Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/09/2012, à 19:39

vercingetorux

XAMPP Module manquant

Bonjour à tous,
Je ne connais vraiment rien aux serveurs php mysql ... Mais je souhaite installer un logiciel sur mon pc, alors qu'il est prévu pour un serveur (SACoche : outils d'évaluation par compétence, pour les profs).
J'ai compris qu'en installant XAMPP, tout était installé d'un coup. Mais pas de chance, en lançant l'installation du logiciel en question, il m'affiche :

Module(s) PHP manquant(s) : zip

XAMPP a donc une lacune que je ne parviens pas à combler, même en googlisant un max. Je suis clairement dépassé.
Pourriez-vous m'aider ?

#2 Le 02/09/2012, à 21:45

winux12

Re : XAMPP Module manquant

Pourquoi ne pas installer un serveur lamp tout simplement ainsi que phpmyadmin pour gérer tes bases de données ?

La LIBERTE n'a pas de prix ... Dell E7270 - Core I7 - 16 Go Ram
TuxLibre - ARU2L
Adhérent à l'APRIL
1 Photo - 1 Jour   Twitter 

#3 Le 03/09/2012, à 06:13

vercingetorux

Je crois que je vais effectivement me tourner vers cette solution.
Je vais tâcher de me dépatouiller.
Merci en tous les cas pour cette réponse !

#4 Le 03/09/2012, à 08:31

compte supprimé

En plus,

doc a écrit :

Alternative 2 : Installation des paquets (méthode recommandée)

Personnellement, je conseille même ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8221891
D'abord parce qu'on comprend mieux ce qu'on fait et ensuite parce qu'on peut tester au fur et à mesure de l'installation et donc découvrir et régler d'éventuels problèmes là où ils se posent et non pas à la fin...  C'est utile pour bien comprendre qui fait quoi...