#1 Le 10/10/2012, à 10:56
- Mariannetortue
Installer PC Transcription kit avec Wine
Bonjour à tous,
Je me permets de vous demander de l'aide car je n'arrive pas à comprendre comment faire fonctionner un logiciel (à partir d'un CD) de transcription - le PC Transcription kit de Olympus AS-2400- sous ubuntu. J'ai installé Wine mais je suis complètement perdue pour la suite.
Pourriez vous m'aider et m'indiquer si possible de façon détaillée et simple (sinon je vais me planter !) la marche à suivre ?
Pour info, un kit de transcription permet de brancher une pédale à l'ordinateur pour arrêter le son d'un entretien de sociologie pendant que j'écris sur une feuille de traitement de texte ce que j'entends. Cela permet de faire gagner un temps considérable pour une meilleure ergonomie. Il y a donc un logiciel de son et un logiciel de traitement de texte qui doivent fonctionner simultanément, ainsi que la gestion de la pédale.
Je viens de réinstaller entièrement Ubuntu 12.04, il n'y a pour l'instant aucun programmes d'installé à part Wine.
Je ne sais pas trop quelles autres infos vous donner donc n'hésitez pas à me demander....
Merci infinimment,
Marianne