Pages : 1
#1 Le 05/09/2012, à 12:00
- Warlug14
[resolu] Regnum + Optimus = Crash
Bonjour a tous
Suite a l'achat d'un nouveau PC equiper d'une carte Nvidia Geforce GT 520mx et d'un core I5 mon ordinateur (asus k53s) possède la technologie Optimus... Seul probleme, il m'est impossible de joué a Regnum Online... J'utilise bumblebee mais rien n'y fait ... le launcher du jeu se lance mais dès que le jeux en lui meme se charge (apparition de l'ecran gamigo) le jeux crash systématiquement ...
Voici ce que me dit le terminal :
titouan@titouan-K53SC:~$ optirun /home/titouan/regnum/rolauncher
ALSA lib pcm.c:2217:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.rear
ALSA lib pcm.c:2217:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.center_lfe
ALSA lib pcm.c:2217:(snd_pcm_open_noupdate) Unknown PCM cards.pcm.side
ALSA lib pcm_dmix.c:957:(snd_pcm_dmix_open) The dmix plugin supports only playback stream
Cannot connect to server socket err = No such file or directory
Cannot connect to server socket
jack server is not running or cannot be started
titouan@titouan-K53SC:~$ XIO: fatal IO error 11 (Resource temporarily unavailable) on X server ":8"
after 52 requests (51 known processed) with 0 events remaining.
Found 1 messages leaked
J'ai fait plusieur recherche et demander au autre joueur sur mon serveur mais je ne trouve pas de solution...
merci d'avance pour votres aide.
PS : désolé pour l’orthographe
Dernière modification par Warlug14 (Le 10/09/2012, à 10:34)
#2 Le 06/09/2012, à 10:23
- Warlug14
Re : [resolu] Regnum + Optimus = Crash
Desolé pour ce double post mais je m’étonne de ne pas avoir de réponse car je pense pas etre le seul dans cette situation, ou tout du moins dans une situation similaire.
Personnellement je pense que cela viens du fait que je lance le launcher avec bumblebee seulement le launcher fait lui meme appel a un autre programme (le jeu en lui même) et que ce dernier ne se lance pas avec bumblebee il y aurais bien une solution mais ca me forcerait a changer le script du launcher (si c'est possible) en integrant dans le script la commande "optirun" seulement cela voudrais dire que j'ai modifier le jeux et cela est contraire a la licence d'utilisation du jeux...
Si quelqu'un a une solution, ou a un cas similaire merci de m'en faire part.
#3 Le 06/09/2012, à 11:07
- sMa`
Le problème c'est que Optimus est récent et Bumblebee est encore en développement intensif.
Deja est ce que tu possèdes les tout derniers drivers propriétaires ?
T'as essayé de lancer le jeu sans la carte nvidia ? Tu peux donner l'output ?
Cordialement.
#4 Le 06/09/2012, à 11:22
- Warlug14
Pour ce qui est de bumblebee je sait qu'il est en développement. Pour ce qui est des driver il me dit que je n'en ai pas besoin car ils sont installer avec bumblebee. je peut lancer le launcher sans carte Nvidia mais lors du demarrage du jeu un message d'erreur apparait en me disant que ma carte graphique ne suporte pas le jeu. et pour ce qui est de l'output peut tu me dire clairement ce que tu souhaite car je ne sait pas comment proceder.
Merci de ton aide en tout cas
#5 Le 06/09/2012, à 11:38
- sMa`
Je pense avoir trouvé la source du problème. La solution est décrite ici (en anglais).
Cordialement.
Dernière modification par sMa` (Le 06/09/2012, à 11:38)
#6 Le 06/09/2012, à 14:22
- Warlug14
merci je vais voir ca quand j'aurai le temps et je te redit si ca regle mon probleme
#7 Le 06/09/2012, à 14:50
- Warlug14
Pourais tu me le traduire rapidement car je ne comprend pas bien apparemment il y est question d'un script.
Merci d'avance.
PS: une traduction des grande ligne suffi
#8 Le 06/09/2012, à 15:18
- sMa`
En gros quand tu lances ton jeu avec optirun, il va utiliser la carte graphique pour le launcherdu jeu. Le launcher est chargé lui de lancer le jeu (le vrai cette fois). Le probleme c'est que optirun a été précisé pour lancer le launcher pas le jeu. Pour faire simple, la carte graphique se coupe lorsque que le launcher qitte et passe la main au jeu d'ou le crash.
Le script proposé permet de reactiver optirun au moment du lancement du jeu. Cependant le script est calibré pour half life 2, il faut juste modifier les chemin d'accés aux executables.
Un deuxieme script a été calibré pour starcraft2 https://gist.github.com/3170820
Inspire toi des changements qui ont été fait pour creer ton propre script pour ton jeu. Attention tu n'as normalement pas besoin de wine dans ton cas.
Les lignes à modifier sont les lignes 26/27 31/32 et 35/36
Je n'ai jamais installé ce jeu donc je ne peux pas beaucoup plus t'aider pour le script mais si t'as des questions hesite pas.
Cordialement.
#9 Le 06/09/2012, à 16:35
- Warlug14
merci beaucoup je pense que je touche au but grace a ton aide seulement je n'y connais rien en script par conséquent je ne comprend pas tout... si je te donner des information dont tu aurais besoin cerai tu capable de me fournir le script modifier ? Bien évidement je comprendrais ton refus je ne t'y oblige pas. Si tu accepte tu rendrais service a la communauté Regnum sous linux car je posterait ce script sur les forum officiel afin que les autre joueur dans la meme situation puisse regler ce problème. D'autre part si tu accepte je ne demande pas que ca soit fait impérativement pour aujourd'hui.
Dans tout les cas encore merci de ton aide.
#10 Le 06/09/2012, à 19:15
- sMa`
C'est plutot simple, par exemple ligne 27, tu changes le "wine Launcher.exe" par quelque chose du genre "/ton/chemin/regnum_launcher.exe"
Si tu compares ligne par ligne ces deux script, tu peux repérer facilement les legères différences :
https://gist.github.com/2018571#file_hl … n_start.sh
https://gist.github.com/3170820
Cordialement.
#11 Le 06/09/2012, à 19:31
- Warlug14
Peut tu m'expliquer ces lignes ?
# breathing to let SC2.exe start-up...
sleep 5
SC2_PID=$(pidof SC2.exe)
msg "SC2.exe has PID=$SC2_PID"
#12 Le 07/09/2012, à 11:52
- sMa`
Le PID c'est le Processus ID, un nombre unique qui permet a l'OS de differencier les programmes lancés.
ça créé une variable SC2_PID et il range le PID du programme sc2.exe dedans (il recupere le nombre avec 'pidof')
Ensuite il affiche un message dans le terminal "SC2.exe has PID=201458" (par exemple).
Cordialement.
Dernière modification par sMa` (Le 07/09/2012, à 13:35)
#13 Le 07/09/2012, à 12:02
- Warlug14
cette ligne est elle indispensable au fonctionnement du script ? si oui en quoi ? et comment modifier ses ligne en fonction de mon programme car je ne voie pas trop comment faire. (je rappel que je ne m'y connait pas en script .sh) mais dans tout les cas encore merci beaucoup pour ton aide
#14 Le 07/09/2012, à 13:58
- sMa`
C'est sur que c'est pas utile a l'ordinateur, mais en progammation il faut toujours faire apparaitre un feedback pour savoir où la machine en est. Utile si il y a des bugs par exemple.
De toutes façons il y a besoin du PID quelques lignes plus loin.
Ce que t'as a faire, c'est juste d'adapter le script à ton jeu, par exemple au lieu de mettre
SC2_PID=$(pidof SC2.exe)
tu mets
regnum_PID=$(pidof regnum)
Cordialement.
#15 Le 07/09/2012, à 16:08
- Warlug14
merci encore pour ton aide mais apres des heures de lecture j'ai peut etre trouver une solution plus simple...
La comande :
optirun bash
elle permet de lancer un terminal via bumblebee du coup tous les programe lancer dans ce terminal utilise automatiquement bumblebee
seulement voila le probleme est que j'ai une erreur quand je lance le jeux :
titouan@titouan-K53SC:~$ optirun bash
titouan@titouan-K53SC:~$ /home/titouan/regnum/rolauncher
X Error of failed request: BadWindow (invalid Window parameter)
Major opcode of failed request: 137 (NV-GLX)
Minor opcode of failed request: 4 ()
Resource id in failed request: 0x200002
Serial number of failed request: 37
Current serial number in output stream: 37
titouan@titouan-K53SC:~$
Si tu avais une idée ca m'arrangerait
#16 Le 07/09/2012, à 16:56
- Warlug14
probleme reglé apres désinstallation des pilote et reinstallation de bumblebee seul probleme restant le jeux qui crash apres selection du personnage mais ca doit etre un probleme du au jeu
#17 Le 10/09/2012, à 10:33
- Warlug14
Apres quelques test pour lancer le jeu avec optimus il suffi de procéder comme ceci :
optirun bash
~/regnum/rolauncher
Et dans les option du launcher activer le mode sans echec ca baisse la qualité graphique du jeu mais au moins il se lance
J'ai mis a jour la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/regnumonline
Dernière modification par Warlug14 (Le 10/09/2012, à 10:51)
Pages : 1