#1 Le 14/03/2007, à 14:36
- Sysko le prospecteur
[c++ avec codeblocks] problème avec c++config.h lors de compilation
bonjour bonjour
alors je préviens tout de suite que je débute dans la programmation donc je n'ai des connaissance que toutes relatives en c++ et en programmation en général.
donc je suis entrain d'écrire un programme en c++ mettant en application un cour sur les structures trouvé sur wikibooks
mon projet se découpe en deux fichier source (.cpp) et un header .h
lorsque je compile il me marque qu'il y a trois erreur dans le fichier c++config.h ( je ne l'ai pas intégré à mon projet et je n'en fait référence nul part ... )
:: === structure, Debug ===
/usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.1.2/../../../../include/c++/4.1.2/i486-linux-gnu/bits/c++config.h:43: error: expected initializer before ‘namespace’
/usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.1.2/../../../../include/c++/4.1.2/i486-linux-gnu/bits/c++config.h:47: error: ‘__gnu_debug_def’ is not a namespace-name
/usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.1.2/../../../../include/c++/4.1.2/i486-linux-gnu/bits/c++config.h:47: error: expected namespace-name before ‘;’ token
:: === Build finished: 3 errors, 0 warnings ===
voila le rapport de bug donc si cela parle à quelqu'un ...
de plus lorsque je compile un simple hello word , il n'y a aucun problème
donc voili je vous remercie d'avance pour vos réponses qui viendrons éclairé ma lanterne
Projet tatoeba : projet collaboratif visant à créer un corpus de phrases d'exemples traduites dans le plus de langues possibles