Pages : 1
#1 Le 13/09/2012, à 12:44
- orionis54
vmware, mac, window, et virtualbox
Bonjour a tous
La situation.
Il y a déjà un moment, chez un amis possédant un iMac 24" alu, j'installe vmware fusion et créer une machine virtuel win xp.
dernièrement il me contacte parce que sont pc est hyper lent, batterie de test verdic: Hdd mourant
bref je fait les sauvegardes, et extrait ma machine virtuel.
Je m’apprête donc a réinstaller mac os x Snow léopard, et pour la virtualisation, je change pour virtual box (gratuiteté oblige).
avant cela je décide de tester la machine virtuel et la galéré galéré.
alors création d'une nouvelle machine avec le vdmk de l'ancienne ----> écran noir
conversion avec ovftool --> ok, importation plusieurs échecs (histoire d'adresse de disque) bref j'y arrive ----> machine démarrant , mais gros souci, pas de souris ni de clavier.
Apres plusieurs tests et bidouilles, pour que la machine virtuel démarre il faut que je coche "activer les IO-apic".
Donc quelque soit la méthode pour lancer la machine ( utilisation du disque ou importation) il me faut juste activer IO-APIC, mais le résultat et toujours le même, pas de clavier ni de souris.
Petite précision les fichiers de la machines virtuel sont ok, si je lance la machine avec vmware server via mon pc win 7 , tout fonctionne nickel, clavier et souris aussi.
Il y en as t'il parmi vous qui ont déjà eu ce problème ou une idée de la cause ?
Dernière modification par orionis54 (Le 13/09/2012, à 12:48)