Pages : 1
#1 Le 19/10/2012, à 07:10
- js8bleu
Samba: Impossible de se connecter sans le serveur!
Bonjour à tous,
j'ai configuré un contrôleur de domaine samba sous ubuntu server 12.04 LTS et j'intègre à mon domaine "NETONG" les PC sans problème. Les utilisateurs se connectent et ont également accès à leur données sans problème. Tout semble marcher correctement.
Je précise tout de même que j'ai un parc d'une vingtaine de PC dont près d'une dizaine de PC portables. Certains de mes PC sont sous XP et d'autres sous Seven.
Mon problème est qu'il est impossible de se connecter sur son PC lorsque le serveur n'est pas disponible (cas des ordinateurs portables à la maison) alors que les possesseurs d'ordinateurs portables partent souvent avec leurs ordinateurs à la maison pour continuer à travailler. Il est donc impossible aux utilisateurs de PC portable d'avoir accès à leur données (bureau et mes documents). Ce qui est, j'avoue pas du tout pratique et assez dérangeant.
Pourtant selon mon expérience sur les contrôleurs de domaine samba même lorsque le serveur n'est pas disponible il était quand même possible de se connecter et par conséquent d'accéder à ses données. C'est juste qu'un message s'affichait prévenant que les modifications sur le profil ne seront pas prise en compte (ce qui est tout à fait normal). Et ce jusqu'à la prochaine reconnexion avec le serveur. Je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème.
Un domaine est pourtant selon moi une bien meilleure solution par rapport à un workgroup.
Avez-vous une idée de comment je pourrais résoudre ce problème sur le serveur s'il vous plaît (car selon moi cela vient du serveur)?
Merci d'avance.
Cordialement.
#2 Le 19/10/2012, à 07:27
- js8bleu
Re : Samba: Impossible de se connecter sans le serveur!
Le message d'erreur qui s'affiche sur le Windows 7 est :
Aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture de session.
Pages : 1