Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2007, à 21:43

ft

Compiz sur Kubuntu Feisty ?

Comment activer (sans ligne de commande) les effets 3D sous KDE ?

Merci !

Ubuntu 25.04

#2 Le 14/03/2007, à 12:46

Zic

Re : Compiz sur Kubuntu Feisty ?

Les effets 3D sous Kubuntu ne sont pas encore planifiés, il se pourrait bien que Kubuntu 7.04 en soit dépourvue ...

GNU/Linux
The dynamic duo

marsaud.org

#3 Le 14/03/2007, à 14:28

elwario91

De toute facon ce 3D par défaut n'est pas une bonne idée je pense si par défaut y'a pas de drivers proprios smile

#4 Le 15/03/2007, à 20:31

ft

c'est pas un 3D par défaut, il me semble que sous gnome tu dois cocher une case ?

Ubuntu 25.04

#5 Le 15/03/2007, à 21:23

moustic

La 3D par défaut est indispensable pour que linux se développe, c'est ce que propose de plus en plus de distributions.

Les bureaux 2D sont totalement dépassés.

hmm

On parle toujours mal quand on a rien à dire.

#6 Le 15/03/2007, à 22:04

Tom_L

J'ai effectué recemment la mise à jour vers Feisty. Le paquet desktop-effects ne s'installe pas par défaut. Il faut le faire manuellement puis ensuite activer les effets... Puis compiz est (apparement ?) plus stable que Béryl...

~~~~~~
Thomas.

#7 Le 15/03/2007, à 22:20

ft

sous Kubuntu, je viens d'installer dektop-effects, mais sans effet...
Le paquet est censé fournir une applet, mais elle n'apparaît pas dans la liste à ajouter.

Ubuntu 25.04

#8 Le 17/03/2007, à 11:47

"-"

Et tu n'as pas une nouvelle entrée dans le menu K pour desktop-effects ?

"-".

#9 Le 17/03/2007, à 11:52

ft

ben non, que dalle, rien, nada.
Et puis j'ai cherché aussi dans les param du système, rien non plus...

Ubuntu 25.04

#10 Le 17/03/2007, à 12:06

"-"

Essaie d'installer le package ubuntu-desktop pour avoir accès à l'applet desktop-effects via le gnome-control-center sous KDE.

#11 Le 17/03/2007, à 12:08

ft

oula, bien trop lourd pour ma motivation à avoir des effets de bureau !
big_smile

Ubuntu 25.04

#12 Le 17/03/2007, à 12:36

gco

Tom_L a écrit :

J'ai effectué recemment la mise à jour vers Feisty. Le paquet desktop-effects ne s'installe pas par défaut. Il faut le faire manuellement puis ensuite activer les effets... Puis compiz est (apparement ?) plus stable que Béryl...

Pour info j'utilise Beryl depuis un bout de temps et je n'ai jamais de problème - de plus les possibilités 3D de Beryl sont plus avancées et de nouvelles fonctionnalités sont implémentées plus rapidement - en effet peut-être au détriment de la stabilité, mais je ne l'ai jamais ressenti.

Faut savoir qu'avant beryl et compiz c'était la même chose. Deux branches se sont formées avec le temps qui ont donné le Compiz actuel et Beryl. On pourrait les comparer respectivement - toutes proportions gardées - à Debian et Ubuntu. Beryl est plus dynamique et implémente de nouvelles fonctionnalités plus rapidement alors que Compiz a une approche plus progressive de la validation de ses modifications.

Pourquoi ne pas installer les deux?
Les dépôts Beryl existent pour Feitsy et l'installation est très facile...