Pages : 1
#1 Le 30/03/2007, à 10:43
- arckauss
[Warcraft3 TFT]Freeze systeme
Bonjour à tous,
et oui, encore un message d'appel à l'aide pour War3 sous linux.
Ca fait un bout de temps que je l'ai installé et il fonctionne parfaitement pour les parties personnalisées...
Mais j'ai tenté récemment de jouer à une partie classée dans le ladder battle.net et là, peu après le chargement (voire parfois pendant), c'est le plantage total. Et ca, que ca soit en 1vs1 ou 4vs4...
Plus qu'une seule solution : le reboot à l'arrache...
Je n'ai donc malheureusement aucun message d'erreur à donner...
Mais sinon je tourne avec Ubuntu 6.10 et KDE (et pas (K)Ubuntu) et la version de wine est la 0.9.30
Quelqu'un aurait-il une idée voire une solution afin de m'aider ?
Merci beaucoup.
arckauss
arckauss.
#2 Le 05/09/2007, à 21:16
- Deepnight
Re : [Warcraft3 TFT]Freeze systeme
Salut arckauss
je suppose que tu a mis la version 0.9.44 de wine et que ta carte graphique est ATI
j'ai actuellement le même problème que toi
pour le résoudre (a moitier) j'ai suivi le tutos de warcraft3 de la doc
Parties Ladder sur Bnet (ATI)
Si, une fois sur Battle Net, vous lancez une partie ladder (en fait toutes les parties a l'exception des parties personnalisées) et que vous plantez lors du chargement ou juste après que la partie ait démarrée (quelques secondes a peine dans mon cas), il vous faudra installer une version de Wine bien inférieure a la version actuelle.
Ce problème n'arrive semble-t-il qu'avec des cartes graphiques ATI.
apt-get remove wine
Vous pouvez aussi le faire en entrant dans synaptic, et en désinstallant wine manuellement.
Ensuite, rendez vous sur http://www.winehq.org/site/download pour récupérer une version de wine inférieure ou égale à la 0.9.17.
Une fois le fichier .deb récupéré, installez-le simplement en double cliquant dessus (GDebi se chargera de l'installer).
voila donc c'est provisoir car je souhaite profiter aussi des derniére version de wine
j'espère qu'on trouvera une solution en utilisant wine "last version"
bon courage (moi je cherche de mon côte)
« Pour être heureux et libre, il suffit à l'homme de le vouloir. »
Alexis de Tocqueville
Pages : 1