Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2012, à 18:17

RaphP

xampp, php.ini, et messages d'erreurs dans Joomla [résolu]

Bonjour,

malgrès mes nombreuses recherches, je ne parviens pas à résoudre un problème:

Afin d'éviter d'avoir des messages d'erreurs liés au php dans Joomla, il faut modifier "error_reporting" dans   /opt/lampp/etc/php.ini en "error_reporting = E_ALL  & ~E_NOTICE"
malgré la modif et le restart de xampp, j'ai toujours les messages d'erreurs qui apparaissent dans Joomla.
En fait j'ai l'impression que xampp ne tiens pas compte de php.ini lors du lancement du serveur. Le statut php de la page d’accueil affiche:
Directive               Local Value       Master Value
display_errors          On                         On

Avez vous une idée ?

merci de votre aide

Dernière modification par RaphP (Le 23/09/2012, à 10:59)

#2 Le 22/09/2012, à 15:29

bruno

Re : xampp, php.ini, et messages d'erreurs dans Joomla [résolu]

Regarde la compatibilité de Joomla avec les différentes versions de Apache / MySQL /PHP :
http://www.joomla.org/about-joomla/tech … ments.html

Quelle version d'Ubuntu utilises-tu ? (version de PHP ?)

#3 Le 22/09/2012, à 20:10

RaphP

Bonsoir,

Versions:
Ubuntu 12.04.1 LTS - Studio
SERVER_SOFTWARE     Apache/2.4.2 (Unix) OpenSSL/1.0.1c PHP/5.4.4
C'est bon pour Joomla 2.5. Par contre je n'ai pas précisé que c’était l'extension gmap qui posait problème. Sur le site il est juste précisé que cette extension est compatible avec Joomla 2.5.

Ci dessous un exemple de messages d'erreur

Strict Standards: Declaration of GMapFPsController::display() should be compatible with JController::display($cachable = false, $urlparams = false) in /opt/lampp/htdocs/joomla/components/com_gmapfp/controller.php on line 15

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /opt/lampp/htdocs/joomla/components/com_gmapfp/models/gestionlieux.php on line 33

Strict Standards: Only variables should be assigned by reference in /opt/lampp/htdocs/joomla/components/com_gmapfp/views/gestionlieux/view.html.php on line 19

#4 Le 23/09/2012, à 09:06

bruno

Ok voilà qui est plus précis smile
Ce ne sont pas des messages d'erreur bloquants. Il s'agit juste d'avertissements probablement dus à du code qui n'est pas strictement conforme aux recommandations.
Il faut que tu désactives explicitement le signalement de ces avertissements dans ton php.ini :

error_reporting = E_ALL & ~E_DEPRECATED & ~E_STRICT

Tu peux aussi mettre :

display_errors = Off

pour éviter que PHP n'affiche les erreurs dans les pages (le display_errors = On n'est utile qu'en phase de développement)

#5 Le 23/09/2012, à 10:57

RaphP

merci Bruno,
ca marche !
J'avais déjà modifié plusieurs fois la ligne error_reporting mais jamais display_errors
encore merci pour ton aide smile