Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2007, à 17:03

otheym

[résolu] [C++] Utiliser la SDL

Bonjour à tous,

Depuis peu quand je veux compiler un projet SDL sous windows, il me donne l'erreur suivante:

c:/logiciels/codeblocks/bin/../lib/gcc/mingw32/3.4.4/../../../libSDLmain.a(SDL_w
in32_main.o): In function `console_main':
/home/hercules/public_cvs/SDL/src/main/win32/SDL_win32_main.c:217: undefined ref
erence to `SDL_main'
collect2: ld returned 1 exit status

Ce que je comprend pas c'est que j'ai bien la SDL installé(je viens même d'en refaire l'installation wink ).

Ca m'ennui car ça me bloque pour un jeu en C++ que je suis entrain de faire.
Je développe sous linux donc là pas de soucis pour compiler, mais comme je veux que le jeu puisse être utilisé sous windows aussi, j'ai tenté de compiler, et là impossible.

Merci d'avance celui qui pourra m'aider.

P.S.: Je viens de réinstaller complètement les IDE, le compilo et même la lib et ca change rien.

EDIT : Je sais que c'est pas un probl sous linux, mais bon je veux que mon prog reste utilisable partous(et comme sur le SDZ j'ai pas de réponse, je cherche des réponses ailleur wink).

Dernière modification par otheym (Le 17/03/2007, à 14:21)

Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.

#2 Le 17/03/2007, à 12:25

xcxl

Re : [résolu] [C++] Utiliser la SDL

Tout d'abord assure toi que ta bien installé les librairies de developpement (pas juste pour les executer) et ensuite je pense qu'il te manque les librairies dans le linker (menu build option). Si il n'y a rien dans le linker, rajoute SDLmain , SDL et  SDLimage au besoin.
Voila

#3 Le 17/03/2007, à 14:20

otheym

Re : [résolu] [C++] Utiliser la SDL

C'est bon, en fait sous windows il faut que je met les arguments du main, contrairement a linux qui accepte si je ne les mets pas.

Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.