Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/10/2012, à 18:28

jordan.e

Configuration smtp serveur Ubuntu

Bonjour,

Je viens d'acquérir un serveur dédié ubuntu chez kimsufi , tout fonctionne correctement sauf l'envoi des mails vers l'extérieur.

A la base j'ai pris deux noms de domaines dont un avec hébergement , et la maintenant je veux tout faire passer sur le serveur dédié.
Le seul probléme c'est que recevoir les mails sur l'adresse créée n'est pas un soucis , mais par contre envoyer un mail vers l'extérieur à partir du site que j'héberge cela ne fonctionne pas .

J'ai installé postfix en suivant plusieurs tutoriel sur le net mais j'avoue que je suis un gros débutant dans ce domaine.

Donc voila , je peux vous donner toutes les informations que vous voulez (dns,hostname etc...) si cela peut m'aider a régler mon probléme.

Merci d'avance.

#2 Le 18/10/2012, à 22:38

Maisondouf

Re : Configuration smtp serveur Ubuntu

Si je comprend bien, c'est pas le serveur smtp qui merdouille, c'est la fonction php sendmail ??

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#3 Le 19/10/2012, à 02:04

jordan.e

je ne peux te confirmer ça avec certitude mais en tout cas j'ai créé un fichier php avec un mail() tout bête vers mon adresse perso et je ne l'ai jamais reçu.

Je viens de désinstaller totalement postfix afin de repartir d'un truc propre.

Dis ce que tu veux que je t'envoi (php.ini pour le smtp , postfix/conf etc....). si ca peut t'aider a m'orienter vers une solution

#4 Le 19/10/2012, à 14:22

jordan.e

Bon je commence a avancer un peu , maintenant quand je test mon script php pour envoyer un mail ça fonctionne presque , le nom de l’expéditeur est www-data et en plus il apparaît en spam.

De plus sur mon site magento aucun mail sortant ne fonctionne.

#5 Le 20/10/2012, à 22:40

Maisondouf

Déjà avant tout, il faut savoir si tu peux envoyer un mail depuis un terminal ??
Si c'est un serveur dédié tu devrais avoir un accès 'ssh' pour tester.

ASUS M5A88-v EVO avec AMD FX(tm)-8120 Eight-Core Processor,  OS principal Precise 12.04.1 LTS 63bits½
Bricoleur, menteur, inculte, inadapté social et mythomane, enfin d'après certains....
"the secret of my form is summed up in two words, no sport" (Winston Churchill)

#6 Le 22/10/2012, à 17:50

Pseudo supprimé

et que te disent les logs ?