oui j'utilise fglrx, ça marche quand-même mieux visiblement)
Est-ce qu'il est possible qu'il y ait des "dépassements de mémoire" ou quelque-chose du genre, pour qu'il y ait un gel de l'écran ?
Merci pour vos réponses prochaines
#3 Le 01/05/2007, à 12:12
- Donn
j'ai juste trouve ceci en reponse pour toi http://www.pcinpact.com/d-51-6-WoW-sous-Linux.htm C'est sur un fork de wine, certe, mais il doit y avoir un élément de réponse pour toi ! je ne sais pas, je n'ai pas encore testé ! :-s ... tu nous en diras plus Bonne chance !
#4 Le 01/05/2007, à 12:15
- compte supprimé
wine est sensé mieux marcher que cvscedega...
donc tu va aller voir sur winehq le howto