Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2012, à 13:32

speedev

[Résolu] htaccess non pris en compte

Bonjour,

J'ai le même titre de post qu'un autre sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution sur l'autre post, le problème n'étant pas tout à fait pareil je pense.

Je suis dans un environnement apache2 avec vhost_alias, rewrite, perl etc...
Dans mon fichier de conf apache principal j'ai plusieurs directives Directory, DirectoryMatch, Virtualhost...

Pour un sous-domaine (virtualhost et directory concerné), le htaccess n'est pas pris en compte et je n'ai trouvé aucune solution pour qu'il soit lu.
A la base le htaccess c'est pour du rewriting url et je tombais sur des 404 donc j'ai commencer mes investigations.

Sur la directive Directory de ce sous-domaine, j'ai bien "AllowOverride all" et constate que les autres options fonctionnent bien (restrictions ip notamment).
Je suis donc déjà bien sur la bonne directive <Directory>.
J'ai vérifié les droits sur le fichier .htaccess ainsi que d'être sur le bon répertoire (haha)
etc...etc...

J'ai finalement renseigné de fausses directives dans ce htaccess pour espérer tomber sur une erreur 501 "internal server error" mais non !
J'en déduis donc que le .htaccess n'est pas pris en compte par apache.

J'ai même testé de passer le "AllowOverride none" de mon <Directory> racine (celui qui interdit tout finalement...) à "all" mais cela n'a rien changé.
Le plus intrigant étant que mes autres sous-domaines traitent bien des htaccess.

Je finirai par trouver mais comme je m'arrache les cheveux et que ma femme n'aime pas les chauves, je fais appel à vous.

Merci smile

Dernière modification par speedev (Le 12/09/2012, à 13:57)

#2 Le 12/09/2012, à 13:39

speedev

Re : [Résolu] htaccess non pris en compte

Voici ma Directory principale

<Directory />
  Order Deny,Allow
  Deny from all
  Options None
  AllowOverride none
</Directory>

Et celle qui concerne mon sous-domaine qui a une petite expreg mais qui fonctionne bien

<DirectoryMatch "^/chemin/vers/le/site/(truc|toto|)/">
        Options -Indexes FollowSymLinks MultiViews
        Order Deny,Allow
        Deny from all
        Allow from xxx.xxx.xxx.xxx
        AllowOverride all
</DirectoryMatch>

#3 Le 12/09/2012, à 13:46

speedev

Ai trouvé mon erreur sur apache.org...allowoverride ne marche pas pour directorymatch, seulement pour directory.
mais j'ai pas encore testé...

#4 Le 12/09/2012, à 13:56

speedev

ben voilà c'était bien ça. merci moi ! tongue

Au passage, j'ai utilisé Directory mais ainsi pour conserver mon expreg :

<Directory ~ "/valeur/">

Puis j'ai rajouté <Directory "mondossier"> correspondant à mon besoin car une Directory avec expreg n'accepte pas les déclarations htaccess.
http://httpd.apache.org/docs/2.2/mod/co … #directory

Dernière modification par speedev (Le 12/09/2012, à 14:06)