Pages : 1
#1 Le 08/09/2012, à 23:59
- HellChords
[Résolu] Serveur de "front" postfix
Bonsoir,
Je possède un serveur de messagerie tournant sous postfix/dovecot. Je souhaiterais mettre en place un serveur de "front" (avec postfix) afin que mon serveur de messagerie ne sois plus directement exposé sur internet. L'envoi d'e-mails depuis mon serveur de messagerie vers le web en passant par le serveur de front fonctionne (relayhost = serveurfront) . Par contre, je n'arrive pas à trouver la configuration que je dois appliquer à mon fichier main.cf pour que les e-mails provenant du web doivent être envoyés vers mon serveur de messagerie.
Un petit dessin pour mieux illustrer mon besoin :
Merci d'avance de vos réponses !
Dernière modification par HellChords (Le 09/09/2012, à 16:33)
#2 Le 09/09/2012, à 00:46
- Maisondouf
Re : [Résolu] Serveur de "front" postfix
Pour l'expédition, pas de soucis le relayhost est facile à mettre en place, mais pour la réception je ne pense pas que ça soit possible sans mettre les boîtes aux lettres dans le frontal.
ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor, OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)
#3 Le 09/09/2012, à 14:12
- Pseudo supprimé
D'après ton schéma, j'ai l'impression que tu veux plutôt isoler dovecot. ?!
dans ce cas, tu te sers d'un roundcube comme client de messagerie, qui a l'exclusivité de l'imap.
Les clients peuvent accéder uniquement par webmail.
#4 Le 09/09/2012, à 16:32
- HellChords
Je pense avoir trouvé. J'ai rajouté ces trois lignes au fichier main.cf :
relay_domains = domain.com
transport_maps = hash:/etc/postfix/transport
smtpd_reject_unlisted_recipient = no --> (permet d’éviter un rejet quand l'utilisateur n'existe pas sur le serveur front)
Puis il faut activer le fichier avec la commande "postmap /etc/postfix/transport"
Ce fichier "/etc/postfix/transport" ressemble à ça:
domain.com smtp:IPINTERNE
.domain.com smtp:IPINTERNE
Maintenant mon postfix relai bien les messages entrant vers mon serveur de messagerie (qui héberge aussi un postfix).
Reste plus qu'à trouver pour mettre en place l'anti-spam et l'anti-virus et on sera bon
Merci à vous.
Dernière modification par HellChords (Le 09/09/2012, à 21:33)
Pages : 1