Pages : 1
#1 Le 17/09/2012, à 16:09
- xaff
suPHP_ConfigPath utiliser un autre nom que php.ini ?
Hello tout le monde
Je n'ai pas trouvé de réponse alors je me tourne vers ceux qui savent ^^
Je configurais joyeusement mon serveur quand je je suis retrouvé devant le besoin de dupliquer le php.ini juste pour changer open_basedir et la, ça me gratte...
Alors je me dis : tu n'a qu'a faire un lien symbolique du vrai php.ini vers mon rep de conf pour ce site, le nommer 1-php.ini et créer un 2-custom.ini et ne définir que ce que je veux override dedans mais ... ça ne marche pas
Après recherches et trifouillgages je m’aperçois que suPHP_ConfigPath /home/foo ne marche que si mon fichier se nomme /home/foo/php.ini et non /home/foo/custom.ini...
Bref vu que suPHP_ConfigPath contient le mot "Path" et non le mot "File", je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen...
Une idée ?
#2 Le 21/09/2012, à 09:05
- daftaupe
Re : suPHP_ConfigPath utiliser un autre nom que php.ini ?
Salut,
J'ai eu à m'en servir récemment et après avoir bien regardé la doc je n'ai pas trouvé d'info là-dessus. Tout ce que j'ai pu faire c'est créer des dossier du nom des différents projets histoire d'avoir des php.ini différents.
Par contre je ne comprends pas trop en quoi cela te dérange d'avoir le fichier qui se nomme php.ini.
Désolé de pas pouvoir plus t'aider.
#3 Le 21/09/2012, à 09:24
- xaff
Merci déjà d'essayer de m'aider
J'aurais aimé n'avoir qu'un seul php.ini qui contient les valeurs par défaut, et créer pour chaque projet un lien symbolique sur celui ci + un fichier custom.ini qui ne contiendrait que les modifications de valeurs propres a ce projet.
Or si je veux nommer mon custom.ini en php.ini je ne peux pas puisque le lien symbolique se nomme déjà php.ini dans ce répertoire et comme suphp (je ne comprends pas pourquoi) ne veut lire qu'un fichier nommé php.ini suis bloqué.
#4 Le 21/09/2012, à 09:30
- mazarini
Bonjour,
Il est possible de modifier les valeurs de php.ini dans la configuration d'un virtualhost apache. Ca me semble plus simple que d'avoir 2 php.ini pour quelques paramètres.
Comme par exemple :
<Directory "/srv/www/htdocs">
Options Indexes FollowSymLinks MultiViews
AllowOverride All
Order allow,deny
Allow from all
<IfModule mod_php5.c>
php_value include_path ".:/srv/include_php"
</IfModule>
</Directory>
Il est possible de faire la même chose via un fichier .htaccess ou via php (function ini_set())
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#5 Le 21/09/2012, à 09:36
- xaff
Malheureusement cette option n'est pas possible lorsque l'on utilises suphp
suPHP does not support the php_value/php_admin_value directive....
#6 Le 21/09/2012, à 10:13
- mazarini
Et la fonction ini_set() ?
ou en remplacant 2-custom.ini par 2-custom/php.ini et 1-php.ini par 1-php/php.ini ?
S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)
#7 Le 21/09/2012, à 10:28
- xaff
init_set() est une fonction php, et je ne veut pas modifier le code chaque site web.
je ne pense pas que su_configPath aille voir dans les sous répertoires.
je devrais aller poser la question direct aux gens de suphp mais ils n'ont l'air d'avoir pas de forums...
Dernière modification par xaff (Le 21/09/2012, à 10:30)
#8 Le 21/09/2012, à 10:55
- mazarini
Tu dois pouvoir mettre ce que tu veux comme path pour suPHP_ConfigPath la seule contrainte est le nom php.ini du fichier dans ce répertoire.
source : http://emilegirard.com/dev/php-ini-forc … -site.html
#9 Le 21/09/2012, à 11:03
- xaff
Dans ce cas il faudrait deux path (un pour chaque répertoire) ce qui est impossible.
Cela dit un truc m'interpelle dans ce tweet, le bonhomme parle d'override, pourtant le fait d'utiliser suPHP_ConfigPath remplace purement et simplement le php.ini d'origine, il ne s'agit pas d'override a ma connaissance...
Je pense qu'il ne s'est pas aperçu qu'au passage il a perdu tous les autres paramètres de son main php.ini dont les valeurs sont devenue celles par défaut définies à la compilation.
Dernière modification par xaff (Le 21/09/2012, à 11:06)
#10 Le 21/09/2012, à 12:07
- mazarini
Mais est ce que tu as essayé avec un .htaccess comme il le propose ?
Si le .htaccess n'est pas pris en compte, tu peux également regarder du coté de http://pecl.php.net/package/htscanner pour la prise en compte (lien trouvé dans la faq de suPHP).
#11 Le 21/09/2012, à 13:36
- xaff
je l'ai installé mais il ne travaille que pour les .htaccess comme son nom l'indique il ne permet pas d'utiliser php_admin_value dans la conf principale, ou alors cela va m'obliger a créer un htaccess par site... pour en arriver la autant dupliquer le php.ini.
J'aimerais bien savoir comment font ceux qui ont beaucoup de sites en suphp avec des paramètres php qui diffèrent entre chaque site...
#12 Le 21/09/2012, à 16:03
- daftaupe
Ils recréent un php.ini
#13 Le 21/09/2012, à 17:04
- xaff
ah ok..., bon je dois peut être juste accepter de dupliquer les php.ini