Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2007, à 18:53

philaux89

A surveiller: Mindawn : nouvelle version attendue !

Bonjour

J'ai essayé d'installer "mindawn" (un "analogue" dans le genre de "itunes", semble-t-il, pour récupérer de la musique sur le net)

sur le site http://www.mindawn.com un package deb est disponible; son installation: provoque les messages suivants:

"libssl-dev non installé
libsdl-sound1,2 non installé
libtaglc2(>=1.3.1) non installé et non installable"

la société mindawn m'a indiqué que je devais installer "SDL" que je ne trouve nulle part par apt-get.

Par Adept-manager (Kubuntu), j'ai repéré les paquets "libssl-dev" et "libsdl-sound1,2", mais pas le dernier "libtaglc2(...)"

j'avoue être un peu perdu!

Merci pour votre aide

Dernière modification par philaux89 (Le 29/03/2007, à 18:30)

#2 Le 16/03/2007, à 19:23

LarTicK

Re : A surveiller: Mindawn : nouvelle version attendue !

Salut,

pour repondre à ta première question, sdl est un ensemble de librairies permettant de gérer entre autres des images et du son (c'est beaucoup utilisé pour des jeux en 2d) donc en installant libsdl-sound, tu as installé une partie des librairies sdl, celle concernant le son.

Pour le logiciel qui semble te manquer, il semblerait que ce soit libtag1c2 (avec un "un" après le "g" pas un "L"). Probablement une erreur de la part du créateur du paquet. Mais si ça ne fonctionne pas après l'avoir installé, je ne sais pas ce qu'il faudrait faire ...

Lartick

#3 Le 16/03/2007, à 19:56

Smarter

Si tu es utilisateurs de KDE, Amarok, en plus d'être un lecteur de musique génial, permet de récuperer des chansons venant de Magnatune pour les écouter ou pour acheter l'album.

#4 Le 16/03/2007, à 20:26

philaux89

LarTicK a écrit :

Salut,

pour repondre à ta première question, sdl est un ensemble de librairies permettant de gérer entre autres des images et du son (c'est beaucoup utilisé pour des jeux en 2d) donc en installant libsdl-sound, tu as installé une partie des librairies sdl, celle concernant le son.

Pour le logiciel qui semble te manquer, il semblerait que ce soit libtag1c2 (avec un "un" après le "g" pas un "L"). Probablement une erreur de la part du créateur du paquet. Mais si ça ne fonctionne pas après l'avoir installé, je ne sais pas ce qu'il faudrait faire ...

Lartick

Oui effectivement c'est bien libtag1c2 (avec un "1")
donc j'ai installé les deux premiers sans problème avec adept-manager, mais le troisième est réputé déjà installé;
le "dpkg -i" de mindawn me le signale pourtant manquant! et il est dit que le paramétrage ne peut s'effectuer correctement...
Pourtant j'arrive à le lancer, mais après ça rame: très lent pour afficher les pochettes de CD (un peu dans le genre iTunes) et impossible d'écouter des extraits...
ça ne fonctionne pas bien: à améliorer...

Merci quand même!

Dernière modification par philaux89 (Le 16/03/2007, à 20:27)

#5 Le 16/03/2007, à 20:26

philaux89

Smarter a écrit :

Si tu es utilisateurs de KDE, Amarok, en plus d'être un lecteur de musique génial, permet de récuperer des chansons venant de Magnatune pour les écouter ou pour acheter l'album.

ha je viens d'y aller; ça a l'air intéressant... mais semble-t-il rien que des morceaux sans DRM... donc de ce fait, catalogue un peu réduit! dommage! mais à conserver!

Merci!

#6 Le 29/03/2007, à 18:29

philaux89

philaux89 a écrit :

Bonjour

J'ai essayé d'installer "mindawn" (un "analogue" dans le genre de "itunes", semble-t-il, pour récupérer de la musique sur le net)

sur le site http://www.mindawn.com un package deb est disponible; son installation: provoque les messages suivants:

"libssl-dev non installé
libsdl-sound1,2 non installé
libtaglc2(>=1.3.1) non installé et non installable"

la société mindawn m'a indiqué que je devais installer "SDL" que je ne trouve nulle part par apt-get.

Par Adept-manager (Kubuntu), j'ai repéré les paquets "libssl-dev" et "libsdl-sound1,2", mais pas le dernier "libtaglc2(...)"

j'avoue être un peu perdu!

Merci pour votre aide

En fait lors de l'installation par dpkg -i de Mindawn (rapatriée du site sous la forme d'un fichier .deb), l'arbre de dépendance se réfère à une version obsolète du paquet "libtag1c2" qui s'appelle maintenant "libtag1c2a", donc impossibilité d'installer le soft et de le paramétrer.

Il semble qu'une nouvelle version de ce soft soit en gestation.. Affaire à surveiller donc...

Et le patron de la boite m'a répondu, alors que je lui disais que depuis la sortie de Vista, beaucoup de personnes commençaient à s'intéresser à Linux..

je cite: " Yes, good point. I've been predicting for years that this windows release would drive people off the platform!" fin de citation!

Dernière modification par philaux89 (Le 30/03/2007, à 09:34)