#1 Le 19/03/2007, à 11:44
- otheym
[C++ et SDL] Récupérer la position de la souris
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment récupérer en SDL la position de la souris.
Sur la doc j'ai trouvé: SDL_WarpMouse
C'est bien cela, ou c'est une autre fonction ? parce que ayant du mal avec l'anglais.
Merci d'avance a celui qui pourra me donner l'information.
Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.
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#2 Le 19/03/2007, à 12:15
- qqun
Re : [C++ et SDL] Récupérer la position de la souris
tu le recupere avec :
SDL_GetMouseState(&x, &y);
( ou SDL_GetRelativeMouseState(&xm, &ym); )
a utiliser dans la file de gestion d'evenements :
case SDL_MOUSEMOTION :
SDL_GetMouseState(&xm, &ym);
break;
case SDL_MOUSEBUTTONDOWN:
bout=event.button.button;
...
break;
case SDL_MOUSEBUTTONUP:
...
break;
ou en utilisant un filtre d'evenement :
int FilterEvents(const SDL_Event *event) {
if ( event->type == SDL_MOUSEMOTION ) {
// SDL_GetRelativeMouseState(&xm, &ym);
SDL_GetMouseState(&xm, &ym);
return(0);
}
return(1);
}
...
SDL_SetEventFilter(FilterEvents);
sinon regarde tjs la doc
http://www.libsdl.org/intro.fr/usingeventsfr.html
#3 Le 19/03/2007, à 14:42
- otheym
Re : [C++ et SDL] Récupérer la position de la souris
Merci pour l'infos, c'est ce que je cherche
Aelita, je te promet que l'ont pourra bientôt vivre tous les deux.
Je te le jure mon amour.
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