Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/09/2012, à 18:51

grissouris

[RESOLU]LAMP lien symbolique ou droits d'accès

Bonjour,

Si qqun a qqs minutes à me consacrer pour que je puisse terminer l'installation de LAMP, je prends, ça fait 2 jours que je galère, y compris réinstallation de l'OS entier.

J'ai installé LAMP sur une Kubuntu 12.04 par installation des paquets. Tout est ok :

1. localhost => It Works!

2. localhost/phpmyadmin/ => page de login, accès aux bases de données OK

J'ai créé un dossier www dans /home/user/ : ça donne le chemin /home/user/www
J'ai mis dedans (donc dans /home/user/www) un fichier testphp.php avec ce qui doit donner les infos php
J'ai fait un lien symbolique comme indiqué dans la doc :

sudo ln -s /home/user/www /var/www/

(je ne suis pas sûre pour le dernier slash et je ne sais pas comment on vérifie ce qui a été tapé dans le terminal une fois que celui-ci est fermé)

3. localhost/www/testphp.php => j'ai la page d'infos php OK
si j'ai bien compris l'utilité du lien symbolique, il devrait marcher puisqu'on voit ce fichier placé dans le dossier /home/user/www

J'ai copié les fichiers d'un CMS dans /home/user/www pour faire l'installation (j'ai mis les permissions à 777)

4. localhost/www/CMS/install/ => page blanche sans aucune indication donc aucune piste pour savoir quoi changer

Où est-ce que ça bugge ?

Martine

Dernière modification par grissouris (Le 23/09/2012, à 22:01)

Kubuntu 18.04
Acer Predator Helios 300 PH317-52-519Y
Intel core i5
NVidia GeForce GTX 1050Ti

#2 Le 23/09/2012, à 22:00

grissouris

Re : [RESOLU]LAMP lien symbolique ou droits d'accès

Bon, j'ai essayé d'installer un Wordpress. ça marche, sans avoir rien modifié dans LAMP. J'ai pas compris pourquoi ça n'a pas marché avec CMSMS. Apparemment ça ne vient pas de LAMP.
Désolée pour le dérangement.

Martine

Kubuntu 18.04
Acer Predator Helios 300 PH317-52-519Y
Intel core i5
NVidia GeForce GTX 1050Ti

#3 Le 23/09/2012, à 22:12

Cypher5762

Re : [RESOLU]LAMP lien symbolique ou droits d'accès

Bonjour,
Pour changer le répertoire par défaut, il suffit d'aller dans le fichier /etc/apache2/sites-available/default/ et de changer le DocumentRoot par /home/user/www ainsi que <Directory /var/www/> par <Directory /home/user/www/>. Une fois que cela est fait vous redémarrer apache. Je vous conseille aussi de lire ceci :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/securiser_apache2

P.S : retirez votre lien symbolique et créez un répertoire www dans /home/user/

Dernière modification par Cypher5762 (Le 23/09/2012, à 22:13)