Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2007, à 21:59

Globulik

Dell Ideastorm : et si ça arrivait ?

Salut à tous,

J'ai envie de partager une vue de l'esprit, enfin plutôt un morceau de spéculation...

Dell va vendre ses pc avec Linux préinstallé.
Etant donné que W$ est payant et que Linux ne l'est pas, Dell sera OBLIGÉ de vendre ses pc-linux moins chers que ses pc-w$.
La plupart des gens, par soucis d'économie, achèteront le pc-linux et :
- garderont linux si tel était leur but premier
- formateront leur disque aussitot l'ordi déballé et installeront une version pirate de windows.

Je pense que beaucoup de gens utilisent w$ parce qu'on le leur à mis devant le nez à l'achat de l'ordi. Donc si on leur donne le choix, ils prendront le moins cher.. quitte à s'intéresser un minimum à Linux pour tout configurer ou à demander le cd pirate d'un pote ou autre.

Bref,

La conséquence c'est que Dell va enregistrer une ÉNORME baisse des ventes de ses ordis m$. Qui sera le début d'un effet boule de neige....

(je ne suis pas fondamentalement anti m$, ceci n'est que pure spéculation, mais si ça arrivait vraiment, et bien je l'aurais prédit tongue )

#2 Le 14/03/2007, à 22:21

Tixi47

Re : Dell Ideastorm : et si ça arrivait ?

Etant donné que W$ est payant et que Linux ne l'est pas, Dell sera OBLIGÉ de vendre ses pc-linux moins chers que ses pc-w$.

justement à ce que j'ai cru comprendre, ce sera toujours plus cher avec un linux préinstallé. Merci de nous dire si c'est vrai.

#3 Le 14/03/2007, à 22:38

Globulik

Ah !

Je ne savais pas DU TOUT que les pc-linux allaient être... plus chers.. (!!??)
C'est le monde à l'envers là, comment se fait-il qu'un OS gratuit augmente les prix d'un pc ?

Non mais ce que je propose au dessus n'est que pure spéculation qui part d'un fait : "Dell va vendre des pc avec linux d'origine"

#4 Le 15/03/2007, à 09:05

sbrunner

Les raison qui amènerais Dell à vendre les PC plus cher avec Linux qu'avec windows c'est qu'il veulent à tout pris garantir la même qualité dans les deux cas, du coup la partie des teste sont amorti sur moins de clients.

Il faut donc ce dire que d'est plus cher à cours terme, mais à long terme ce sera moins cher !

CU
Stéph

#5 Le 15/03/2007, à 09:58

ffomnislash

Dell ne va pas vendre de pc avec Linux préinstallé, ils vont vendre des pcs sur lesquelle Linux (ou au moins 1 distribution pour le moment) tournera a 100%

-- Mon blog --

#6 Le 15/03/2007, à 17:43

useless

Bonjour smile

Je comprends pas la différence entre Linux préinstallé sur un PC et un PC sur lequel Linux tourne a 100%. Pourrais-tu cher ffomnislash m'éclairer de tes lumieres ? big_smile

#7 Le 15/03/2007, à 17:48

Huitzilopochtli

C'est la différence entre un pc que tu allumes et qui lance un système d'exploitation GNU/Linux (préinstallé donc) et un pc sur lequel tous les éléments sont compatibles avec (au moins une distribution) GNU/Linux (100% donc), mais ce système GNU/Linux n'est pas forcément installé.

Dernière modification par Huitzilopochtli (Le 15/03/2007, à 17:50)

#8 Le 15/03/2007, à 18:39

useless

Donc si j'ai bien compris, ils vendront pas de PC avec Linux installé dessus, mais des PC sans OS avec un matériel 100% compatible avec une distrib', c'est ca ?

#9 Le 15/03/2007, à 18:47

FCDI

dans le futur c'est ca

le soucis avec linux pour dell c'est de savoir la distribution a installé par defaut

et donc toujours des mecontents ca tel ou telle distrib ne sera pas installé

donc autant faire simple et vendre sans os

#10 Le 15/03/2007, à 20:19

ben13

le point le plus inportant de tous ca , c'est surtout que les autres assembleurs de pc (HP, ACER etc .. )vont bien evidemment proposer des pc sans os ou avec linux preinstallé eux aussi

c'est cet effet boule de neige qui est bon tongue

-a la fois pour les conso que nous sommes

-et surtout , pour les constructeurs de pc qui exploiteront un segment du marché generalement abandonnée aux petits assembleurs

-enfin ,encore aux contructeur de pc , qui n'encourront aucune mesure repressive de microsoft si ils se mettent tous a changer de politique en meme temps , microsoft sera devant le fait accompli et ne pourra pas en sanctionner 1 ou 2 par ex

Dernière modification par ben13 (Le 15/03/2007, à 20:20)

Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

#11 Le 16/03/2007, à 20:08

l'autre

Globulik a écrit :

Ah !

Je ne savais pas DU TOUT que les pc-linux allaient être... plus chers.. (!!??)
C'est le monde à l'envers là, comment se fait-il qu'un OS gratuit augmente les prix d'un pc ?

facile:
works est un produit d'appel, produit "publicitaire" s'il en est, idem pour les Norton en version d'essai, les stickers merdiques "Intel Inside", etc etc. Les pc des windowsiens sont de vrais panneaux publicitaires ambulants et Dell reçoit de l'argent des "annonceurs" quand ils acceptent d'installer ces "crapwares" (logiciels publicitaires). Même windows est un produit d'appel, qui fait vendre des licences Office.

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

#12 Le 19/03/2007, à 09:59

L3P

N'oubliez pas de remplir le questionnaire :

http://www.dell.com/content/topics/global.aspx/corp/linux?s=corp

en votant pour Ubuntu à la fin !

L3P

#13 Le 19/03/2007, à 10:47

iuchiban

Je pense que DELL devrait aussi proposer des PC sans rien dessus en plus de ceux avec Windows OEM et Ubuntu Alternate (comment ça j'ai fait le choix de la distrib Linux préinstallée ?? big_smile)

Au moins les geek que nous sommes peuvent installer leur distrib préférée et là il devrait pas y avoir de surcout de préinstallation d'OS. Si DELL fait payer au moins aussi cher un PC ou y'a pas d'OS dessus, jamais je leur acheterais quoi que ce soit et je continerais à me fournir en pièce chez LDLC. tongue

C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

#14 Le 19/03/2007, à 13:25

ffomnislash

deja un Windows pour Dell ca doit etre de l'ordre de 20 euro. Les norton ou autre ils sont sans doute gratuit.
Donc un pc sans Windows c'est pratiquement le meme prix. Il faut arréter de le cosntructeur paye Windows 100 euro ou plus.

-- Mon blog --

#15 Le 19/03/2007, à 17:14

bebelAdrien

Un windows pour Dell ca doit être 20 euros?

Je ne pense pas, ou alors explique moi pourquoi lors de mon stage dans le service Pre-sales (avec envoie de machines de test au grand compte...) d'un grand constructeur. Une de nos occupations était le décolage des stickers Windows OEM pour les changer de boitier, alors que les DD, CM... se trouvaient à la pelle?
Donc a mon avis un OEM windows revient quand même un peu plus cher même pour les grands constructeurs. Par exemple des administrations demandaient du linux avec certifs pour des réductions de cout, ce serait donc peut être bien d'arreter de dire qu'un PC sous linux coute plus cher qu'un PC sous Windows, même si la différence n'est pas si énorme.