Pages : 1
#1 Le 30/03/2007, à 18:41
- djailz
Novice Linux Mais Enchanté
Bonjour,
J'ai installé Linux Ubuntu Edgy Eft récemment avec Beryl et suis complétement bluffé par ses capacités par rapport à Windows que j'utilise depuis toujours. Le seul problème est que je suis confronté à quelques soucis dont l'éxécution des jeux. J'ai par exemple installé Cube via le terminal avec une commande trouvée sur internet. Tout s'est bien passé. J'ai donc un raccourci dans le menu Applications/Jeux mais quand je clique dessus : rien ne se passe. Ca parait peut etre evident pour les habitués mais là moi j'ai eu beau essayé quelques lignes de commandes, rien n'y fait.
Merci de m'aider ou de me proposer un lien
#2 Le 30/03/2007, à 18:48
- ZZzzZzzz
Re : Novice Linux Mais Enchanté
Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.
Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"
#3 Le 30/03/2007, à 18:49
- djailz
merci je regarde de suite
#4 Le 30/03/2007, à 19:19
- djailz
A premiere vue ca me parait compliqué mais bon ... je vais tester
#5 Le 30/03/2007, à 19:53
- Compte anonymisé
... J'ai donc un raccourci dans le menu Applications/Jeux mais quand je clique dessus : rien ne se passe. Ca parait peut etre evident pour les habitués mais là moi j'ai eu beau essayé quelques lignes de commandes, rien n'y fait.
je pense que le problème vient du jeux
sinon pour savoir le problème, ce que tu peux faire tu démarre une console, et tu tape "cube" (sans les guillements et en minuscule) puis entré et ensuite tu copie les messages d'erreur qui s'afficheront endessous et tu le colle dans un post, et je te dirais par la suite d'où peut venir le problème
a+
#6 Le 31/03/2007, à 06:46
- djailz
Merci à vous deux, en suivant vos conseils j'ai enfin réussi à jouer. La solution était donnée dans le lien de zzzZZZzzz
#7 Le 31/03/2007, à 18:42
- ZZzzZzzz
Merci à vous deux, en suivant vos conseils j'ai enfin réussi à jouer. La solution était donnée dans le lien de zzzZZZzzz
regle n° 1
toujour aller voir la doc de Ubuntu-fr.org
bien venu chez les ubunteros
Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.
Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"
Pages : 1