Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2007, à 15:40

hoarau83

(résolu)mise à jour

Bonjour je viens d'installer kubuntu (herd5) ...je viens de telecharger les mises à jours (environ 200) et lors de l'install de ses màj..il me met ça..
E: impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 ressource temporarily unavaible)
E: unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/) , is another process using it ?

une idée ??

Dernière modification par hoarau83 (Le 16/03/2007, à 18:11)

#2 Le 16/03/2007, à 15:43

Fylen

Re : (résolu)mise à jour

Entre sa et les nombreux bug, j'ai personnellement renoncé à utiliser Kubuntu, c'est dommage il m'avais l'air jolie hmm
Me contenterais donc de Ubuntu qui a l'air plus soutenu

#3 Le 16/03/2007, à 15:45

hoarau83

ok...sur un autre disque dur j'ai installé  ubuntu herd 2 (avec les mises à jour)..ça fonctionne nettement mieux (pour l'instant)..

#4 Le 16/03/2007, à 15:46

doc83

Salut,
Vérifie que tous les programmes de mises à jour soient fermés (Synaptic + notificateur de mise à jour) et fais ta maj depuis une console.

Financement participatif et crowdfunding https://www.alloprod.com

#5 Le 16/03/2007, à 15:48

did

Salut,

Ce message survient normalement lorsque plusieurs gestionnaires de paquets sont ouvert en même temps, par exemple Synaptic alors que l'on est en train d'utiliser apt-get.

Mais je ne comprends pas bien pourquoi tu dis que tu as téléchargé les paquets et que tu veux ensuite les installer, normalement, tout se fait d'une traite.
Il n'y a pas de raison que ce message survienne au milieu de l'opération, il devrait te dire ça dès le début.
Comment t'y prends-tu?

#6 Le 16/03/2007, à 15:49

hoarau83

ok ......en cours

#7 Le 16/03/2007, à 15:55

hoarau83

ça a l'air de fonctionner...je te tiens au courant...plus de 300 màj..

#8 Le 16/03/2007, à 16:03

hoarau83

did.....de la meme façon qu'ubuntu.....je lance les mises à jour...puis effectivement  l'intall se fait tout seul..mais au moment de l'install des màj ..il m'annonce.(ce que j'ai ecrit plus haut)...

#9 Le 16/03/2007, à 16:13

did

Tu fais ça en graphique ou en console? Si tu fais ça en console, quelle commande utilises-tu?

Je pense que ce que tu appelles le téléchargement des paquets est plutôt l'actualisation des listes de paquets des dépôts, parce que si tu lances un apt-get upgrade avec synaptic d'ouvert, tu as direct le message d'erreur, il ne télécharge même pas les paquets.

Tu ferais pas sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade par hasard?

Dernière modification par did (Le 16/03/2007, à 16:18)

#10 Le 16/03/2007, à 16:18

hoarau83

..j'ai fait l'actualisation des listes avec synaptic et pb....je l'ai fait par la console et  ça fontionne.(aprés avoir quitter l'icone de notification des mises à jour)..

#11 Le 16/03/2007, à 16:21

hoarau83

mais il se peut aussi que j'ai fait une erreur de manip...(c'est encore dans le domaine du possible).....

#12 Le 16/03/2007, à 18:10

hoarau83

ok...merci à tous...j'ai cherché ,c'etait bien une erreur de manip....