Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/03/2007, à 22:23

AlexandreP

Quand Google ne répond plus

Vu sur le Standblog, un lien vers un article de Guglielminetti  dans Le Devoir rapportant une nouvelle stratégie de Microsoft pour s'imposer dans le marché de l'informatique. Microsoft a créé un programme (dans un premier temps à l'intention les grandes entreprises, mais si le projet porte fruit il pourrait s'étendre à d'autres marché [qui a parlé des écoles ?]) afin de promouvoir l'utilisation de son outil de recherche, Windows Live Search. Le géant étasunien finance les entreprises qui "éduquent" les employés à utiliser l'engin de Microsoft plutôt que les compétiteurs, en échange de quoi elles reçoivent des crédits échangeables sur des formations aux produits Microsoft.

Une entreprise a bloqué l'accès à Google dans son réseau afin de promouvoir WLS...

[ Lire "Quand Google ne répond plus" ]

Dernière modification par AlexandreP (Le 26/03/2007, à 22:24)

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#2 Le 26/03/2007, à 22:31

xens

Re : Quand Google ne répond plus

quelle honte

#3 Le 27/03/2007, à 16:09

Bzh

Pfffff.....:(

#4 Le 27/03/2007, à 17:06

AlexandreP

L'entreprise qui bloque l'accès à Google sur son réseau, c'est un moyen non pas pour promouvoir l'utilisation de Windows Live Search, mais bien de les forcer à l'utiliser ! (On me rétorquera que Yahoo!, Altavista, Ask.com, Exalead, etc. ne sont pas bloqués... Bon bon tongue) C'est quelque chose de complètement impensable ! Mais ça permet à l'entreprise de gagner plus de crédits Microsoft. hmm

Ça ne surprendra personne : Microsoft est d'une bassesse inégalée. Elle abuse de sa position dominante dans le monde de l'informatique et de son gros compte en banque pour écraser ses compétiteurs, plutôt que d'essayer d'innover, de récolter des parts de marché en proposant des services nouveaux et de qualité.

«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

#5 Le 27/03/2007, à 17:37

valAa

ça me rappelle l'autre jour, chez ma copine, j'ouvre IE7 qui a (comme firefox) une barre de recherche en haut à droite. Seulement cette barre de recherche utilise windows live search, alors que ma copine utilise plutôt google.
ni une ni deux, j'ouvre les options en me disant (réflexe linuxien...) :
" y a qu'à configurer ! "
--> " a ben il veut pas...."
[edit] en fait il veut bien mais je devais avoir de la merde dans les yeux ce jour là...

bilan : un firefox de plus d'installé, un !!!

morale de l'histoire : ma copine qui s'en foutait un peu du libre en informatique (de l'informatique en général), vient de comprendre quelque-chose...

--> je pense que microsoft fait une erreur, car empêcher quelqu'un d'aller sur son moteur de recherche préféré risque de l'énerver et donc de lui faire prendre conscience que d'autres alternatives existent...

à bon entendeur...

Dernière modification par valAa (Le 27/03/2007, à 22:42)

#6 Le 27/03/2007, à 19:35

xens

salut! tu est sur que ce n'est pas personalisable sous IE7? (j'en sais rien j'utilise pas...)

#7 Le 27/03/2007, à 22:39

valAa

et ben si...

en fait après ce post, un doute m'a pris... j'ai mieux regardé et c'est possible...
j'ai donc dit des conneries, mais des conneries qui m'ont permis d'installer firefox sur le pc de ma copine, ce qui n'est pas rien wink

désolé pour cette fausse info...

#8 Le 31/03/2007, à 09:33

troll-poilu

toute façon on sait tous que winedoze çai le mal et que ie7 çapu grave. big_smile

#9 Le 31/03/2007, à 09:44

madrippeur

Nous nous le savons .... mais pas encore les autres, il ne faut pas se battre entre nous, mais contre les autres smile
A force de se battre contre les autres, peut etre qu'un jour nous nous battrons avec eux !
la ptite preuve avec : valAa smile

#10 Le 31/03/2007, à 09:46

Thierry@c

Une entreprise a bloqué l'accès à Google dans son réseau afin de promouvoir WLS...

C'est du vrai Microsoft.
Microsoft, enfin pas seulement c'est vrai pour pas mal d'entreprises qui pensent avant tout pognon !!!

Des superbes images : http://www.73lab.com/

#11 Le 31/03/2007, à 10:00

madrippeur

le pognon .... ils sont fatiguant avec leur pognon ! pfff nous on veux des interface rapide utilisables simples mais tres complétes et eux ils veulent leur pognon qui engendre pour nous totalement le contraire de ce que l'on voudrai .... ils sont fatiguantq à obliger les gens à utiliser leur protocol onéreux, leur interfaces super lourdes rhaaaa je m'arrete ! smile

ils sont franchement nuls !

#12 Le 31/03/2007, à 11:17

ledragonBleu

J'ai lu je sais plus ou, que pour faire croire qu'ils font du bon voulot, Microsoft mais un peut partout la fonction bouffeur de RAM.

#13 Le 31/03/2007, à 12:25

l'autre

valAa a écrit :

et ben si...

en fait après ce post, un doute m'a pris... j'ai mieux regardé et c'est possible...
j'ai donc dit des conneries, mais des conneries qui m'ont permis d'installer firefox sur le pc de ma copine, ce qui n'est pas rien wink

désolé pour cette fausse info...

on sait tous que 90% des windowsiens utilisent ce qui est installé par défaut. Combien imaginent qu'il est possible de changer le moteur de recherche? Combien le feront? Très peu. C'est le succès garanti.

Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

#14 Le 07/04/2007, à 11:12

naholyr

@l'autre, la première fois que tu lances IE7, il te pose 4 questions :
- Activer le filtre anti-hameçonnage
- Puis page de config avec 3 questions :
- - Utiliser un autre moteur de recherche
- - Je ne sais plus quelle autre question
- - Envoyer des infos privées à Microsoft (version politiquement correcte : «Participer au programme d'amélioration des services»)

Aucune option n'est cochée par défaut, il faut bien cliquer sur "oui" ou sur "non"  pour faire son choix. Et cette page se lance au démarrage tant qu'on ne l'a pas validée (à mon avis il est très facile de la faire sauter sans même s'en être aperçu, mais j'ai joué le jeu jusqu'à présent).

Donc OK, ce n'est pas parfait, OK ils renvoient par défaut sur Live Search. C'est normal non ? Si j'ai une usine d'eau minérale et un restau, je vais vendre en priorité mon eau dans mon restau, tout en laissant le choix, mais en précisant à mes serveurs «on fait plus de marge sur telle eau, essayez de conseiller celle-lû comme ça se fait partout et je trouve ça normal. L'important c'est qu'ils laissent quand-même la possibilité, et vraiment pas inaccessible, de changer de moteur. Donc l'honneur est sauf même si c'est pas encore parfait.

Il ne faut pas tout mélanger, entre la politique de IE7, qui me semble à moi acceptable (en quoi le serait-elle moins que celle de Firefox ?), et sa dernière lubie de rémunérer les entreprises qui ferment l'accès à Google, il y a quand-même un fossé.
J'espère que Google répondra en faisant la même chose en mieux : vous participez à notre programme et on vous offre un Google Appliance lol
Comme ça c'est Yahoo qui sera mort de rire en voyant ces deux concurrents payer les entreprises pour se bloquer tous les deux pendant que yahoo.* reste dispo lol

Dernière modification par naholyr (Le 07/04/2007, à 11:12)